Specialized S-Works Turbo Kenevo SL 2021

Specialized S-Works Turbo Kenevo SL 2021 Specialized S-Works Turbo Kenevo SL 2021 Specialized S-Works Turbo Kenevo SL 2021 Specialized S-Works Turbo Kenevo SL 2021 Specialized S-Works Turbo Kenevo SL 2021 Specialized S-Works Turbo Kenevo SL 2021 Specialized S-Works Turbo Kenevo SL 2021 Specialized S-Works Turbo Kenevo SL 2021 Specialized S-Works Turbo Kenevo SL 2021
Specialized S-Works Turbo Kenevo SL 2021
Specialized S-Works Turbo Kenevo SL 2021
Specialized S-Works Turbo Kenevo SL 2021
Specialized S-Works Turbo Kenevo SL 2021
Specialized S-Works Turbo Kenevo SL 2021
Specialized S-Works Turbo Kenevo SL 2021
Specialized S-Works Turbo Kenevo SL 2021
Specialized S-Works Turbo Kenevo SL 2021
Specialized S-Works Turbo Kenevo SL 2021
À partir de:

14 500,00

Économisez : 0% Prix conseillé : 14 500,00

Sélectionner Couleur:

Sélectionner la quantité:

loading...

Moins de poids. Plus de capacité.

Passez au niveau supérieur avec le Kenevo Super Light et attaquez-vous aux sentiers les plus difficiles comme jamais auparavant. Une maniabilité légendaire et de grandes capacités sur les pistes d'enduro se combinent aux avantages du système Turbo Super Light pour rendre le Kenevo SL indomptable, léger et puissant. Le Turbo Kenevo SL met un "E" exaltant dans la gamme Enduro primée de Specialized, offrant plus de ce que vous voulez de votre trail. Plus de pouvoir pour grimper. Plus d'adhérence quand vous en avez besoin. Plus de capacité partout. Plus de tours. Plus de sauts. Plus de drops. Plus d'énergie. Et il le fait avec moins. Il est beaucoup plus léger que de nombreux autres VTTAE, il est à la fois réactif et très performant sur les sentiers.

Specialized n'a pas lésiné sur les moyens pour le modèle S-Works, qui dispose de la transmission SRAM Eagle AXS XX1, des suspensions Fox Factory et des roues légères Roval Traverse SL.

Passez au niveau supérieur en matière de conduite tout-terrain et franchissez les sentiers les plus techniques comme jamais auparavant. Le Kenevo Super Light est un VTTAE très léger aux performances de SuperEnduro, une combinaison unique de légèreté, de réactivité et de capacité. Une maniabilité très réactive et un débattement généreux, associés aux avantages du système Turbo Super Light de 240 watts, vous permettent de vous attaquer aux sentiers les plus techniques d'une manière qui était auparavant impensable.

Développé ensemble pour une conduite unique
Le Kenevo SL établit une nouvelle norme de performances sur les sentiers grâce à une approche de développement intégré. L'équipe Turbo VTT Specialized est obsédée par les sentiers, vivant, mangeant, dormant et rêvant de Singletrack. Elle a créé chaque pièce des vélos, châssis, géométrie, suspension, pneus, moteur, batterie et TCU en collaboration pour vous procurer le meilleur ride.

Pédalage dynamique
Avec 170 mm de débattement géré à la perfection, le Kenevo SL avale tout ce qui se présente devant lui, racines, pierriers, sauts, que ce soit en Bike Park ou sur des trails ultradéfoncés. Des suspensions sans faille sont obtenues lorsque chaque composant de l'assemblage est développé selon une approche intégrée. Les performances dépendent de la rigidité du châssis, de la cinématique et de la courbe de progressivité de la suspension ainsi que de la gestion hydraulique de l’amortisseur. Tous ces aspects doivent être ajustables pour offrir la meilleure expérience de suspension sur les trails.

Turbo Super Light System
Le moteur et la maniabilité du système Turbo Super Light offrent jusqu'à 2 fois l'apport du cycliste, avec une telle souplesse que vous trouverez la traction même sur les terrains glissants et escarpés où, avec d'autres vélos, les pédales tournent. C'est toujours vous qui pédalez, mais c'est une version beaucoup plus forte de vous.

Faites tourner les pédales
Vous pouvez rester sur la selle et pédaler à une cadence de 75 RPM ou plus pour une puissance et une efficacité optimales, alors qu'avec d'autres vélos, vous seriez obligé de monter sur les pédales et de pousser fort. La capacité à contrôler la puissance délivrée en douceur et sans interruption est la pierre angulaire de ce qui rend ce vélo si exceptionnel.

MasterMind
Le MasterMind TCU est le cerveau du vélo. En affichant toutes les informations pertinentes sur votre activité, il permet le réglage en temps réel des niveaux d'assistance, permet des mises à jour en direct afin que votre vélo s'améliore au fil du temps et s'intègre parfaitement à l'application Mission Control pour un réglage avancé et des diagnostics sur les Trails et plus.

Géométrie variable
Le cadre monocoque en fibre de carbone FACT 11m est l'épine dorsale du Kenevo Super Light et est une merveille de réalisation en composite, optimisée pour la manipulation et la légèreté.

Le centre de la puissance
Le moteur Turbo Super Light et la batterie 320 Wh sont intégrés au cadre pour améliorer la réactivité en diminuant le moment d'inertie, et fournissent jusqu'à 4,5 heures d'assistance.

Le nouveau cadre de référence
La rigidité du cadre est conçue pour éliminer les flexions indésirables, ce qui permet aux roues d'épouser la piste avec précision pour un contrôle parfait.

La géométrie du contrôle
Le Kenevo Super Light est la nouvelle référence en matière de maniabilité du VTTAE en montagne, ajoutant six ajustements possibles à la géométrie Enduro de Specialized. Le Reach généreux vous donne plus d'espace pour bouger sur le vélo, optimisant la traction et le contrôle dans les virages. Un tube de selle plus vertical vous permet de rester centré sur le vélo, tandis qu'un angle de tête plus ouvert et un déport de fourche réduit assurent la stabilité sur les terrains techniques. Les roues de 29” et l'empattement progressif assurent la stabilité à haute vitesse tout en maintenant la réactivité et le plaisir.

Géométrie variable
Selon l'endroit et la manière dont vous pédalez, le Kenevo Super Light peut être réglé pour se comporter exactement comme vous l'aimez. Six configurations différentes vous permettent d’affiner le comportement sur les sentiers pour les adapter à votre style et au terrain. L'angle du jeu de direction peut être réglé sur 62,5, 63,5 ou 64,5 degrés et la hauteur du pédalier peut être ajustée avec précision vers le haut ou vers le bas de 6 mm.

Six points de pivot, un objectif
Le système à six tringles du Kenevo SL est la solution optimale pour les suspensions à grand débattement, offrant une combinaison inégalée de contrôle, de maniabilité à fort impact, de performances de pédalage optimisées et de durabilité. Au cœur de la "Six Bar" se trouve le très efficace système FSR qui permet aux ingénieurs d'optimiser la trajectoire de l'axe de la roue arrière, de calibrer l'anti-rise et l'anti-squat pour le pédalage et de découpler les forces de freinage afin que le contrôle fourni par la suspension active soit présent même dans les moments les plus difficiles.

Liaisons de tension et rapport de levier
Les "liaisons de tension" qui guident la compression de l'amortisseur permettent de régler le rapport de levier indépendamment de la trajectoire de l'axe de la roue arrière pour une performance de suspension sans compromis.

Centre de gravité bas
Le design à six points de remplissage améliore la tenue de route en abaissant le centre de gravité et en centrant les masses pour offrir une conduite stable mais réactive et un caractère plus vif.

Pivot
Le pivot du nouveau Kenevo SL offre une sensibilité sur les petites bosses, un soutien à mi-course et une utilisation complète mais contrôlée du débattement sur les gros obstacles.

Trajectoire de l'axe de la roue arrière/cinématique
Une trajectoire de l’axe légèrement en retrait donne d'excellents résultats sur les bords tranchants, permettant à la roue de reculer tout en évitant de se coincer. En même temps, il améliore l'anti-squat en début de course, ce qui améliore l'efficacité du pédalage.


Caractéristiques

  • Le moteur Turbo Super Light de 240 watts, la batterie de 320 Wh et le système de contrôle sont entièrement intégrés. Avec une assistance de 25 km/h, vous arriverez au sommet de votre descente préférée avec la moitié de l'effort et très rapidement, avec une qualité de conduite incroyable.
  • Le MasterMind Turbo Control Unit (TCU) est le "cerveau" du Kenevo Super Light. L'affichage est personnalisable et indique la charge restante en pourcentage. La fonction MicroTune vous permet de régler les niveaux de soutien par incréments de 10 % afin d'obtenir exactement le soutien dont vous avez besoin.
  • Les roues de 29” et un comportement progressif permettent un équilibre parfait offrant stabilité, réactivité et plaisir à haute vitesse. Le Reach généreux vous donne plus d'espace pour bouger sur le vélo, optimisant la traction et le contrôle dans les virages. Le centre de gravité bas, l'angle de direction plus ouvert et le l’offset réduit de la fourche assurent la stabilité sur les terrains techniques.
  • Le Turbo Kenevo Super Light peut être modifié pour vous donner exactement la conduite que vous voulez grâce à sa géométrie personnalisable. Six réglages différents vous permettent d'obtenir les caractéristiques de conduite qui correspondent à votre style et à votre terrain. L'angle de direction peut être ajusté à 62,5, 63,5 o 64,5 degrés. La hauteur du pédalier peut être ajustée de 6 mm.
  • Avec un débattement de 170 mm, le Kenevo Super Light dévore tout sur le sentier, des racines des arbres aux arêtes vives en passant par les sauts épiques. En même temps, il offre une réponse parfaite au pédalage pour une efficacité maximale.
  • Le S-Sizing du Kenevo SL se base sur ce qui compte : la taille du cycliste et son style de conduite, et non la taille de son entrejambe. Quatre tailles, toutes avec des longueurs de tube de direction et un standover similaires, vous permettent de choisir la taille qui convient le mieux à votre style. Les cadres S-Sizing les plus petits seront agiles, avec leur Reach et leur Front-center plus court, tandis que les tailles S-Sizing plus grandes offriront plus de stabilité.
  • Environ 5,5 kilogrammes de moins que le Kenevo standard.
  • Moteur amplifié : jusqu'à 2 fois votre puissance.
  • Géométrie très réactive pour une conduite intuitive.

 

Spécificités techniques

Cadre :

  • Cadre full carbon FACT 11M, 29", passage interne des câbles, espacement de 148 mm, roulements à cartouche entièrement étanches, débattement arrière de 170 mm, hauteur du tube de direction et du pédalier réglable.
  • Fourche : FOX FLOAT 38 Factory 29 avec amortisseur Grip2, offset de 44 mm, compression et libération à basse et haute vitesse, tube de direction conique de 1,5", 170 mm de débattement, Kashima.
  • Amortisseur arrière : FOX FLOAT X2 Factory, compression et libération à basse vitesse, levier à 2 positions, 62,5 x 230 mm, Kashima.
  • Collier de tige de selle en aluminium, 38,6 mm.

Zone du cintre :

  • Potence : Deity Copperhead, 35 mm.
  • Cintre : Roval Traverse SL Carbon, riser bar, 6° upweep, 8° backsweep, 30 mm de rise, 800 mm, 35.0 mm de diamètre.
  • Poignées : Deity Knuckleduster noires.
  • Selle : Specialized Bridge 155/143 mm, cadre Hollow Ti.
  • Tige de selle télescopique : RockShox Reverb AXS, 30,9 mm, débattement de 125 mm (S2), 150 mm (S3), 170 mm (S4/S5).
  • Freins : SRAM Code RSC, étrier à 4 pistons, hydraulique, disque avant de 220 mm et disque arrière de 200 mm.

Transmission

  • Dérailleur arrière : Sram XX1 Eagle AXS.
  • Cassette : Sram XG-1299 Eagle, 10-52V.
  • Chaîne : SRAM XX1,12 vitesses.
  • Levier de de vitesse : SRAM Eagle AXS Rocker Paddle.
  • Manivelles : Praxis Carbon M30 avec offset custom.
  • Plateaux : SRAM X-Sync Eagle, 94 BCD, 32 dents, alluminium.

Roues

  • Roues : Roval Traverse SL 29.
  • Pneu avant : Specialized Butcher Grid Trail T9 29x2.6".
  • Pneu arrière : Specialized Butcher Grid Trail T7 29x2.6".
  • Chambres à air standard avec valve Presta.

VAE

  • Moteur : Specialized SL 1.1 custom ultraléger.
  • Batterie Specialized SL1-320 intégrée, 320 wh.
  • Chargeur custom 48V avec prise SL.
  • Unité de contrôle et de commande Specialized MasterMind TCU, 10 LED pour indiquer la charge, 3 modes de LED sur l'écran, compatible ANT+ et Bluetooth, avec commande au cintre.

MasterMind

  • Les mises à jour Over-the-air garantissent que le Kenevo SL s'améliore au fil du temps.
  • Le MasterMind TCU affiche clairement la charge restante en pourcentage.
  • MicroTune permet de régler les niveaux d'assistance lors du pédalage, par tranches de 10 %..
  • Affichage personnalisable avec 120 configurations possibles.
  • La "consommation en temps réel" vous apprend à rouler plus efficacement afin d'optimiser votre autonomie.
  • Indication de la fréquence cardiaque et de la valeur de la puissance du vététiste pour un entraînement efficace.
  • Écran solide en Gorilla Glass.
  • Altimètre de précision intégré.

Remarque : Les spécifications sont susceptibles de subir une modification sans préavis.

Vous devez être connecté(e) pour pouvoir laisser un commentaire

Veuillez cliquer ici pour vous connecter

Pour poser une question aux autres utilisateurs vous devez être connecté(e)

Veuillez cliquer ici pour vous connecter

Vous aimerez aussi...