Selle SMP Vulkor
Made to perform
Selle SMP introduit le nouveau Blaster, le haut en termes de polyvalence! Développé sur la base du modèle Composit, avec l'ajout d'un rembourrage mince, uniformément répartie sur toute la surface de la selle, Blaster est parfait sur la route et pour le VTT, se adapte facilement à un large éventail de configurations physiques.
Des enquêtes menées par différentes Universités aux États-Unis, en Norvège et en Autriche ont souligné que l’écrasement des viscères pelviennes et des artères pudendes peut avoir de graves conséquences sur l’apparat génital des athlètes ainsi que des amateurs. Le Brevet SMP naît de l’étude des différentes positions du coureur lors des différentes phases du parcours et de l’interaction conséquente entre la selle, les viscères pelviennes et les parties génitales - masculines et féminines - avec l’objectif d’éviter l'écrasement et le frottement de celles-ci et d’améliorer, en même temps, l’irroration sanguine aux muscles des jambes. Le canal central de la selle, large de 3 à 5 cm, permet à l’anus, à la prostate, aux veines pudendes, à la veine et à l’artère dorsale profonde du pénis, au scrotum et aux testicules, alors que pour la femme aux grandes et petites lèvres et au clitoris, de ne subir aucun écrasement en permettant à la circulation sanguine un flux complet naturel et continu. Dans la selle SMP le siège du cycliste est réparti entre les fesses et la partie inférieure de l’os du bassin (les tubérosités ischiatiques).
La partie antérieure, caractérisée par la forme originale en bec d’aigle, évite l’écrasement des parties génitales et constitue une bonne base d’appui dans le caractéristique coup de pédale de poussée.
Dans la partie postérieure de la selle il y a un creux qui permet au coccyx de ne pas toucher la selle en évitant les reculs causés par les aspérités du terrain.
La ligne d’union entre la partie postérieure et la partie antérieure suit la forme de la musculature des cuisses de façon à avoir toujours la circulation sanguine maximale afin d’avoir la plus grande puissance du coup de pédale et de la réduction de fastidieux fourmillements.
Caractéristiques
- Couverture : Cuir “Primo Fiore” selectionné avec attention. Douce et agréable sensation au touché, surface compacte et durable. (Version noire).
- Corps de selle : Nylon 12 chargé de fibre de carbone : pour surmonter les tests les plus sévères de résistance et de stabilité dans le temps, tout en proposant la légèreté nécessaire.
- Éléments de fixation : Nylon 12 chargé de fibre de carbone : permet d’atteindre les standards élevés de sécurité et de robustesse.
- Rail : Version AISI 304. Tube aluminium Ø 7.1 mm : Forte élasticité longitudinale, haute résistance à la corrosion et aux contraintes mécaniques.
- Utilisation : pour la route et le VTT, Triathlon.
- Convient pour les tailles : M-L-XL.