Selle Prologo T Gale TT CPC Nack

Après avoir accompagné les meilleurs spécialistes du contre-la-montre pendant des années, la selle Tgale TT de Prologo bénéficie d'un design révolutionnaire, fruit d'études aérodynamiques et de tests sur piste, prête à accompagner les professionnels et les cyclistes les plus exigeants dans leurs défis contre-la-montre. Conçue à l'aide d'un logiciel de simulation aérodynamique CFD, la nouvelle Tgale a été développée et perfectionnée grâce aux précieux commentaires de grands champions tels que Filippo Ganna, Tadej Pogacar, Joshua Tarling, Stefan Küng et Stefan Bissegger. La base, en carbone injecté à fibres longues, a été amincie de plus de 5 mm et contribue de manière significative à la réduction du poids total de la selle, qui, avec 234 g dans la version CPC, est 8 % plus légère que le modèle précédent.

La position
L'étude de la position des professionnels a permis d'analyser la zone d'assise de la selle utilisée pendant les contre-la-montre, qui est en fait plus courte que toute la longueur de la selle, qui doit cependant respecter les dimensions imposées par le règlement de l'UCI. C'est à partir de ces études et des tests effectués, et dans le respect des règles de l'UCI, qu'est née l'intuition et la révolution de Prologo : créer une selle de contre-la-montre ultra-performante, avec un rembourrage variable, plus élevé à la pointe et dans la partie centrale, là où le cycliste se positionne réellement, et réduit à l'extrême à l'arrière.

Pointe
La pointe de la selle, qui est complètement plate, a un rembourrage augmenté de plus de 20 mm pour offrir un meilleur soutien et un plus grand confort lorsque l'on pédale dans la position de poussée maximale. Dans la partie centrale, le rembourrage se réduit à 18 mm jusqu'à une découpe, une « marche » à l'arrière qui n'est pas utilisée par le cycliste, où le rembourrage est réduit de façon drastique à quelques mm.

Découpe
La découpe du rembourrage entre les sections avant et arrière répond à un double objectif. Une réduction du poids total de la selle et une amélioration de l'aérodynamisme grâce à la forme plus fine de l'arrière, qui dirige le flux d'air du dos du cycliste parallèlement à la route.

Technologie CPC
Pour augmenter encore les performances, Tgale TT utilise la technologie CPC (Connect Power Control), le système breveté de nano-structures coniques tridimensionnelles qui améliorent l'adhérence, absorbent les vibrations et maximisent la stabilité du cycliste, en l'aidant à maintenir la position aérodynamique maximale le plus longtemps possible.


Caractéristiques

  • CPC (Connect Power Control) : Cônes 3D qui maximisent l'adhérence et la stabilité, absorbent les chocs et se refroidissent à l'air.
  • Selle de contre-la-montre (TT)
  • Conception révolutionnaire résultant d'études aérodynamiques et de tests sur piste.
  • L'extrémité de la selle est dotée d'un rembourrage de 20 mm pour offrir un meilleur soutien et un plus grand confort lorsque tu pédales en position de poussée maximale.
  • "Step" dans la partie arrière, celle qui n'est pas réellement utilisée par le cycliste, où le rembourrage est considérablement réduit à seulement 3 mm.
  • Forme de la selle : Plate
  • Unisexe
  • Rail : Nack (7 x 9,3 mm) ou TiroX (7 mm)
  • Taille : 240x128 mm
  • Poids réel : 230 g