Selle Prologo Scratch Eva Tirox
Scratch EVA la première selle ergonomique de Prologo pour les femmes
Pendant des années, Prologo a étudié l'anatomie du corps féminin, en travaillant en étroite collaboration avec les meilleures équipes mondiales féminines de l'UCI et les équipes continentales féminines de l'UCI, avec un objectif ambitieux : faire en sorte que chaque femme puisse rouler comme une véritable championne. La précieuse collaboration avec Marta, qui a utilisé les prototypes de la nouvelle selle incognito d'abord à l'entraînement puis en course, a aidé Prologo à perfectionner le modèle jour après jour, jusqu'au succès final : les victoires à l'Amstel Gold Race et à la Flèche Wallonne, remportées par Marta sur l'un de ces prototypes ! De ces prémisses et de ces victoires est née la nouvelle Prologo Scratch EVA, une selle ergonomique avec un ADN de course faite exclusivement pour les femmes. Conçue pour soutenir les performances des championnes du Word Tour comme des cyclistes féminines les plus exigeantes à la recherche d'un maximum de confort, même sur les longues sorties.
Forme anatomique spécialement conçue pour le corps féminin
La nouvelle Scratch EVA reprend en partie la forme ergonomique en T de la Scratch M5, une selle unisexe multidisciplinaire qui s'est déjà distinguée au plus haut niveau sur route et hors route, remportant ces dernières années : deux Tour de France, les Monuments et plusieurs courses de la Coupe du monde de cross-country. Cependant, la forme anatomique de la nouvelle Scratch EVA a été repensée pour mieux s'adapter au corps féminin en déplaçant le "centre anatomique" de la selle de 5 mm vers l'avant. Cette solution permet d'avancer le siège et d'augmenter ainsi la surface d'appui du bassin féminin, qui est plus large que celui de l'homme. Le résultat ? Une nouvelle selle toujours performante, mais encore plus confortable, avec des dimensions compactes (250 mm x 140 mm) qui permettent néanmoins une bonne liberté de mouvement pour pédaler avec un maximum d'efficacité dans toutes les positions, de la plus détendue à la plus agressive.
Rembourrage à densité variable et canal central
La dénomination EVA, en plus de faire référence au nom italien de la première femme, provient également du matériau du rembourrage, qui est composé de mousses EVA à densité variable selon les différentes zones de la selle. À l'arrière, là où reposent les os ischiatiques, le rembourrage est plus épais et fait d'une mousse à haute densité qui peut offrir le plus de soutien. En revanche, au milieu et à l'avant, où reposent les tissus mous, il y a un rembourrage plus fin fait d'une mousse de faible densité pour minimiser les pics de pression. Cette différence d'épaisseur et de densité crée un canal au centre de la selle, avec une grande surface d'appui extrêmement souple. Un choix de conception ciblé pour adapter et optimiser la selle à l'anatomie féminine, ce qui permet d'éliminer les engourdissements, les douleurs et d'éviter la réduction de la circulation sanguine. Sous le canal central, la Scratch EVA est également dotée du système Active Base System caractéristique de Prologo : une base avec un trou au centre, qui soulage encore plus la pression et augmente ainsi le confort pendant le pédalage. Enfin, l'extrémité avant de la selle a été élargie d'environ 10 mm et inclinée vers le bas pour garantir une bonne surface d'appui même dans les situations, telles que les montées raides, où il est nécessaire de pédaler en s'asseyant sur le nez
Version Tirox
Pour ceux qui recherchent un plus grand confort, la version TiroX à rail en alliage léger d'acier est parfaite. Un matériau qui présente un excellent équilibre entre poids et résistance, conférant à la selle moins de rigidité et une absorption supérieure des vibrations.
Caractéristiques techniques
- Dimensions : 250x140mm
- Poids réel de la selle avec le rail tirox : 234 g
- Conçue pour l'anatomie féminine
- Double densité
- Centre anatomique avancé