Selle Prologo Nago R4 Pas 3DMSS Nack
Après avoir lancé en 2013 les premières selles dotées de la technologie CPC, le système breveté de nano-structures coniques tridimensionnelles qui augmentent l'adhérence et l'absorption des vibrations, Prologo a décidé d'étendre la technologie 3D à l'ensemble de la selle pour en faire un nouveau modèle ultra-léger doté d'une housse multi-secteurs innovante conçue à partir de l'analyse des tests de pression. La NAGO R4 PAS 3DMSS a la même forme ergonomique en T et les mêmes dimensions compactes (245x137 mm) que la NAGO R4, la nouvelle selle multidisciplinaire déjà adoptée par plusieurs professionnels tels que Tadej Pogačar, Mark Cavendish, Geraint Thomas, Pello Bilbao et Alberto Bettiol.
Conçue à partir de l'analyse des tests de pression
NAGO R4 PAS 3DMSS est née de l'étude des tests Pressure Map MyOwn, le système propriétaire de Prologo qui a permis d'analyser scientifiquement les zones de pression exercées sur la selle par différents cyclistes professionnels et amateurs. Les données recueillies ont permis de concevoir et de créer une selle 3D extrêmement légère, avec un revêtement composé de secteurs distincts capables de s'adapter au mieux aux différentes zones de pression et d'assurer un soutien et un confort maximum pendant toutes les phases du pédalage.
3DMSS, la technologie du système multisectoriel devient 3D
La housse de la nouvelle NAGO R4 PAS 3DMSS combine la technologie MSS - Multi Sector System avec un processus d'impression 3D innovant, qui a permis de créer cinq secteurs distincts pour chaque côté de la selle, qui peuvent s'adapter de manière optimale aux différentes zones de pression exercées et s'accommoder de la morphologie du cycliste. Chaque secteur présente différentes formes géométriques complexes, des densités variables et des coefficients élastiques différenciés, selon la position et la fonction : la section arrière, présente une forte densité et un coefficient élastique élevé, pour offrir un plus grand soutien aux os ischiatiques et faciliter la phase de traction du pédalage ; les 3 sections intermédiaires, présentent une faible densité et un coefficient élastique moyen, pour offrir un maximum de confort là où les tissus mous se reposent ; la section avant, présente une densité moyenne et un faible coefficient élastique pour offrir un bon soutien même lorsqu'il est nécessaire de pédaler à l'extrémité de la selle.
Confort et performance, avec un poids record pour une selle 3d
Une partie de nos efforts de conception a également porté sur l'amélioration d'une faiblesse typique des selles fabriquées en 3D, leur poids, notoirement plus élevé que celui des selles traditionnelles. En utilisant les données des tests Pressure Map MyOwn, il a été possible d'identifier les zones de la selle où les pressions appliquées étaient plus faibles. Les sections de recouvrement au niveau de ces zones ont été réalisées avec des formes géométriques 3D spécifiques conçues pour pouvoir limiter le matériau utilisé, mais sans compromettre le confort ni limiter les performances de la selle.
Caractéristiques
- La base en carbone injecté à fibres longues
- Poids du producteur : 149 g
- Dimensions : 245x137mm