Selle Prologo Nago R4 147 PAS Tirox

La NAGO R4 147 PAS (Redesign 4) est l'évolution de l'emblématique NAGO, la selle Prologo née en 2008 qui a déjà remporté un Giro d'Italia et de nombreuses Classiques au fil des ans. Conçue à partir des besoins des équipes professionnelles soutenues par Prologo, la nouvelle selle a été perfectionnée grâce aux tests "Pressure Map MyOwn" pour répondre aux besoins de tous les cyclistes à la recherche d'un maximum de performance et de confort, même sur de longues distances.

Les dimensions compactes avec une longueur de 245 mm et la forme en T, avec un centre anatomique légèrement en avant, offrent une bonne liberté de mouvement dans la selle et maximisent l'efficacité du pédalage dans toutes les positions. La forme ergonomique semi-ronde rend également la nouvelle NAGO R4 147 PAS idéale pour les cyclistes ayant une flexibilité moyenne en termes de rotation du bassin.

Par rapport à la NAGO R4 de 137 mm, la version 147 comporte 10 mm de rembourrage supplémentaire sur les côtés et 3 mm sur le dessus :

  • les cyclistes avec un espacement des ischions plus large, qui ont donc besoin d'une base de soutien plus large sur la selle ;
  • les cyclistes avec un indice de masse corporelle (IMC) élevé, qui peuvent bénéficier du rembourrage accru pour une meilleure répartition du poids ;
  • les cyclistes à la recherche d'une selle encore plus confortable.

La version ouverte NAGO R4 147 PAS est dotée de deux sections séparées et entièrement indépendantes, réalisées avec la dernière génération de mousses à densité variable, afin de garantir un soutien et un confort excellents pendant toutes les phases du pédalage. Au centre se trouve le système PAS de Prologo : un large canal central et une base perforée pour éliminer les pics de pression même pendant les phases de poussée maximale de la pédale.

La base est en carbone à fibres longues, un matériau qui offre un excellent compromis entre rigidité et confort.
Rail TiroX en acier allié léger, un matériau offrant un excellent équilibre entre poids et résistance, qui confère à la selle une rigidité moindre et une absorption supérieure des vibrations, pour ceux qui recherchent un plus grand confort.