Selle Prologo Nago R4 147 Nack

La NAGO R4 147 (Redesign 4) est l'évolution de l'emblématique NAGO, la selle Prologo née en 2008 qui a déjà remporté un Giro d'Italia et de nombreuses Classiques au fil des ans. Conçue à partir des besoins des équipes professionnelles soutenues par Prologo, la nouvelle selle a été perfectionnée grâce aux tests "Pressure Map MyOwn" pour répondre aux besoins de tous les cyclistes à la recherche d'un maximum de performance et de confort, même sur de longues distances.

Les dimensions compactes avec une longueur de 245 mm et la forme en T, avec un centre anatomique légèrement en avant, offrent une bonne liberté de mouvement dans la selle et maximisent l'efficacité du pédalage dans toutes les positions. La forme ergonomique semi-ronde rend également le nouveau NAGO R4 147 idéal pour les cyclistes ayant une flexibilité moyenne en termes de rotation du bassin.

Par rapport à la NAGO R4 de 137 mm, la version 147 comporte 10 mm de rembourrage en plus sur les côtés et 3 mm sur le dessus :

  • les cyclistes dont l'écart entre les ischions est plus important et qui ont donc besoin d'une base d'appui plus largè sur la selle ;
  • aux cyclistes ayant un indice de masse corporelle (IMC) élevé, qui peuvent bénéficier d'un rembourrage plus important pour une meilleure répartition du poids ;
  • les cyclistes à la recherche d'une selle encore plus confortable.

La selle fermée NAGO R4 147 est composée de 3 sections distinctes et indépendantes, réalisées avec la dernière génération de mousses à densité variable, afin de garantir un soutien et un confort excellents pendant toutes les phases du pédalage. Sous la section centrale se trouve le système Active Base de Prologo : une base perforée au centre pour combiner les avantages d'une selle fermée avec une plus grande surface d'appui avec les avantages d'une base ouverte.

La base est en carbone à fibres longues, un matériau qui offre un excellent compromis entre rigidité et confort. Rail Nack (Nano Carbon Fiber) composé de fibres de carbone, de Kevlar et de filaments d'aluminium, pour les cyclistes les plus performants qui recherchent un maximum de rigidité et de légèreté.