Roues Zipp 858 NSW Carbon Tubeless Disc

L'arme aérodynamique ultime de Zipp est plus rapide que jamais


Caractéristiques
  • La roue à jante profonde la plus avancée et la plus rapide de Zipp pour la route, le triathlon et le contre-la-montre
  • Plus de 243 grammes plus légère que le modèle précédent
  • Support de pneu optimisé pour faciliter l'installation du pneu
  • TSE pour une plus grande efficacité et une résistance au roulement réduite
  • Jante en dents de scie et motif d'alvéoles HexFin ABLC pour des performances aérodynamiques et de stabilité transversale optimales avec une profondeur de jante ondulée
  • Le moyeu Cognition V2 roule efficacement, que vous pédaliez ou que vous rouliez en roue libre
  • Sa technologie Axial Clutch V2 réduit la traînée et diminue les frottements
  • Construit avec des embouts de 12 mm à l'avant et à l'arrière
  • Interface de verrouillage central du rotor
  • Lockring est inclus avec les roues
  • XDR ou SRAM/Shimano™ corps de conducteurs
  • Campagnolo® N3W Driver body vendu séparément
  • Graphiques Zipp appliqués à l'aide de la technologie d'impression directe ImPress de Zipp
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  • La largeur minimale du pneu est de 25 mm
  • Le pneu de 28 mm est la largeur optimale pour tous les coureurs


Caractéristiques techniques

  • Taille : 700c
  • Construction de la jante : Carbone - sans crochets
  • Moyeu : Cognition V2
  • Compatibilité des pneus : Pneus Tubeless uniquement
  • Profondeur de jante : 85 mm
  • Compatibilité avec les freins : Disque (verrouillage central)
  • Type de corps de transmission : n/a, SRAM XDR, SRAM/Shimano Road
  • Jante - largeur intérieure : 23 mm
  • Poids maximum recommandé pour le système : 250lbs/114kg
  • Pression maximale des pneus : 73psi/5.0bar
  • Finition de la jante : Fibre UD, technologie Impress
  • Profil de jante : Symétrique
  • Longueur de rayon ds : 218 mm, 230 mm
  • Longueur des branches nds : 232 mm, 234 mm
  • Poids de l'appareil : 1,530 kg (paire)
  • Poids basé sur : Paire de roues dans la configuration la plus légère : Axes traversants de 12 mm et corps XDR. Pas de ruban ni de valve inclus.


Technologies

Impress
Zipp a utilisé la technologie graphique ImPress de Zipp, qui imprime des graphiques directement sur la roue, pour permettre aux alvéoles de faire ce pour quoi elles ont été conçues - aider à contrôler le vortex shedding, la vitesse à laquelle l'air se détache de la roue. La gestion de ce phénomène est cruciale pour la stabilité.

SawTooth
SawTooth est le nom donné aux jantes brevetées à profondeur variable 53/58 mm de Zipp NSW. Développée en utilisant les principes de la science émergente du biomimétisme, les ingénieurs Zipp ont commencé le processus rigoureux de développement aérodynamique de la SawTooth en utilisant la soufflerie, la CFD et les tests en conditions réelles. Le résultat est une forme de jante qui s'inspire des solutions de conception les plus élégantes de la nature et combine la précision de l'ingénierie pour offrir une roue aux performances inégalées. Cette nouvelle forme de jante brevetée permet de réaliser ce que les roues aérodynamiques conventionnelles ne peuvent pas faire : elle réduit simultanément la traînée aérodynamique et la force latérale pour un équilibre aérodynamique optimal. La Sawtooth y parvient grâce à une série de nœuds Hyperfoil brevetés en forme d'ailerons le long du diamètre intérieur de la jante, qui s'associent à nos nouvelles alvéoles ABLC HexFin pour améliorer le flux d'air. Le résultat est la paire de roues Zipp la plus performante jamais réalisée avec à la fois une réduction de la traînée aérodynamique et une réduction de la force latérale à tous les angles de lacet du vent. Ceci est important car les angles de lacet les plus élevés sont ceux où la maniabilité du vélo est la plus affectée par le vent.

Hyperfoil
Hyperfoil est le nom donné aux nœuds individuels des jantes Sawtooth à profondeur variable Zipp NSW. Chacune de ces structures brevetées comporte nos alvéoles HexFin ABLC qui aident à stabiliser la tenue de route dans les rafales de vent en augmentant la fréquence d'évacuation des tourbillons. La fréquence plus élevée des tourbillons produits par Sawtooth crée un plus grand nombre de tourbillons plus petits, moins puissants, mais plus prévisibles, ce qui se traduit par une plus grande stabilité de la roue. Cette stabilité accrue se traduit par un meilleur contrôle de la part du pilote, ce qui permet d'économiser l'énergie habituellement dépensée pour essayer de maintenir une ligne dans les rafales de vent. Le résultat est une expérience de conduite plus rapide et plus confiante, que vous soyez en train de mettre de la puissance ou de descendre des routes de montagne sinueuses.

HexFin ABLC
Les fossettes HexFin ABLC sont les dépressions de forme hexagonale que l'on trouve sur chaque Hyperfoil de nos jantes NSW en forme de dents de scie. La forme angulaire de chaque alvéole augmente le mélange de la couche limite pour aider à maintenir le flux d'air attaché à la jante afin de réduire la traînée aérodynamique et d'améliorer la stabilité dans les vents latéraux. Pour améliorer encore l'efficacité des fossettes hexagonales, elles sont disposées en grappes en forme d'aileron, composées de fossettes de taille variable qui fonctionnent de concert avec chaque Hyperfoil d'une jante Sawtooth.

TSE
La technologie TSE (Total System Efficiency) de Zipp a été développée par nos ingénieurs dans le Nest Advanced Development Lab à Indy. Cette approche de la fabrication des roues en carbone signifie que la précision de la jante de la Firecrest se traduit par une plus grande efficacité globale pour une plus grande vitesse dans des conditions réduites : Résistance au vent, résistance au roulement, gravité (poids + durabilité), pertes dues aux vibrations.

Ambrayage Axial V2
Le moyeu Cognition V2 de NSW de Zipp a été repensé avec un mécanisme d'embrayage Axial V2 mis à jour pour un engagement plus rapide, une friction plus faible et une durabilité améliorée. Cognition roule efficacement, que vous pédaliez ou que vous rouliez en roue libre.