Roues Roval Rapide CLX II Disc Carbon Tubeless

Aéro, stable, léger, efficace ? Oui, s'il vous plaît !

Depuis 2020, les roues Rapide CLX ont remporté plus de courses sur le World Tour que n'importe quelles autres roues, et Roval vient de les rendre plus rapides. En combinant l'aérodynamisme d'une roue TT à section profonde avec la légèreté d'une roue de montée moins profonde et en y mélangeant l'efficacité supérieure et la maniabilité sublime d'un système tubeless - la paire de roues Rapide CLX II offre une vitesse maximale pour la conduite dans le monde réel. Elle élève l'efficacité aérodynamique et les performances de montée, tout en restant d'une stabilité magistrale et d'une maniabilité confiante, quelles que soient les conditions de vent.

La stabilité égale la vitesse
Les jantes avant à section profonde sont affectées négativement par les vents latéraux. Cela a un impact négatif sur la maniabilité, entraînant à son tour un ralentissement du coureur. En utilisant le premier algorithme de modélisation conçu autour des temps de réaction réels des coureurs et validé par des tests sur route, Roval a développé une jante avant qui réduit à la fois la traînée ET augmente la stabilité de 25 % en cas de rafales de vent soudaines par rapport aux jantes précédentes de 50 mm.

.

Deux jantes, un seul objectif
Pour construire les roues les plus rapides possibles pour les dynamiques rencontrées en conditions réelles, Roval a développé des formes distinctes pour les jantes avant et arrière de la Rapide CLX II. Le résultat est une paire de roues qui attrape moins de traînée que la plupart des roues de 65 mm et apporte une amélioration spectaculaire de 25% de la stabilité par rapport aux jantes de 50 mm dans les rafales, tout en pesant moins que de nombreuses roues d'escalade. Mission accomplie.

Faites confiance au tubeless
La réduction de la résistance au roulement d'une configuration tubeless est indéniable, tout comme les avantages d'une meilleure maniabilité et d'une incroyable protection contre les crevaisons. Le développement de la Rapide CLX II a nécessité le programme d'ingénierie et de tests le plus rigoureux et le plus complet que nous ayons jamais entrepris et a abouti à une paire de roues qui double presque les normes d'impact actuelles de l'industrie tout en parvenant à atteindre le poids le plus léger possible. La Rapide CLX II utilise une jante à crochets (permettant des pressions de conduite réelles jusqu'à 110psi) pour une rétention sûre du talon du pneu et une expérience de mise en place et de montage plus facile que jamais. C'est du tubeless bien fait.

Kissing drag goodbye
La roue arrière est la dernière chose que le vent voit, alors ils ont développé cette forme de jante pour minimiser la traînée au bord de fuite du vélo. Avec une profondeur de 60 mm et une largeur extérieure de 30 mm, la jante arrière Rapide CLX réduit les turbulences et offre le plus grand avantage aérodynamique. Comme la roue arrière n'affecte pas la direction comme l'avant, cette section profonde n'a pas d'impact négatif sur la maniabilité. Ensemble, ils représentent le package le plus rapide pour les conditions de course réelles.

Approche systémique
Les moyeux AeroFlange sont optimisés sur le plan aérodynamique, avec de larges angles de renfort pour une résistance accrue et une réduction du poids des rayons. Ils bénéficient également du poids réduit et de la résistance accrue des roulements céramiques SINC et de la durabilité légendaire des internes de roue libre EXP de DT Swiss. La conception du moyeu et l'optimisation du nombre de rayons nous permettent de poser des renforts de jante exactement là où ils sont nécessaires, au niveau des écrous de rayon, puis de percer les trous de rayon à l'angle précis où ils croiseront la jante. Le poids est minimisé, et la résistance est optimisée.


Caractéristiques

Jante
Type de jante : Rapide CLX Cabon Clincher, 700c, Disc Brake, Tubeless
Détails de la jante avant : 51mm de profondeur, 35mm de largeur externe, 21mm de largeur interne
Détails de la jante arrière : 60 mm de profondeur, 30,7 mm de largeur externe, 21 mm de largeur interne
Compatible avec le corps Rachet Exp Sram XD-R (HWYABL00S5401S)
Poids réel (avant) : 699 g
Poids réel (arrière) : 831 g

Moyeu
Moyeu avant : Roval AFD (AFD01) Center Lock, 100x12mm
Moyeu arrière : Roval AFD (AFD02R) Center Lock, DT Swiss Ratchet EXP 36t internals (10 degs), 142x12mm, Shim. RD. 11SP HG
Roulements : Roulements DT Swiss SINC Ceramic Bearings

Spoke
Spoke avant : DT Swiss Aerolite T-head, Radial/One-cross (2:1) 18 count, DS : 257mm, NDS : 252mm
Spoke rear : DT Swiss Aerolite T-head, One-cross/Two-cross (2:1) 24 count, DS : 243mm NDS : 249mm
Type d'embout : DT Swiss Hex Prolock Al 2.0x14mm
Rapports de rechange inclus : 2 sur chaque roue.