Roues Mavic Ksyrium S UST Disc Centerlock

Les technologies et le design de confiance de Mavic, tous réunis dans un jeu de roues léger et durable avec une finition étonnante, en font une mise à niveau intelligente pour tout cycliste sur route.

Cet ensemble de roues légères en aluminium est un choix incontournable pour tous ceux qui cherchent à faire une simple mise à niveau à partir des roues d'origine. La Ksyrium S Disc peut augmenter de façon significative les performances de n'importe quel vélo et constitue un point d'entrée facile à la qualité Mavic qui ne prend pas de raccourcis.

La Ksyrium S Disc est 40 g plus légère que son prédécesseur, la Ksyrium UST Disc, mais elle est aussi plus solide et plus rigide latéralement. La rigidité est optimisée grâce à la technologie Fore. Le pont supérieur reste non percé, ce qui optimise la résistance et la rigidité, et ne nécessite pas l'utilisation d'un fond de jante, ce qui se traduit par une économie supplémentaire de 30 g par roue. La nouvelle forme du fond de jante facilite plus que jamais le montage et le démontage des pneus, tandis que notre technologie UST Tubeless améliore la résistance au roulement et l'adhérence, réduisant ainsi le risque de crevaison. Ces jantes sont fabriquées en France, dans notre usine de jantes en aluminium.

La nouvelle plateforme de moyeu Infinity optimise la rigidité et le transfert de puissance avec une tension des rayons hautement contrôlée, tandis que la roue libre Instant Drive 360 associée au réglage automatique de la précharge des roulements (QRM Auto) garantit un engagement rapide et une longue durée de vie. Le Ksyrium S Disc ne se contente pas de pédaler vite, il a aussi l'air rapide. Les moyeux peints en mat, les soudures invisibles sur la jante et les rayons d'un noir profond donnent à ce jeu de roues un aspect haut de gamme qui se démarque de la foule. Conçue spécifiquement pour les freins à disque, elle est compatible avec un axe 12x100 à l'avant et 12x142 à l'arrière et peut être convertie en Quick Release grâce aux adaptateurs fournis. Il est disponible pour les cassettes Shimano et Sram XD-Road et peut être converti pour Campagnolo avec un corps de guide optionnel. Pour les disques Centre Lock uniquement.

Légère et solide pour des performances quotidiennes
La jante ne pèse que 430 g (poids du fabricant). Aucun fond de jante n'est nécessaire, ce qui permet d'économiser 60 g par rapport à un jeu de roues conventionnel. Rayons plats et légers et technologie de roue libre ID360

Rigidité latérale, souplesse verticale pour une conduite plus dynamique
La technologie Fore maintient le pont supérieur de la jante solide pour rendre la jante de 19 mm de large plus rigide. Nouvelle forme de moyeu Infinity : axe rigide, roulements solides et nouveau design de moyeu.

UST Road amélioré offre plus de vitesse, de confort et de contrôle dans un système tubeless facile à utiliser
L'absence de chambre à air signifie moins de friction, plus d'efficacité et d'adhérence, et un risque réduit de crevaison. La nouvelle forme du fond de jante facilite le montage et le changement des pneus. La technologie anti-crevaison Fore ne nécessite pas l'utilisation de fond de jante.


Caractéristiques techniques

Jantes

  • Matériau : Maxtal
  • Hauteur : 22 mm
  • Joint : Technique de soudage SUP
  • Largeur intérieure : 19 mm
  • Perçage : Technologie Fore tapeless tubeless (24 trous avant/arrière)
  • Freinage : disque
  • Taille ETRTO : 622x19TC
  • Pneu : UST Tubeless Ready

Rayons

  • Matériau : acier
  • Forme : droite, extra-plate, rétrécie, anti-rotation (avant et arrière)
  • Embouts : laiton, noir
  • Vis : M7
  • Rayonnage : croisé par 2 (avant et arrière)

Moyeux

  • Matériau du corps : aluminium
  • Design de la carrosserie : INFINITY
  • Disque standard : Verrouillage central uniquement
  • Matériau de l'essieu : aluminium
  • Dimensions de l'essieu : avant 12x100 / arrière 12x142 - peut être converti en blocage rapide avec les adaptateurs fournis
  • Technologie de roue libre : Instant Drive 360
  • Roue libre : Shimano HG road
  • Technologie des roulements : QRM auto-ajustable - cartouche scellée

Utilisation prévue

  • Taille minimale du pneu : largeur 23 mm - pression maximale 6.75 Bar/97 PSI
  • Taille maximale du pneu : largeur 62 mm - pression maximale 3.8 Bar/55 PSI
  • ASTM catégorie 2 : route et pistes avec des sauts de moins de 15 cm de haut
  • Poids maximum supporté par les roues : ne doit pas dépasser 120 kg (y compris le poids du vélo).

Compatibilité

  • Corps de roue libre : SRAM XD road convertible (kit V2580101 vendu séparément)
  • Corps de roue libre : SHIMANO HG light road convertible (kit V3850101 vendu séparément)
  • Corps de roue libre : convertible SHIMANO MS (kit V3990101 vendu séparément)
  • Roue libre : convertible CAMPAGNOLO ED (kit V3440101 vendu séparément)
  • Corps de roue libre : convertible CAMPAGNOLO N3W (kit V4270101 vendu séparément)
  • Adaptateurs d'essieu avant : 12x100 convertible en 9x100 (kit V2680301)
  • Adaptateurs d'essieu arrière : 12x142 convertible en 9x135 (kit V2510801)
  • Adaptateurs d'essieu arrière : 12x142 convertible en 12x135 (kit V2510901 vendu séparément)


Technologies

Alliage d'aluminium Maxtal
Léger et solide. Exclusif à Mavic, cet alliage d'aluminium spécifique offre un meilleur rapport résistance/poids que l'alliage 6106 conventionnel.

Jante légère ISM
Inter Spoke Milling est un procédé exclusif breveté par Mavic. L'ISM consiste à usiner le pont inférieur de la jante entre chaque trou de rayon pour obtenir une jante légère et résistante sans réduire la durabilité.

Fraisage des jantes Tubeless Fore
Plus rigide et plus robuste. Au lieu d'être percé, le pont inférieur de la jante est poussé vers l'intérieur, puis fileté pour permettre le vissage direct des écrous de rayon, en laissant le pont supérieur intact.

Roue libre Instant Drive 360
Le nouveau système de roue libre Instant Drive 360 est ultra-léger et efficace. Un joint en caoutchouc sans contact surdimensionné minimise les frottements et un large choix d'adaptateurs le rend compatible avec un grand nombre de cadres et d'essieux.

Tubeless UST
Traction et contrôle. Standard universel sans chambre à air. Système tubeless prêt à rouler. Le système UST améliore la traction, le contrôle et le confort tout en réduisant l'inertie et le risque de crevaison.

Soudure SUP
Procédé de soudure, une connexion plus solide et plus lisse. Après le cerclage, le joint de la jante est soudé à l'arc. Le joint soudé est ensuite usiné pour obtenir une finition lisse.

Moyeux Infinity
Transfert de puissance efficace grâce à l'optimisation du laçage des rayons sans contact (pas de bruit sous charge) et de la répartition de la tension. La longueur des rayons avant et arrière est identique. Entretien facile grâce à une solution sans outil.

QRM Auto bearing adjustment
Roulements Mavic Auto de qualité. Ces roulements à cartouche sont naturellement à double étanchéité, avec un jeu interne C3. Le système s'ajuste automatiquement pour assurer sur le long terme une rotation parfaite et sans jeu.


Inclus

  • 2 valves UST et leurs accessoires.
  • Démonte-pneu multifonctionnel.
  • Adaptateurs QR (12x100 à 9x100, 12x142 à 9x135).