Roues Mavic Deemax 27.5" Boost

Une nouvelle roue polyvalente de DH légère, robuste et conçue pour les aventures off-road les plus difficiles

Lorsque vous vous engagez dans la section la plus difficile du parcours de descente de la Coupe du Monde de Fort William ou que vous survolez le terrain d'enduro le plus difficile lors d'une course Enduro World Series, vous n'avez pas le temps de penser à vos roues. Deemax est conçue pour absorber les chocs violents et offrir des performances irréprochables sur les terrains les plus difficiles, donnant aux professionnels et aux guerriers du week-end la confiance nécessaire pour repousser leurs limites.

Grâce aux recommandations de prestigieux athlètes professionnels, il s'agit de l'une des paires de roues les plus durables jamais produites pour les amateurs de pistes de gravel difficiles. Elle a été mise à l'épreuve à maintes reprises et a récemment accompagné les pros de la descente Laurie Greenland et Marine Cabirou vers leurs premières victoires en Coupe du Monde sur la piste du Black Snake à Val di Sole. Les jantes en alliage ont une largeur interne de 28 mm avec une forme triangulaire qui aide à absorber les gros impacts - des rochers durs aux atterrissages difficiles et aux grosses compressions. Le traitement Black Shield leur confère une finition distinctive et protège les jantes des impacts et des rayures. Mavic a choisi une construction classique avec 28 rayons coudés en acier (même longueur de rayon partout), rétreints et profilés pour atteindre un équilibre parfait entre souplesse verticale et solidité pour être à la hauteur des très fortes contraintes du Gravity.

Affrontez les terrains les plus accidentés en toute confiance
La jante plus large, 28 mm à l'intérieur, est conçue pour absorber les impacts importants. Développée pour les coureurs professionnels afin de conquérir les circuits de descente et d'enduro les plus difficiles.

Testé par les professionnels
Développée, testée et éprouvée selon les standards des descendeurs en Coupe du monde, la voilà parée pour les habitués des bike parks et les pratiquants d’Enduro les plus assidus.

Facile à entretenir
Réparations rapides et faciles grâce aux rayons coudés. Deux rayons de rechange livrés avec chaque roue.


Caractéristiques

Jante
Matériau : Maxtal
Matériau : Aluminium S6000
Perçage : traditionnel
Largeur interne : 28 mm
Taille ETRTO 27,5" : 584x28
Traitement Black Shield (protège la jante des chocs et des rayures)
Design asymétrique de la jante
UST Tubeless Ready
Technologie de soudage SUP

Rayons
Matériau: acier
Écrous: acier, ABS
Nombre : 28 avant et arrière.
Rayonnage : croisé en trois à l’avant et à l’arrière

Moyeu
Axes d’espacement DH : 12X150, 12x157, 12X157-7 vitesses
Axes : Boost avant 15X110 ; Boost arrière 12X148
Technologie de roue libre Instant Drive 360
Technologie de précharge des roulements QRM Auto

Compatibilité
Axe avant : 15x110 Boost, convertible en 20x110 Boost par le biais d'adaptateurs
Roue libre : Shimano HG9, XD ou Micro Spline
Axes Boost: 15X110; 12X148
Axes espacement DH : 12x150 , 12x157 , 12x157-7 vitesses disponible

Usage prévu
Catégorie ASTM 5 : POUR GRAVITY ET DESCENTES EXTRÊMES.
Pour une plus longue durée de vie des roues, Mavic recommande que le poids total supporté par les roues du vélo ne dépasse pas 150 kg, vélo compris.
Taille de pneu recommandée : 60-76 mm (2,35"-3,0")


Technologies

UST - Universal Standard for Tubeless
Système tubeless prêt à l’emploi. Le concept UST améliore la traction, la maîtrise et le confort, tout en réduisant l’inertie et les crevaisons.

Qualité de Roulements Mavic Auto
La dernière innovation de Mavic. Ces roulements à cartouche prévoient évidemment une double étanchéité avec jeu interne C3. La précharge est réglée automatiquement pour garantir une rotation parfaite et constante dans le temps.

Corps Instant Drive 360
Le nouveau système de roue libre Instant Drive 360, super léger et rapide, s'engage à un angle de seulement 9°. Le joint en caoutchouc surdimensionné sans contact assure une friction minimum, et un large choix d’adaptateurs permet une compatibilité avec tous types de cadres et d’axes.

  • Son axe surdimensionné en aluminium et son corps de roue libre en aluminium garantissent un gain de poids de 40 g.
  • Un système de double pignon avec 40 dents assure un engagement rapide à 9°.
  • Le joint radial à faible friction assure un meilleur rendement et une étanchéité parfaite.
  • La gamme d’adaptateurs complète le rend compatible avec tous les systèmes d’axe, de cadre et de roue libre (QR, 12x142, HG, ED etc.).

Technologie SUP welding
Jonction plus forte et plus facile.
Procédé Soudé Usiné. Après le pliage, la jonction de la jante est soudée à l’arc. Le joint soudé est ensuite fraisé pour une finition lisse.

  • Jonction de la jante extrêmement résistante.
  • Élimine les frissons lors du freinage.
  • Équilibre supérieur des roues.


Inclus

  • Accessoires et valve UST
  • Fond de jante tubeless préinstallé
  • Clé de réglage multifonctions (fournie avec la roue arrière)
  • 2 rayons de rechange par roue