Roues Mavic Crossmax XL 29" Boost 6 trous

Super résistante et durable, cette paire de roues VTT offre des performances inégalées sur les jantes en alliage et un système tubeless plus facile à utiliser que tout ce qui existe sur le marché. Pour tirer le meilleur parti de votre vélo, vous devez avoir confiance en votre équipement. C'est particulièrement vrai pour les roues, qui jouent un rôle essentiel dans l'expérience globale du cyclisme. C'est là que la nouvelle Crossmax XL entre en jeu. Elle représente la roue de trail en aluminium de la plus haute qualité que nous ayons jamais construite.

Jantes
Les jantes sont fabriquées avec notre technologie brevetée Fore, qui comprend un pont supérieur entièrement scellé qui élimine le besoin de fond de jante. Cela permet d'économiser 30 grammes par roue et d'éliminer les problèmes liés à l'utilisation de ruban adhésif pour monter des pneus sans chambre à air. La jante a une largeur interne de 30 mm, parfaite pour optimiser les performances de n'importe quel pneu de trail moderne. Elle est conçue avec une forme triangulaire super résistante, spécialement étudiée pour absorber les impacts du sentier. Notre technologie Black Shield leur confère une finition distinctive qui les protège contre les rayures et les abrasions.

Rayons
Mavic utilise 24 rayons droits pour optimiser le compromis entre rigidité latérale et conformité verticale. Les moyeux Infinity présentent une construction plus rigide et plus légère, renforcée par le système à double cliquet ID360 ultra-fiable pour un engagement rapide. La paire de roues est conçue pour des montages de disques à 6 boulons ou à verrouillage central et est compatible avec les corps de roue libre Shimano HG9, SRAM XD et Micro Spline. Elle est disponible en 27,5" ou 29" et est livrée avec des valves tubeless UST, des rayons de rechange et des accessoires.

Performances polyvalentes et dynamiques en trail
Profil de jante large et solide avec traitement Black Shield qui protège votre jante contre les chocs et les rayures. Nouveaux moyeux Infinity plus légers et plus rigides avec système de roue libre ID360 ultra-fiable pour une accélération instantanée.

Plus de confiance et de contrôle sur les terrains accidentés
La jante de 30 mm de large est optimisée pour une pression de pneu plus basse, ce qui vous permet de rouler en douceur avec plus de traction et de contrôle. La forme triangulaire de la jante absorbe les impacts lourds pour vous permettre de bombarder les descentes.

Système tubeless le plus convivial
La technologie Fore permet de monter et de changer facilement les pneus tubeless grâce à une jante entièrement scellée et sans fond de jante. Le fait de laisser le pont supérieur de la jante intact renforce la rigidité et la durabilité de la jante.


Caractéristiques

  • Performances polyvalentes et dynamiques sur les sentiers
  • Plus de confiance et de contrôle sur les terrains accidentés
  • Système tubeless le plus convivial


Caractéristiques techniques

Jantes

  • Matériau : Maxtal
  • Matériau : Aluminium S6000
  • Pneus : UST Tubeless et tubetype
  • Largeur interne : 30 mm
  • Traitement Black Shield (protège votre jante contre les impacts et les rayures)
  • ETRTO taille 29 : 622x30TC
  • Design de jante asymétrique
  • Perçage : technologie Fore tapeless tubeless
  • Joint : Technologie de soudage SUP
  • Poids réel : 2,019 Kg (paire)

Rayons

  • Matériau : acier
  • Forme : droite, plate, doublement aboutée
  • Écrous : Aluminium intégré Fore
  • Nombre de rayons : 24 à l'avant et à l'arrière 24 à l'avant et à l'arrière
  • Laçage : radial à l'avant, croisé 2 à l'arrière, sans contact
  • Laçage : avant et arrière croisés 2, sans contact

Moyeux

Technologie de roue libre Instant Drive 360
Axes : Avant 15/20X110 Boost ; arrière 12X148 Boost
Moyeu disponible avec rotors de frein à 6 boulons ou Center Lock®
Conception du moyeu Infinity

Version

Disque standard : 6 boulons
Largeur du moyeu : Boost uniquement (avant 110, arrière 148)
Roue libre : SRAM XD
Diamètre : 29'' uniquement

Compatibilité

  • Roue libre : Shimano HG9, XD ou Micro Spline
  • Axe avant : 15x110 Boost thru axle
  • Axe arrière : 12x148 Boost thru axle

Adaptateurs et corps de roue libre compatibles

  • Boost : Capuchons de serrage pour moyeu Center Lock (V2374401 vendu séparément)
  • ID360 Corps de roue libre Sram XD (V3740101 vendu séparément)

Inclus

  • Valve UST et accessoires
  • Clé de réglage multifonction (livrée avec la roue arrière)
  • 2 rayons de remplacement par roue
  • Clé de réglage avant

Utilisation prévue

  • CATÉGORIE ASTM 4 : ENDURO ET TRAIL
  • Pour une plus grande longévité de la roue, Mavic recommande que le poids total supporté par les roues ne dépasse pas 150kg, vélo inclus.
  • Pression de gonflage maximale : 2.95bar/43PSI avec un pneu de 52mm - 1.55bar/22PSI avec un pneu de 125mm
  • Tailles de pneus recommandées : 60 mm à 76 mm (2,35 à 3,0)


Technologies

Technologie UST tubeless
Traction et contrôle Universal Standard for Tubeless. Système tubeless prêt à rouler. Le concept UST améliore la traction, le contrôle et le confort tout en réduisant l'inertie et les crevaisons.

Roue libre Instant Drive 360
Rigidité de l'efficacité : le nouveau système de roue libre Instant Drive 360 est super léger et efficace. Un grand joint en caoutchouc sans contact réduit les frottements, tandis qu'une large gamme d'embouts la rend très polyvalente.

Technologie de précharge des roulements QRM Auto
Qualité de Roulements Mavic Auto, la dernière innovation. Ces roulements à cartouche sont bien sûr à double étanchéité avec un jeu interne C3. Leur précharge est ajustée automatiquement pour garantir une rotation parfaite et sans jeu sur le long terme.

Traitement Black Shield
Protège votre jante contre les impacts de pierres et les rayures avec une durée de vie deux fois supérieure.

Technologie de soudage SUP
Joint plus solide et plus lisse Soudé Usiné Process. Après le pliage, le joint de la jante est soudé à l'arc. Le joint soudé est ensuite fraisé pour une finition lisse.

Technologie Fore tapeless tubeless
Plus rigide et plus solide Au lieu d'être percé, le fond de jante est poussé vers le haut à l'intérieur, puis fileté pour permettre aux écrous de rayon d'être directement vissés, laissant le fond de jante supérieur intact.