Roues Mavic Crossmax 29" Boost 6 trous

Le nom Crossmax a une longue histoire dans le monde du XC et de la course et cette nouvelle paire de roues fait honneur à son nom avec de nombreuses caractéristiques et technologies identiques à celles des roues de course XC de niveau professionnel, mais à un prix beaucoup plus accessible. L'un des facteurs clés est la technologie UST, qui permet de monter facilement des pneus tubeless et offre tous les avantages associés, notamment une meilleure traction et un meilleur contrôle, une qualité de roulement plus douce et un risque de crevaison réduit. La jante est soudée pour plus de fiabilité et présente une largeur interne de 25 mm avec un profil sans crochet. Le moyeu plus léger Infinity optimise la rigidité latérale et la tension des rayons. La roue libre Instant Drive 360 avec un système à double cliquet offre un engagement rapide et une fiabilité de haut niveau. Le moyeu arrière est compatible avec les corps de pilotes Shimano HG9, Micro Spline et SRAM XD. La roue est livrée avec des valves, des rayons de rechange et des accessoires.


Caractéristiques

  • Construction soudée de la jante pour : un profil de jante léger et solide et une jante parfaitement étanche
  • 24 rayons à double butée
  • Plate-forme de moyeu Infinity
  • Système de roue libre à double cliquet ID360
  • Poids réel de la paire de roues : 1811 g (avant 826 g, arrière 985 g).


Caractéristiques techniques

Jantes

  • Matériau : Maxtal
  • Joint : Technologie de soudage SUP
  • Diamètre du trou de valve : 6,5 mm
  • Largeur interne : 25 mm
  • Taille ETRTO 29 : 622x25TSS
  • À utiliser avec la bande Mavic Tubeless
  • Design de jante asymétrique
  • Prêt pour le Tubeless UST

Rayons

  • Matériau : acier
  • Forme : droite, plate, à double butée
  • Écrous : acier, ABS
  • Nombre de rayons : 24 à l'avant et à l'arrière 24 à l'avant et à l'arrière
  • Laçage : avant et arrière croisé 2

Moyeux

  • Moyeux Infinity
  • Technologie de roue libre Instant Drive 360
  • Technologie de précharge des roulements QRM Auto
  • Axes : Avant 15X110 (Boost) ; arrière 12X148 (Boost)

Versions

  • Disque standard : 6 boulons
  • Largeur de moyeu : Boost (avant 110, arrière 148)
  • Roue libre : SRAM XD

Compatibilité

  • Axe avant : convertible de l'axe traversant 15mm au Quick Release avec adaptateurs (livré avec roue non-boost)
  • Axe arrière : axe traversant de 12 mm, convertible en Quick Release avec des adaptateurs (livré avec une roue non boostée)
  • Adaptateurs et corps de roue libre compatibles
  • Non-Boost : Adaptateur avant 15 à 9mm pour blocage rapide (99694101)
  • Boost : Capuchons Torque pour moyeu Center Lock (V2374401)
  • Adaptateurs pour essieu arrière 12x142 (V2510701)
  • Non-Boost : Adaptateur arrière 12 à 9mm pour blocage rapide (V2510801 )
  • Non-Boost : Adaptateurs d'essieu arrière 12x135 (V2510901)

Utilisation prévue

  • ASTM Catégorie 3 : Cross Country
  • Pour une plus grande longévité de la roue, Mavic recommande que le poids total supporté par les roues ne dépasse pas 150 kg, vélo inclus.
  • Pression de gonflage maximale : 4,1 bar/59 PSI avec un pneu de 28 mm - 2,45 bar/36 PSI avec un pneu de 64 mm
  • Tailles de pneus recommandées : 28 à 64 mm (1,1 à 2,5)

Informations sur le poids spécifié

  • Le poids des roues est annoncé à +/-5%, en version XD/XD-R et Center Lock, sans blocage rapide, ni valve, ni fond de jante.


Technologies

Tubeless ready
Un profil de jante tubeless et un ruban tubeless facilitent l'utilisation de pneus tubeless pour plus de confort et de contrôle.

Tubeless UST
Traction et contrôle Universal Standard for Tubeless. Système tubeless prêt à rouler. Le concept UST améliore la traction, le contrôle et le confort tout en réduisant l'inertie et les crevaisons.

Instant Drive 360
Le nouveau système de roue libre Instant Drive 360 est super léger et efficace. Un grand joint en caoutchouc sans contact assure une faible friction, tandis qu'un large éventail d'embouts le rend très polyvalent.

QRM Auto
Qualité de Roulements Mavic Auto la dernière innovation. Ces roulements à cartouche sont bien sûr à double étanchéité avec un jeu interne C3. Leur précharge est réglée automatiquement pour garantir une rotation parfaite sans jeu sur le long terme.

SUP
Joint plus solide et plus lisse Soudé Usiné Process. Après pliage, le joint de jante est soudé à l'arc. Le joint soudé est ensuite fraisé pour une finition lisse.


Inclus

  • Valve UST et accessoires
  • Fond de jante tubeless préinstallé
  • 2 rayons de remplacement par roue