Roues Mavic Cosmic SLR 32 Carbon UST Disc Centerlock

Lorsque vous visez le KOM sur les montées les plus difficiles, rien ne vous donne plus d'élan qu'une paire de roues en carbone légère et vive. Cette nouvelle venue dans la famille Cosmic prend la relève de la vénérable Ksyrium Pro Carbon SL Disc. Elle est dotée d'une jante en carbone repensée qui est la plus légère de sa catégorie. Sa forme aérodynamique de 32 mm fend le vent, et comme la jante est conçue spécifiquement pour les freins à disque, vous aurez plus de confiance et de contrôle dans les descentes. La jante est fabriquée avec un nouveau laminé et notre technologie exclusive Fore Carbon qui laisse le pont supérieur de la jante intact et renforce la jante uniquement là où c'est nécessaire. Cela permet d'économiser 40 g par roue. Les rayons se fixent à la jante sans qu'il soit nécessaire de percer le fond de jante supérieur, donc sans ruban de jante. Cela signifie un gain de poids supplémentaire (30 g par roue) et moins de tracas. La nouvelle forme du fond de jante facilite plus que jamais le montage et le démontage des pneus, et vous bénéficiez d'une résistance au roulement extrêmement faible grâce à notre configuration UST Tubeless. L'absence de chambre à air signifie qu'il n'y a pas de frottement, et un volume d'air plus important signifie une conduite plus souple et plus rapide. Il utilise également nos rayons elliptiques brevetés pour économiser 5 watts supplémentaires et vous rendre plus rapide. La nouvelle plateforme de moyeu Infinity optimise le laçage des rayons pour un transfert de puissance efficace grâce à une tension des rayons hautement contrôlée. Notre roue libre Instant Drive 360, associée au réglage automatique de la précharge des roulements (QRM Auto), offre un engagement rapide, une grande rigidité et une durabilité accrue. Elle est disponible pour Shimano et SRAM XD-Road et peut être convertie pour Campagnolo avec un corps de roue libre optionnel. Il est compatible avec un axe 12x100 à l'avant, 12x142 à l'arrière, et peut être converti en Quick Release avec les adaptateurs fournis. Pour les disques Center Lock uniquement.

Accélération instantanée, capacités d'escalade améliorées
Profil NACA de 32 mm de profondeur/28 mm de largeur optimisé pour les freins à disque. La fixation des rayons Fore Carbon permet d'économiser 40 g et d'éliminer les rubans de jante (30 g supplémentaires par roue). Rayons légers et aérodynamiques brevetés.

Uneroue plus rigide pour un meilleur transfert de puissance
La technologie Fore Carbon maintient le pont supérieur de la jante solide et rend la jante plus rigide. Nouvelle forme de moyeu Infinity : axe rigide, roulements durables et nouveau design de moyeu avec optimisation du laçage et de la tension des rayons. Technologie de roue libre ID360 pour un transfert de puissance instantané.

Le systèmeUST Road amélioré offre plus de vitesse, de confort et de contrôle dans un système tubeless facile à utiliser
L'absence de chambre à air signifie moins de friction, une meilleure efficacité et une meilleure adhérence, ainsi qu'un risque réduit de crevaison. La nouvelle forme du fond de jante facilite le montage et le changement de pneus. La technologie de perçage Fore Carbon ne nécessite pas l'utilisation de fond de jante.


Caractéristiques

Jantes

  • Matériau : 100% fibre de carbone avec couche externe UD
  • Matériau : 100 % fibre de carbone
  • Hauteur : 32 mm
  • Profil spécifique pour les freins à disque
  • Pneu : UST Tubeless et tubetype
  • Largeur interne : 21 mm
  • Taille ETRTO : 622x21TC
  • Technologie Fore Carbon tapeless tubeless
  • Technologie UST tubeless
  • Inclus : Valve UST et accessoires
  • Poids réel : 1.420 Kg (paire)

Rayons

  • Matériau : acier
  • Forme : droit, elliptique, aéro, double butted (breveté)
  • Écrous : Aluminium intégré Fore
  • Nombre de rayons : 24 à l'avant et à l'arrière 24 à l'avant et à l'arrière
  • Laçage : avant et arrière croisé 2, sans contact

Moyeux

  • Moyeux Infinity
  • Corps avant et arrière : aluminium
  • Matériau de l'axe : aluminium
  • Technologie de roue libre Instant Drive 360
  • Technologie de précharge des roulements QRM Auto
  • Avant : Blocage rapide et compatible avec l'axe traversant 12x100
  • Arrière : Blocage rapide, compatible 12x142 et 12x135
  • Moyeu disponible uniquement pour les rotors de frein Center Lock

Adaptateurs et corps de roue libre compatibles

  • Adaptateur avant 12 à 9 mm pour blocage rapide (V2680301)
  • Adaptateur arrière de 12 à 9 mm à dégagement rapide (V2510801) (avec axe V2373401)
  • ID360 Corps de roue libre Shimano / Sram Light (V3850101)
  • ID360 Corps de roue libre Campagnolo (V3440101)
  • ID360 Corps de roue libre XD-R (V2580101)
  • ID360 Corps de roue libre Shimano / Sram (V3430101 - Livré sur la roue)
  • ID360 N3W corps de roue libre (V4270101)

Utilisation prévue

  • ASTM CATEGORIE 2 : route et tout terrain avec sauts inférieurs à 15cm
  • Pour une plus grande longévité de la roue, Mavic recommande que le poids total supporté par les roues ne dépasse pas 120 kg, vélo inclus.
  • Pression maximale des pneus : 6,1 bar/88PSI avec un pneu de 25 mm - 3,5 bar/51PSI avec un pneu de 64 mm
  • Tailles de pneus recommandées : 25 à 32 mm
  • Pression max. Pression : voir l'indication sur la roue et le pneu. En cas de différence, utiliser la pression la plus basse des 2.

Compatibilité

  • Roue libre : Shimano/Sram, convertible en Campagnolo ED11, N3W et XD-R avec des corps d'entraînement optionnels
  • Axe arrière : axe traversant de 12 mm, convertible en Quick Release avec adaptateurs et remplacement d'axe en option
  • Axe avant : axe traversant 12x100, facilement convertible en blocage rapide avec des adaptateurs en option. Non compatible avec les essieux traversants de 15 mm


Technologies

Fore Carbon tapeless tubeless technology
Plus rigide et plus solide. Au lieu de percer la jante pour fixer les rayons et les écrous, un insert métallique fileté est enveloppé à l'intérieur des couches de carbone du pont inférieur de la jante pour permettre aux écrous des rayons d'être directement vissés. Ainsi, le pont supérieur de la jante n'est pas percé et ne nécessite pas l'utilisation d'un fond de jante pour être scellé.

Technologie Tubeless UST
Traction et contrôle. Norme universelle pour le Tubeless. Système tubeless prêt à rouler. Le concept UST améliore la traction, le contrôle et le confort tout en réduisant l'inertie et les crevaisons.

Technologie de roue libre Instant Drive 360
Le nouveau système de roue libre Instant Drive 360 est super léger et efficace. Un grand joint en caoutchouc sans contact assure une faible friction, tandis qu'une large gamme d'embouts la rend très polyvalente.

QRM Auto bearing preload technology
Qualité de Roulements Mavic Auto. Notre dernière innovation. Ces roulements à cartouche sont bien sûr à double étanchéité avec un jeu interne C3. Leur précharge est ajustée automatiquement pour garantir une rotation parfaite sans jeu sur le long terme.