Roues Mavic Cosmic SL 45 Disc Carbon UST

Efficacité aérodynamique, accélération rapide et qualité de roulement améliorée grâce à la technologie UST Tubeless. Tout cela est possible avec cette roue spécifique pour freins à disque, dotée de la technologie Tubeless la plus conviviale. Cette roue de route polyvalente en carbone est idéale pour les cyclistes qui recherchent l'équilibre parfait entre le poids, l'aérodynamisme et l'efficacité. Les nouveaux rayons et moyeux confèrent à la Cosmic SL 45 Disc une sensation de légèreté et de vivacité dans les montées et les accélérations.

La jante est conçue avec un profil NACA de 45 mm de profondeur et 28 mm de largeur, spécialement conçu pour une performance polyvalente sur terrain plat ou vallonné. La nouvelle forme du fond de jante facilite plus que jamais le montage des pneus tubeless et tubulaires. UST Tubeless signifie qu'il n'y a pas de chambre à air, donc pas de friction, et plus de volume d'air signifie une conduite plus douce. Le résultat est une conduite plus rapide avec une très faible résistance au roulement. Les rayons améliorés rendent cette roue 80g plus légère que son prédécesseur, la Cosmic Pro Carbon UST Disc. Combinée à la toute nouvelle plateforme de moyeu Infinity, qui rend les roues rapides et réactives dans chaque virage, elles sont plus rigides et plus efficaces.

La Cosmic SL 45 Disc est conçue spécifiquement pour les freins à disque, avec un nombre de rayons et un laçage optimisés. Elles ne sont proposées qu'en version Center Lock et sont compatibles avec les axes traversants de 12 mm et peuvent être converties en blocage rapide grâce aux adaptateurs fournis. Elles sont disponibles pour les cassettes Shimano et peuvent être converties pour SRAM XD-R ou Campagnolo avec un corps de guidage optionnel.
Ces roues sont conçues, développées et brevetées par Mavic à Annecy, en France, et sont fabriquées à 100 % à la main dans leur usine européenne de carbone.

Accélérer et grimper plus vite, maintenir des vitesses plus élevées
La forme de la jante de 45 mm inspirée de la NACA minimise la traînée aérodynamique pour une plus grande vitesse.
L'inertie réduite de la jante légère garantit une accélération immédiate.
Les rayons plats à double coupe réduisent le poids et améliorent la réactivité.

Desperformances polyvalentes pour toutes les conditions de route
Une traînée aérodynamique minimale, une faible inertie et une grande rigidité latérale le rendent rapide et efficace sur tous les types de terrain, du plat aux montées en montagne.
Construction spécifique aux freins à disque pour un meilleur contrôle et une compatibilité avec les axes traversants de 12 mm.

L'UST Road amélioré offre plus de vitesse, de confort et de contrôle dans un système tubeless facile à utiliser.
L'absence de chambre à air signifie moins de friction, plus d'efficacité et d'adhérence, et un risque réduit de crevaison.
La nouvelle forme du fond de la jante facilite le montage et le changement des pneus.


Caractéristiques

  • Accélération et montée plus rapides, maintien de vitesses plus élevées.
  • Performances polyvalentes pour toutes les conditions de route.
  • Le système UST Road amélioré offre plus de vitesse, de confort et de contrôle dans un système tubeless facile à utiliser.
  • Moyeux Infinity.


Caractéristiques techniques

Jantes

  • Matériau : 100 % fibre de carbone
  • Hauteur : 45 mm
  • Largeur intérieure : 19 mm
  • Perçage : traditionnel (24 trous avant/arrière)
  • Freinage : disque
  • Pneu : UST tubeless et chambre à air
  • Taille ETRTO : 622x19TC
  • Technologie UST tubeless

Rayons

  • Matériau : acier
  • Forme : à tête droite, plate, à double butée
  • Écrous : laiton, ABS
  • Nombre : 24 à l'avant et à l'arrière
  • Rayonnage : avant et arrière croisé en 2°, sans contact

Moyeux

  • Corps avant et arrière : aluminium
  • Matériau des goujons : aluminium
  • Roue libre : Shimano/Sram
  • Technologie de précharge des roulements QRM Auto
  • Technologie de roue libre Instant Drive 360
  • Avant : compatible avec le système d'attache rapide et l'axe traversant 12x100
  • Arrière : attache rapide, compatible avec 12x142 et 12x135
  • Moyeu disponible uniquement avec les disques de frein Centre Lock
  • Moyeux Infinity

Adaptateurs et corps de roue compatibles

  • Adaptateur de moyeu avant 12 à 9 mm pour serrage rapide (V2680301)
  • Enjoliveur de moyeu avant 12 mm (V2680501 - Livré avec la roue)
  • Adaptateurs d'essieu arrière 12x142 (V2510701 - Livré avec la roue)
  • Adaptateur arrière 12 à 9mm pour blocage rapide (V2510801 - Livré avec la roue)
  • Corps de roue libre ID360 Shimano/Sram Light (V3850101)
  • Corps de roue libre Campagnolo ID360 (V3440101)
  • ID360 XD-R corps de roue libre (V2580101)
  • ID360 Shimano/Sram corps roue libre (V3430101)
  • ID360 N3W corps de roue libre (V4270101)

Utilisation prévue

  • ASTM Catégorie 2 : route et tout-terrain avec sauts jusqu'à 15 cm
  • Pour prolonger la durée de vie des roues, Mavic recommande que le poids total supporté par les roues du vélo ne dépasse pas 120 kg, vélo compris.
  • Pression maximale des pneus : 6,75bar/97PSI avec un pneu de 23 mm - 3,8bar/55PSI avec un pneu de 62 mm
  • Taille de pneu recommandée : 25-32 mm
  • Pression maximale : voir l'indication sur la roue et le pneu. Si elles ne correspondent pas, utilisez la moins élevée des deux.


Y compris

  • Accessoires et valve UST.
  • Bavette tubeless préinstallée.
  • Adaptateurs QR avant et arrière.
  • Guide d'utilisation.


Technologies

Tubeless UST
Traction et contrôle - Norme universelle pour le Tubeless. Système tubeless prêt à l'emploi. Le concept UST améliore la traction, le contrôle et le confort en réduisant l'inertie et les crevaisons.

Roue libre Instant Drive 360
Le nouveau système de roue libre Instant Drive 360 est super léger et efficace. Un large joint en caoutchouc sans contact garantit une faible friction, tandis qu'une large gamme d'embouts la rend extrêmement polyvalente.

QRM Auto bearing preload
Qualité de Roulements Mavic Auto - La dernière innovation. Ces roulements à cartouche assurent naturellement une double étanchéité avec un jeu interne C3. La précharge est réglée automatiquement pour assurer une rotation parfaite et constante.