Roues Mavic Allroad SL Ust Disc

Roulez avec confiance et contrôle sur cette roue légère et réactive dotée d'une nouvelle jante UST Tubeless plus large et entièrement étanche à l'air pour accueillir des pneus plus larges.

Plus qu'un choix souple et rapide pour les routes accidentées, l'Allroad SL est le rêve des cyclistes qui roulent sur le gravier. Faites-vous plaisir chaque jour en profitant du dynamisme et des performances de cette roue exceptionnelle. La roue Allroad SL est le summum de l'efficacité, de la qualité de roulement et de la vitesse sur les routes les plus accidentées, les pistes de gravier les plus lâches et tous les chemins qui y mènent. Grâce à ses jantes UST sans crochets de 25 mm de large, cette roue offre une conduite souple avec une large gamme de pneus tubeless assortis, de 30 mm à 64 mm.

Rayons
Les rayons Aero brevetés améliorent la qualité de roulement et la vitesse de la roue Allroad SL, créant une expérience dynamique et performante presque magique. Le perçage avant rend la jante complètement étanche, ce qui élimine le besoin d'un fond de jante et permet d'économiser 30 g par roue, soit le poids d'une barre supplémentaire dans votre poche arrière. Ce gain de poids par tour, sans parler de la fluidité de la roue libre ID360, maximise l'efficacité sur le long terme. Tout en étant particulièrement légère, la roue libre est également facile à entretenir au fil du temps grâce à la précharge automatique des roulements (QRM Auto).

Rigidité et conformité
La roue Allroad SL donnera vie à vos rêves grâce à sa combinaison idéale de rigidité latérale et de conformité verticale, créant une qualité de conduite sublimement dynamique. La technologie Fore maintient le pont supérieur de la jante solide, offrant une rigidité accrue lors des accélérations puissantes, tandis que les axes et les roulements surdimensionnés améliorent la rigidité latérale pour une meilleure stabilité sur les terrains difficiles et dans les conditions difficiles.

Roulez plus vite et en douceur sur les routes accidentées, le gravier et la terre
Les jantes UST sans crochets de 25 mm de large permettent de rouler en douceur avec une large gamme de pneus sans chambre à air de 30 à 64 mm. UST Road Tubeless vous permet d'utiliser une pression de pneu plus basse pour plus de confort et de contrôle sur les routes accidentées. L'absence de chambre à air réduit les frottements, améliore l'efficacité et l'adhérence, et protège contre les crevaisons. Les rayons aérodynamiques brevetés améliorent la qualité de conduite et la vitesse.

Super légère, durable et facile à utiliser et à entretenir
La jante ISM4D permet de gagner du poids là où c'est important tout en préservant la durabilité. La finition de la jante Black Shield offre une protection deux fois plus forte contre les impacts de pierres et les rayures. Le perçage avant rend la jante totalement étanche à l'air sans qu'il soit nécessaire d'utiliser un fond de jante, ce qui représente une économie de 30 g par roue. La roue libre ID360 nécessite peu d'entretien et la précharge automatique des roulements (QRM Auto) ne nécessite aucun réglage et garantit une durabilité à long terme.

Rigidité latérale et souplesse verticale pour une qualité de roulement dynamique
La technologie Fore maintient le pont supérieur de la jante solide pour rendre la jante plus rigide. Les axes et les roulements surdimensionnés offrent une plus grande rigidité latérale. La technologie de roue libre ID360 est compatible avec les roues de 12 mm et peut être convertie en blocage rapide.


Caractéristiques techniques

  • Matériau : Maxtal
  • Hauteur : 22 mm
  • Joint : Technique de soudage SUP
  • Largeur interne : 25 mm
  • Perçage : technologie Fore tapeless tubeless (avant/arrière 24 trous)
  • Pneu : UST Tubeless et type de pneu
  • ETRTO taille 29 : 622x25TSS
  • Freinage : disque
  • Technologie UST tubeless
  • Réduction du poids : ISM 4D
  • Profil sans crochet
  • Revêtement : Traitement Black Shield (protège votre jante contre les impacts et les rayures)
  • Poids réel : 926 g (arrière) ; 813 g (avant)

Rayons

  • Matériau : acier
  • Forme : droit, elliptique, aéro, à double butée (breveté)
  • Écrous : Aluminium intégré à l'avant
  • Nombre de rayons : 24 à l'avant et à l'arrière 24 à l'avant et à l'arrière
  • Laçage : avant et arrière croisé 2, sans contact

Moyeux

  • Corps avant et arrière : aluminium
  • Matériau de l'axe : aluminium
  • Roue libre : Shimano/Sram
  • Technologie de précharge des roulements QRM Auto
  • Technologie de roue libre Instant Drive 360
  • Avant : Blocage rapide, compatible avec les axes traversants 12x100 et 15x100
  • Arrière : Blocage rapide, compatible 12x142 et 12x135
  • Moyeu disponible uniquement pour les rotors de frein Center Lock
  • Conception du moyeu Infinity

Adaptateurs et corps de roue libre compatibles

  • Adaptateur avant 12 à 9 mm pour blocage rapide (V2680301 vendu séparément)
  • Axe de 15 mm (V2373501 vendu séparément)
  • Adaptateur arrière 12 à 9mm pour blocage rapide (V2510801 avec axe V2373401 vendu séparément)
  • ID360 Corps de roue libre Shimano / Sram Light (V3850101 vendu séparément)
  • ID360 Corps de roue libre Campagnolo (V3440101 vendu séparément)
  • ID360 Corps de roue libre XD-R (V2580101 vendu séparément)
  • ID360 Corps de roue libre Shimano / Sram (V3430101 vendu séparément - Livré sur la roue)
  • ID360 N3W corps de roue libre (V4270101 vendu séparément)

Inclus

  • Valve UST et accessoires
  • Guide d'utilisation


Technologies

Technologie UST Road Tubeless
La technologie UST Road Tubeless permet de réduire la pression des pneus, offrant un confort optimal et un meilleur contrôle sur les surfaces les plus techniques, ainsi qu'une friction réduite pour une efficacité et une adhérence accrues, et une protection contre les crevaisons.

Technologie de jante ISM4D
Outre son efficacité exceptionnelle, la roue Allroad SL se distingue par sa légèreté, sa durabilité et sa facilité d'utilisation et d'entretien. Grâce à la technologie de jante ISM4D, nos ingénieurs ont gagné du poids là où c'était le plus important, tout en garantissant un niveau de durabilité quasi biblique. De plus, la finition de la jante Black Shield, une combinaison d'anodisation et de peinture, renforce la résistance aux chocs et aux rayures causés par tout ce que le cyclisme engagé en dehors des routes pavées peut infliger.

Technologie ID360 Freewheel
La technologie ID360 Freewheel de la roue Allroad SL est compatible avec les axes de 12 mm et peut être convertie en blocage rapide pour une polyvalence optimale.