Roues Lightweight Obermayer EVO Schwarz ED Tubeless Disc

Incroyablement léger - incroyablement rigide. Sur le chemin du sommet, vous avez besoin de plus que de la puissance

Pour suivre le peloton de tête, vous avez besoin d'un matériel qui vous apporte précision, performance et sécurité. Grâce à un rapport rigidité/poids unique, OBERMAYER EVO transforme chacun de vos pas en une propulsion maximale sans aucune perte d'énergie. OBERMAYER EVO est la roue à disque Lightweight la plus performante et convient aux routes (montagneuses), à l'entraînement et à la compétition.

OBERMAYER EVO est le développement de la populaire roue MEILENSTEIN OBERMAYER et est disponible en tant que modèle à disque. La version tubeless vous offre le meilleur rapport rigidité/poids avec une résistance maximale à la chaleur. L'OBERMAYER EVO est particulièrement légère et fait partie des roues à disque les plus légères, les plus exclusives et les plus puissantes au monde.

Lors de la conception de l'OBERMAYER EVO, les ingénieurs de Lightweigt n'ont rien laissé au hasard. C'est pourquoi ils ont utilisé le LCC-Carbon, qui a déjà été testé et utilisé avec succès dans l'aérospatiale. Grâce à l'Active Foam Core, ils ont pu une fois de plus économiser du poids tout en augmentant la rigidité. Le design éprouvé Rim-to-Rim, associé à la Lightweight Performance Shape, garantit des accélérations à couper le souffle. Les rayons entièrement en carbone sont directement reliés à la roue et, grâce à des fibres CFRP spécialement optimisées, offrent une précision de freinage inégalée. L'innovant moyeu Pentagon SL est 60 grammes plus léger et améliore la dissipation de la chaleur pendant le freinage, augmentant ainsi la sécurité sur les longues descentes. Le poids maximum autorisé du système OBERMAYER EVO est de 100 kilogrammes.

Moins de consommation d'énergie dans les montées et plus de performance de freinage dans les descentes : c'est l'OBERMAYER EVO.
Chaque roue Lightweight est soigneusement fabriquée à la main en Allemagne. Par conséquent, de légères différences de couleur et de structure de surface peuvent apparaître. Il s'agit d'une caractéristique de qualité du processus de production. Lightweight est synonyme de qualité supérieure "Made in Germany".


Caractéristiques

  • Paire de roues à disque performante.
  • L'une des paires de roues à disque en carbone les plus légères avec un poids total de 1 230 grammes.
  • Utilisant des fibres CFRP spéciales à haut module.
  • Un layup unique avec une nouvelle structure de carbone fournit une conduite douce à une rigidité élevée.
  • Innovant, 60 grammes plus léger moyeu Pentagon SL et technologie EXP.
  • Roues à disques pour des performances de freinage précises et sûres.
  • Technologie sans chambre à air pour des caractéristiques de roulement améliorées.
  • Grande rigidité et donc transmission directe de la puissance sans perte d'énergie.
  • Accélération maximale grâce à un rapport optimal entre la rigidité et le poids.
  • Léger et robuste avec une grande stabilité directionnelle.
  • Parfaitement adapté aux routes (montagneuses), à l'entraînement et à la compétition.
  • Fabriqué avec une extrême précision et de faibles tolérances.
  • Compatible avec les groupes courants (Campa, SRAM, Shimano, etc.).
  • Edition Schwarz ED.
  • Paire de roues légère de 28" pour vélo de course.
  • Paire de roues tubeless en carbone pour vélos de course.
  • Freins à disque.
  • 24 mm de largeur de jante.
  • Roue avant et arrière avec respectivement 20 rayons en carbone.
  • Moyeu Pentagon SL.
  • Technologie EXP : Rotor facilement interchangeable pour Campagnolo, Shimano et SRAM.
  • Le Schwarz ED offre en plus une clarté simple grâce à l'understatement : longévité accrue, résistance au roulement réduite (grâce aux roulements Ceramic Speed) et les rayons, les jantes ainsi que les logos sont en noir.
  • Poids réel: 1.265 Kg


Inclus :

  • Coffre de roue
  • Valves
  • Deux démonte-pneus
  • Adaptateurs de serrure centrale


Technologie

Lightweight Performance Shape
Les composants des roues Lightweight sont en parfaite adéquation géométrique. La jante avec Active Foam Core, le design du moyeu Pentagon et les rayons Rim-to-Rim sont parfaitement connectés et permettent la construction ultra-légère et rigide des roues Lightweight. La construction monocoque en carbone LCC des roues Lightweight est très élaborée et offre le meilleur rapport rigidité-poids (STW). En section transversale, la jante et les rayons directement connectés forment un X, ce qui permet de réduire considérablement la torsion de la roue et de transférer une plus grande partie de votre puissance directement sur la route.

Conception jante à jante
Contrairement à la conception classique d'une roue, les rayons en carbone de Lightweight vont d'un côté de la jante à l'autre de la jante en passant par le moyeu. Cette conception dite Rim-to-Rim offre une rigidité latérale et en torsion extrêmement élevée qui ne peut pas être atteinte avec des rayons conventionnels. Les rayons peuvent absorber des forces de traction allant jusqu'à 1 800 kilogrammes et sont environ trois fois plus rigides qu'un rayon en acier. La connexion des rayons en carbone au moyeu et à la jante, par l'intermédiaire d'un assemblage de formes et de matériaux (solidement laminés), élimine toute déformation et garantit une propulsion à couper le souffle. En outre, ce type de connexion permet de prolonger considérablement la durée de vie de l'ensemble de la roue, car le matériau ne s'use pratiquement pas.

Active Foam Core
À l'intérieur de la jante se trouve un noyau en mousse haute performance, appelé Active Foam Core. Grâce à un processus breveté, Lightweight peut construire des roues non seulement plus légères, mais aussi nettement plus rigides grâce à des déformations moindres. Par rapport aux conceptions conventionnelles sans noyau, l'Active Foam Core a un effet d'amortissement des vibrations et garantit donc une conduite en douceur.

LCC-Carbon
Tout le carbone n'est pas le même. Pour les roues Lightweight, ils utilisent uniquement un matériau spécialement sélectionné, appelé Lightweight Custom Composite Carbon - LCC carbon. Une combinaison spéciale de préimprégnés très fins avec des types de fibres à haute résistance et à haute rigidité leur permet de réduire l'épaisseur des parois et d'établir de nouvelles normes en matière de rigidité et de poids sans compromettre la durabilité et la sécurité.

Moyeu Pentagone
Les ingénieurs de Lightweight ont développé un design unique pour une transmission de puissance maximale. Le design du moyeu Pentagone est le cœur technologique de chaque roue Lightweight à frein à disque. Il existe en version standard et en version SL et est utilisé dans différentes roues Lightweight. Dans la version SL (Super Light), le poids total a encore été réduit de 70 grammes (dans la paire) et l'aérodynamisme amélioré. La forte chaleur dégagée par le disque de frein sur le moyeu est dissipée de manière fiable. La fermeture supplémentaire du moyeu en forme de polygone (pentagone) assure un flux de puissance extrêmement sûr du pneu au disque de frein. Cela augmente la sécurité, en particulier dans les longues descentes.