Roues Lightweight Meilenstein T 24D Disc Carbon tubeless

Lightweight Meilenstein T 24D Disc - C'est ici que tout a commencé, maintenant ça continue.

MEILENSTEIN est le classique de Lightweight. Développée dès le début pour une utilisation polyvalente, cette roue prouve encore chaque jour son ingénieuse polyvalence. La MEILENSTEIN T 24D reprend toutes les caractéristiques de son prédécesseur et va encore plus loin. La MEILENSTEIN DISC offre un meilleur aérodynamisme, une compatibilité accrue, 10 % de rigidité en plus et une sécurité de freinage accrue grâce au moyeu Pentagonal.

Des caractéristiques de conduite indescriptibles grâce à une rigidité exceptionnelle
Pour une roue parfaite, tous les facteurs doivent être réunis. Ce n'est pas sans raison que la roue légère MEILENSTEIN est le modèle le plus populaire parmi les roues légères. Avec ses caractéristiques incroyables et ses multiples possibilités d'utilisation, la roue Lightweight MEILENSTEIN est depuis des années la référence des roues en carbone sur route et inspire les cyclistes sur route du monde entier. Le rêve d'une roue polyvalente parfaite devient réalité avec la roue légère MEILENSTEIN. Avec votre MEILENSTEIN, vous pouvez conquérir de hautes chaînes de montagnes, apprécier les trajets sur le plat et maîtriser les courses avec bravoure. L'extraordinaire performance de freinage sur le sec comme sur le mouillé vous enthousiasmera. Il est difficile de décrire le MEILENSTEIN avec des mots - vous devez simplement le conduire.

La rigidité d'une roue et son effet
Le Lightweight MEILENSTEIN n'est pas seulement particulièrement léger, mais aussi particulièrement rigide. Mais qu'est-ce que cela signifie concrètement pour le cycliste sur route ? Plus la roue en carbone est rigide, plus elle est stable sur la piste. Cet effet se répercute sur la direction : la rigidité rend la direction plus directe et particulièrement fiable. L'énergie générée à chaque départ et à chaque sprint est directement transférée à la route. La rigidité élevée est en outre renforcée par la connexion des rayons au moyeu.

Moyeu Pentagone pour plus de sécurité et une performance de freinage optimale
La version Disque du Lightweight MEILENSTEIN est équipée d'un moyeu dit Pentagone. Le manchon de moyeu a été développé et breveté par Lightweight. Il offre plus de sécurité car la roue ne se tord pratiquement pas au freinage. Lors du test d'endurance de Magura, le moyeu Pentagon s'est avéré "indestructible". Magura est connu pour ses procédures d'essai sans compromis pour les freins à disque, afin de tester les composants de frein pour une capacité de charge maximale. L'une de ces méthodes est le freinage spécial à pleine charge, au cours duquel une roue est immobilisée à pleine charge à une vitesse d'environ 50 km/h en l'espace de quelques secondes avec une force de freinage maximale. Après plusieurs semaines d'essais, le responsable du développement Lightweight a reçu un appel de Magura. Il a été informé que la roue MEILENSTEIN avait survécu sans dommage à 8000 de ces freinages à pleine charge. Les valeurs maximales précédentes des roues à disque comparables étaient de 6000-7000 freinages avant d'être endommagées. Quelques mois plus tard, les ingénieurs de Magura se sont à nouveau adressés au service de développement et ont signalé que la roue MEILENSTEIN C DISC avait été laissée sur le banc d'essai et qu'elle était toujours intacte après pas moins de 20 000 cycles de freinage à pleine charge. Comme elle ne pouvait pas être cassée, les tests ont été interrompus, la roue a été mesurée et les valeurs techniques ont été vérifiées. Il s'est avéré que ces valeurs étaient exactement les mêmes qu'à la livraison.

Chaque paire de roues Lightweight est soigneusement fabriquée à la main en Allemagne. Cela peut entraîner de légères variations au niveau de la structure de la surface et de la couleur. Il s'agit là d'une caractéristique de qualité propre à ce mode de production particulièrement haut de gamme. Lightweight est synonyme de qualité haut de gamme Made in Germany.


Caractéristiques

  • Super léger.
  • Système tubulaire pour les pneus à chambre à air avec une meilleure résistance à la crevaison par rapport aux pneus à chambre à air.
  • Système de freinage à disque.
  • 20 rayons entièrement en carbone offrent encore plus de rigidité et donc une transmission directe de la puissance sans perte d'énergie.
  • La largeur de la jante est de 24 mm et le montage de pneus de 23 à 34 mm de large est approuvé.
  • Le système de moyeu innovant augmente la sécurité lors du freinage, en particulier dans les longues descentes.
  • Accélération fulgurante grâce à un excellent rapport rigidité/poids.
  • Léger et stable avec une grande stabilité directionnelle.
  • Parfaitement adapté à la haute montagne, à l'allround, à l'entraînement, à la compétition, au gravel et à l'endurance.


Caractéristiques techniques

  • Système de freinage : Disque.
  • Système tubulaire.
  • Nombre de rayons : 20 par roue.
  • Axe arrière : 12/142.
  • Axe avant : 12/100.
  • Profondeur de jante : 48 mm.
  • Largeur extérieure de la jante : 24 mm.
  • Largeur intérieure de la jante : 17 mm.
  • Largeur du pneu : 23-34 mm.
  • Poids maximum du système : 120 kg.
  • Moyeu : Pentagone léger / DT Swiss 240s Pentagone.
  • Poids du producteur : 1190 g.