Roues Lightweight Fernweg EVO 85 Schwarz ED Carbon tubeless Disc

Lightweight Fernweg EVO 85 Schwarz ED - Aérodynamique et performante, la paire de roues carbone de référence pour votre vélo de course.

Les Lightweight Fernweg EVO 85 Schwarz ED sont des roues aérodynamiques parfaitement adaptées au triathlon ou à l'ironman. Grâce à des mois de tests en soufflerie et à la coopération avec différents spécialistes de l'aérodynamique et triathlètes professionnels, Lightweight a pu développer une nouvelle construction sur la base de la Lightweight MEILENSTEIN. Le résultat est la Lightweight FERNWEG, une paire de roues en carbone de haut niveau en termes d'aérodynamisme, de résistance au vent latéral, de rigidité, de maniabilité et de poids. La faible résistance au roulement vous permet d'atteindre plus facilement votre objectif, d'augmenter votre vitesse et d'être plus efficace. Les vents latéraux ne perturbent pas la FERNWEG et permettent aux athlètes de tirer le maximum de performance de la position aérodynamique. Là où les coureurs utilisant d'autres produits de roues doivent quitter la position aérodynamique, le coureur FERNWEG reste allongé sur son guidon et s'éloigne de la concurrence.

Les avantages et les inconvénients d'un jeu de roues aérodynamiques
En matière d'aérodynamisme, les roues jouent un rôle décisif, mais seulement à des vitesses élevées à partir de 40 km/h. La hauteur de la jante et l'aérodynamisme sont indissociables. La hauteur de la jante et l'aérodynamisme sont indissociables. Une jante haute dissipe mieux le flux d'air, ce qui réduit la traînée et permet d'augmenter la vitesse sur la route. En outre, tout vélo de course équipé de roues à profil haut a une allure plus rapide et plus agressive et attire tous les regards sur la route. Les roues à profil haut sont la quintessence d'un vélo aérodynamique ou d'un vélo de contre-la-montre à la fois rapide et beau. L'inconvénient de ces roues est que la hauteur de la jante les rend plus sensibles aux forts vents latéraux. En outre, le poids augmente souvent en raison de la hauteur de la jante. Le grand art consiste à trouver le mélange et l'équilibre parfaits entre la maniabilité, le poids, l'aérodynamisme et la sensibilité au vent. Chaque fabricant trouve sa propre voie dans ce domaine et met en œuvre ses propres normes et idées de la roue parfaite.

Freins à disque sur une roue aérodynamique
La performance de freinage des freins à disque est nettement meilleure que la force de freinage sur le flanc du frein. Cependant, les freins à disque entraînent une légère augmentation du poids et une perte d'aérodynamisme. Les freins à disque provoquent moins d'usure sur la roue elle-même, car la surface de freinage s'use indépendamment de la jante, c'est pourquoi les roues à profil haut de la version à disque sont plus durables. Le cycliste sur route doit donc choisir entre les freins sur jante et les freins à disque.

La nouvelle FERNWEG convainc par ses valeurs et est The Aero Carbon Road Bike Wheelset
Higher, faster, further. La nouvelle roue aérodynamique en carbone est basée sur la Lightweight MEILENSTEIN et brille par les valeurs d'accélération et de STW de la Lightweight MEILENSTEIN. A l'aide des données de la soufflerie, les ingénieurs ont travaillé sur l'avantage aérodynamique de la nouvelle roue aérodynamique légère de Lightweight. Des tests ont été effectués avec des spécialistes de l'aérodynamique et des triathlètes professionnels jusqu'à ce que la forme et la hauteur de profil idéales soient trouvées. Le résultat est une nouvelle paire de roues à profil haut, unique et aérodynamique, avec des valeurs de performance absolument impressionnantes dans la soufflerie. La combinaison de l'aérodynamisme, de la résistance au vent latéral, de la rigidité, de la maniabilité et du poids garantit une fluidité sans précédent. Chaque fabricant doit faire des compromis lorsqu'il développe une paire de roues aérodynamiques. Avec la FERNWEG, Lightweight dispose d'une roue aérodynamique dans son portefeuille qui convainc par sa combinaison de poids, de rigidité, de résistance à l'air et de sensibilité au vent et qui rend possible une conduite équilibrée.

La lutte pour chaque gramme peut se faire au détriment de la rigidité. Le poids léger est connu pour ses valeurs optimales en matière de rigidité. C'est également le cas du FERNWEG. Avec 80 Newton par millimètre (N/mm), les roues aérodynamiques sont en moyenne 20 N/mm plus rigides que les jantes aérodynamiques comparables. La rigidité élevée des roues aérodynamiques garantit un comportement agile et une bonne accélération. C'est surtout en cas de vent de travers que la nouvelle conception de la piste longue distance s'avère efficace. Les tests pratiques ont clairement montré que le triathlète doit quitter sa position assise aérodynamique plus tard, car la roue reste stable pendant longtemps. Cela a également été confirmé dans la soufflerie. La FERNWEG se montre moins sensible au vent que ses concurrentes, même par vent de travers. Cela permet de gagner de précieuses secondes et d'assurer une conduite confortable.

Chaque paire de roues Lightweight est soigneusement fabriquée à la main en Allemagne. Cela peut entraîner de légères variations dans la structure de la surface et la couleur. Il s'agit là d'une caractéristique de qualité propre à cette méthode de production particulièrement haut de gamme. Lightweight est synonyme de qualité haut de gamme Made in Germany.


Caractéristiques

  • Résistance à l'air réduite avec un afflux latéral jusqu'à l'effet de glisse (possibilité de propulsion).
  • Paire de roues très rigide grâce à une nouvelle construction par rapport au prédécesseur, à une structure optimisée des couches de carbone et à des rayons laminés.
  • Légèreté malgré une jante haute.
  • Idéal pour l'entraînement, la compétition, le triathlon et le contre-la-montre.
  • Conforme aux règles UCI en vigueur.
  • Freins à disque.
  • Plus grande durabilité et plus faible résistance au roulement grâce aux roulements en céramique CeramicSpeed.
     

Caractéristiques techniques

  • Jante carbone 85 mm.
  • Disque arrière 20 rayons.
  • Disque de la roue avant 20 rayons.
  • Roulements CéramiqueSpeed.
  • Axe avant : 12/100.
  • Axe arrière : 12/142.
  • Moyeu avant : Pentagon léger.
  • Moyeu arrière : DT Swiss 240s Pentagon.
  • Poids maximum du système : 120 kg.
  • Largeur de la jante : 23-32 mm.
  • Largeur extérieure de la jante : max. 26,4 mm.
  • Poids du fabricant : 1765 g.