Roues Lightweight Fernweg EVO 63 Carbon tubeless Disc

Lightweight Fernweg EVO 63 - Aérodynamique et performante, la paire de roues carbone de référence pour votre vélo de course.

Les Lightweight FERNWEG EVO 63 sont des roues aérodynamiques parfaitement adaptées au triathlon ou à l'ironman. Grâce à des mois de tests en soufflerie et à la coopération avec divers spécialistes de l'aérodynamique et triathlètes professionnels, Lightweight a pu développer une nouvelle construction basée sur la roue Lightweight MEILENSTEIN. Le résultat est la Lightweight FERNWEG, une paire de roues en carbone de haut niveau en termes d'aérodynamisme, de résistance au vent latéral, de rigidité, de maniabilité et de poids. La faible résistance au roulement vous permet d'atteindre plus facilement votre objectif, d'augmenter votre vitesse et d'être plus efficace. Les vents latéraux ne perturbent pas la FERNWEG et permettent aux athlètes de tirer le maximum de performance de la position aérodynamique. Là où les coureurs utilisant d'autres produits de roues doivent quitter la position aérodynamique, le coureur FERNWEG reste allongé sur son guidon et s'éloigne de la concurrence.

Les avantages et les inconvénients d'un jeu de roues aérodynamiques
En matière d'aérodynamisme, les roues jouent un rôle décisif, mais seulement à des vitesses élevées à partir de 40 km/h. La hauteur de la jante et l'aérodynamisme sont indissociables. La hauteur de la jante et l'aérodynamisme sont indissociables. Une jante haute dissipe mieux le flux d'air, ce qui réduit la traînée et permet d'augmenter la vitesse sur la route. En outre, tout vélo de course équipé de roues à profil haut a une allure plus rapide et plus agressive et attire tous les regards sur la route. Les roues à profil haut sont la quintessence d'un vélo aérodynamique ou d'un vélo de contre-la-montre à la fois rapide et beau. L'inconvénient de ces roues est que la hauteur de la jante les rend plus sensibles aux forts vents latéraux. En outre, le poids augmente souvent en raison de la hauteur de la jante. Le grand art consiste à trouver le mélange et l'équilibre parfaits entre la maniabilité, le poids, l'aérodynamisme et la sensibilité au vent. Chaque fabricant trouve sa propre voie dans ce domaine et met en œuvre ses propres normes et idées de la roue parfaite.

Freins à disque sur une roue aérodynamique
La performance de freinage des freins à disque est nettement meilleure que la force de freinage sur le flanc du frein. Cependant, les freins à disque entraînent une légère augmentation du poids et une perte d'aérodynamisme. Les freins à disque provoquent moins d'usure sur la roue elle-même, car la surface de freinage s'use indépendamment de la jante, c'est pourquoi les roues à profil haut de la version à disque sont plus durables. Le cycliste sur route doit donc choisir entre les freins sur jante et les freins à disque.

La nouvelle FERNWEG convainc par ses valeurs et est The Aero Carbon Road Bike Wheelset
Higher, faster, further. La nouvelle roue aérodynamique en carbone est basée sur la Lightweight MEILENSTEIN et brille par les valeurs d'accélération et de STW de la Lightweight MEILENSTEIN. A l'aide des données de la soufflerie, les ingénieurs ont travaillé sur l'avantage aérodynamique de la nouvelle roue aérodynamique légère de Lightweight. Des tests ont été effectués avec des spécialistes de l'aérodynamique et des triathlètes professionnels jusqu'à ce que la forme et la hauteur de profil idéales soient trouvées. Le résultat est une nouvelle paire de roues à profil haut, unique et aérodynamique, avec des valeurs de performance absolument impressionnantes dans la soufflerie. La combinaison de l'aérodynamisme, de la résistance au vent latéral, de la rigidité, de la maniabilité et du poids garantit une douceur de roulement sans précédent. Chaque fabricant doit faire des compromis lorsqu'il développe une paire de roues aérodynamiques. Avec la FERNWEG, Lightweight dispose d'une roue aérodynamique dans son portefeuille qui convainc par sa combinaison de poids, de rigidité, de résistance à l'air et de sensibilité au vent et qui rend possible une conduite équilibrée.

La FERNWEG Lightweight est une roue avec une stabilité extrêmement élevée, un poids relativement faible et une répartition optimale du poids. Le poids déclaré par le fabricant de l'ensemble de roues à disque FERNWEG 63 mm est de seulement 1695 g.

La roue FERNWEG Lightweight est une roue extrêmement stable, au poids relativement faible et à la répartition optimale du poids.

La lutte pour chaque gramme peut se faire au détriment de la rigidité. Le poids léger est connu pour ses meilleures valeurs en matière de rigidité. C'est également le cas avec le FERNWEG. Avec 80 Newton par millimètre (N/mm), les roues aérodynamiques sont en moyenne 20 N/mm plus rigides que les jantes aérodynamiques comparables. La rigidité élevée des roues aérodynamiques garantit un comportement agile et une bonne accélération. C'est surtout en cas de vent de travers que la nouvelle conception de la piste longue distance s'avère efficace. Les tests pratiques ont clairement montré que le triathlète doit quitter sa position assise aérodynamique plus tard, car la roue reste stable pendant longtemps. Cela a également été confirmé dans la soufflerie. La FERNWEG se montre moins sensible au vent que ses concurrentes, même par vent de travers. Cela permet de gagner de précieuses secondes et d'assurer une conduite confortable.

Chaque paire de roues Lightweight est soigneusement fabriquée à la main en Allemagne. Cela peut entraîner de légères variations dans la structure de la surface et la couleur. Il s'agit là d'une caractéristique de qualité propre à cette méthode de production particulièrement haut de gamme. Lightweight est synonyme de qualité haut de gamme Made in Germany.


Caractéristiques

  • Faible sensibilité des essieux montés aux vents latéraux et aux rafales.
  • Résistance à l'air réduite avec l'afflux latéral jusqu'à l'effet de glisse (possibilité de propulsion).
  • Très grande rigidité de la paire de roues grâce à la nouvelle construction par rapport au prédécesseur, à la structure optimisée des couches de carbone et aux rayons laminés.
  • Très bonnes performances de freinage de la version DISC, notamment grâce au moyeu pentagonal innovant.
  • Meilleur comportement de la direction et aérodynamique améliorée par rapport au modèle précédent.
  • Légèreté malgré une jante haute.
  • Conforme aux règles de l'UCI en vigueur.
  • Freins à disque (EVO).
  • Jante carbone de 63 mm.
  • Frein de disque roue arrière (EVO) 20 rayons.
  • Frein de disque roue avant (EVO) 20 rayons.
  • Roulements en céramiqueSpeed.
  • Poids du produit : 1695 g.