Roues Fulcrum Wind 57 DB 2WF C21 AFS

Les rouesWind 57 sont conçues dans le but d'équilibrer les performances et le confort, ce qui garantit une maniabilité en douceur et un produit polyvalent. Les nouvelles roues Wind ne sont pas seulement adaptées à une utilisation sur route, mais aussi à une utilisation légère en tout-terrain (catégorie d'utilisation ASTM 2), ce qui améliore le plaisir de rouler même en dehors des routes très fréquentées. Un design qui répond aux différentes déclinaisons qui s'imposent de plus en plus dans l'utilisation des vélos de route.

Le Wind 57 hérite de la famille Speed - haut de gamme de la route en termes de performances - de nombreuses technologies propriétaires de Fulcrum, pour offrir une sensation de conduite supérieure à celle de la génération précédente. La maniabilité s'améliore jusqu'à +22% et la réactivité jusqu'à +10%* pour un produit polyvalent et confortable pour le cycliste moderne.

Parmi les aspects les plus évidents, la hauteur des jantes passe à 57 mm avec un canal interne de 23 mm, tandis que le graphisme est totalement nouveau et suit les nouveaux canons stylistiques Form Function Fulcrum, avec un design essentiel mais raffiné qui intègre toutes les informations techniques du produit grâce à la nouvelle iconographie.


Caractéristiques techniques

  • Type de pneu : 2-Way Fit™ (clincher & tubeless)
  • Diamètre de la jante : 28"
  • Discipline : Route
  • Catégorie ASTM : 2
  • Matériau de la jante : Plein carbone (FF80)
  • Détails du matériau de la jante : Finition en résine mate
  • Hauteur du profil : Haute
  • Hauteur de la jante : 57 mm
  • Largeur de la jante : 29 mm
  • Largeur intérieure de la jante : 23 mm
  • Largeur du pneu : 25 mm à 65 mm
  • Système de freinage : Frein à disque
  • Options du système de freinage : AFS™
  • Compatibilité de l'essieu avant : HH12-100
  • Compatibilité de l'essieu arrière : HH12-142
  • Rayons de la roue avant : 24
  • Rayons de la roue arrière : 24
  • Matériau des rayons : Acier inoxydable - Double butted
  • Profil des rayons : Arrondi, tête droite
  • Écrous : Aluminium, autobloquant
  • Moyeu avant : Aluminium, flasques bas
  • Moyeu arrière : Aluminium, brides basses
  • Roulements : Roulements à cartouche scellés
  • Autres : Technologie Real Axle
  • Limite de poids (système) : 120 kg
  • Versions de roue libre : XDR, HG11, N3W
  • Poids réel (paire) : 1593 g


Technologies

Profil 2-Way Fit™
2-Way Fit™ pour pneus tubeless et clincher.
La technologie Tubeless a été adoptée dans le secteur automobile, puis dans le secteur de la moto et enfin dans le cyclisme. Après ses débuts dans le VTT, il est maintenant temps de la "mettre sur la route" en proposant de nouveaux types de roues pour les vélos de course. Nous avons donc développé la technologie 2-Way Fit™ pour assurer la parfaite compatibilité de nos roues tubeless, même avec des pneus et des chambres à air normaux. Les roues 2-Way Fit™ sont parfaitement polyvalentes pour faire face à toutes les situations.

Grâce à une indentation spéciale dans la zone de la valve, les chambres à air sont montées avec une précision maximale, ce qui maintient la chambre à air parfaitement stable à l'intérieur du pneu. La valve des pneus tubeless est également logée sans risque, avec l'avantage incontestable qu'il n'y a jamais d'infiltration d'air due à un positionnement sous-optimal lors de l'assemblage.

DRSC™ - Directionated Rim-Spoke Coupling
Le système exclusif de couplage jante/rayon permet d'aligner la jante, les rayons, les écrous et le moyeu en répartissant la même quantité de tension en chaque point, éliminant ainsi les zones les plus critiques.

Momag™
Qu'est-ce que le MoMag™ ?
Un aimant et beaucoup d'ingéniosité. C'est ainsi qu'est né le brevet du système éprouvé de "l'aimant de montage".

Les tétines, une fois insérées à l'intérieur de la jante via le trou de la valve, sont 'guidées' jusqu'au point d'engagement avec le rayon grâce à l'aimant. Grâce à cette simple astuce, il est possible d'obtenir une roue sans trous sur le pont supérieur, mais avec des rayons tendus par des nipples traditionnels !

L'absence de trous sur la jante est également synonyme d'un produit homogène sur toute sa longueur, sans points critiques ni zones de défaillance. En fait, pour les profils de pneu, l'utilisation de Rim Tape n'est plus nécessaire. Les avantages sont immédiatement perceptibles : moins de poids, une plus longue durée de vie de la jante, une plus grande résistance à la fatigue, la possibilité d'une plus grande tension des rayons et une plus grande rigidité qui, en termes de performance, signifient plus de réactivité et d'accélération.

Anti-Rotation System™
Ce nouveau système dédié aux roues de vélo de route porte le concept de rayonnage à un nouveau niveau de performance.
En effet, les ingénieurs de Fulcrum® ont redessiné les rayons et les sièges du moyeu pour créer un ensemble solide et inamovible. Ainsi, les rayons

a) ne perdent jamais leur tension initiale, ce qui permet à la roue de rester parfaitement réactive et centrée ;
b) restent dans la position étudiée en soufflerie pour assurer la meilleure pénétration aérodynamique possible.

Traçabilité
Une garantie de qualité.
Le mot clé de nos produits est : traçabilité.

Toutes les roues Fulcrum®, quel que soit leur type (pour les vélos de course, les VTT ou les vélos de cyclocross), sont accompagnées d'une petite étiquette. Ne l'enlève pas : elle est indispensable pour te donner la garantie qu'en cas de défaut avéré dans un lot de production, ton composant ou ta roue sera traçable.

Tout cela parce que Fulcrum®, fidèle à sa mission, exige la perfection absolue pour son produit et la sécurité pour son client.

AFS Axle System™
Le système de fixation axial™ est la solution développée par Fulcrum® pour fixer le frein à disque au moyeu. La contrainte conférée par la surface de fixation, plus importante que dans les normes déjà connues, permet une plus grande rigidité structurelle et donc un freinage plus précis et plus puissant.

La disponibilité de l'option International Standard garantit toutefois la compatibilité totale des roues Fulcrum®, même avec les systèmes de freinage les plus répandus qui adoptent ce plan de montage.

Technologie des jantes full carbon
Pour la construction des jantes full carbon Fulcrum®, on utilise des combinaisons étudiées en laboratoire de différents types de fibres, y compris unidirectionnelles et le fameux 90 degrés 3K qui termine les modèles au sommet de notre gamme.
Pour leur construction, on a développé une résine spéciale HTG ("high transition grade") qui a un seuil de transition vitreuse à des températures plus élevées que toutes les autres fibres utilisées dans l'industrie du cycle.
Cela permet d'obtenir des performances de freinage incomparables.

Le raffinement des constructions en carbone Fulcrum® se retrouve également au niveau de l'usinage : la jante sort du moule déjà avec les trous pour les nipples, évitant ainsi tout perçage ultérieur, et aucun polissage n'est nécessaire pour la rendre esthétiquement impeccable et techniquement prête à être montée.

Wide Rim Tech
Le département R&D de Fulcrum®, suite aux demandes des circuits, a travaillé pour créer des jantes plus larges d'environ 4 mm que par le passé.
Ce choix technique permet d'offrir une base idéale pour les pneus de 25/28 mm, la taille préférée de nos jours. Cela garantit une stabilité, une excellente tenue de route et un confort supérieur.

Tout le monde s'accorde à dire qu'un meilleur confort sur le vélo équivaut à moins de fatigue physique et mentale, permettant ainsi de meilleures performances et de meilleurs résultats.
L'empreinte plus large du pneu crée une assise meilleure et plus stable, tandis que la forme créée par la jonction du pneu et de la jante crée un flux d'air fluide et stable, finalement plus aérodynamique, réduisant ainsi les frottements.

Fond de jante non percé
L'absence de trous dans le pont supérieur est synonyme d'un produit homogène dans son ensemble, exempt de points critiques soumis à des contraintes.
Les avantages sont immédiatement perceptibles : moins de poids, une durée de vie plus longue de la jante, une plus grande résistance à la fatigue, la possibilité de tendre davantage les rayons et une plus grande rigidité qui, en termes de performances, signifie plus de réactivité et d'accélération.


Inclus

  • Manuel d'utilisation.
  • 2 valves de 70 mm.
  • 2 démonte-pneus.
  • 2 embouts centraux AFS.

Documentation utile :