Roues Fulcrum Wind 42 DB 2WF C21 AFS

Conçues dans le but d'équilibrer les performances et le confort, les Wind 42 garantissent une maniabilité fluide et une grande polyvalence. En fait, les nouvelles roues ne sont pas uniquement destinées à un usage routier, puisqu'elles peuvent également supporter un usage tout-terrain léger (catégorie ASTM 2), de sorte que votre plaisir peut s'étendre au-delà des routes encombrées de trafic. Ce projet tient compte des différentes façons dont les gens utilisent les vélos de route ces derniers temps. En termes de performances, le Wind 42 hérite de nombreuses technologies propriétaires de Fulcrum, afin d'offrir une sensation de conduite supérieure à la génération précédente. La maniabilité a été améliorée de 22% et la réactivité de +10%* sur ces roues polyvalentes et confortables, ce qui les rend parfaites pour les cyclistes modernes. Les changements les plus évidents concernent les jantes, dont la hauteur a été portée à 42 mm, avec un canal intérieur de 23 mm. Le graphisme a également été complètement revu et reflète la nouvelle identité de la marque Form Function Fulcrum, avec un design minimal et en même temps raffiné, qui comprend de nouvelles icônes qui fournissent toutes les informations techniques du produit.


Caractéristiques

  • Type de pneu : 2-Way Fit™ (tube & tubeless)
  • Taille du pneu : 28"
  • Discipline : Route
  • Catégorie Astm : 2
  • Poids réel : 1,525 Kg (paire)
  • Matériau de la jante : Full Carbon (FF80)
  • Détail du matériau de la jante : mat : Finition résine
  • Hauteur du profil : Moyenne
  • Hauteur de la jante : 42 mm
  • Largeur de la jante : 29 mm
  • Largeur de la jante intérieure : 23 mm
  • Largeur du pneu : de 25 mm à 65 mm
  • Système de freinage : Frein à disque
  • Système de brisure en option : AFS™
  • Compatibilité avec l'essieu avant : HH12-100
  • Compatibilité de l'essieu arrière : HH12-142
  • Rayons de la roue avant : 24
  • Rayons de la roue arrière : 24
  • Matériau des rayons : Acier inoxydable - Double butted
  • Profil des rayons : Arrondi, traction droite
  • Écrous : Aluminium, autobloquant
  • Moyeu avant : Aluminium, brides basses
  • Moyeu arrière : Aluminium, Flasques bas
  • Roulements : Roulement scellé, Ajustable
  • Autres : Technologie Real Axle
  • Limite de poids (système) : 120 kg
  • Options FWB : XDR, HG11, N3W


Technologies

2-WAYFIT™
Profil 2-Way Fit™ pour tubeless et pneu. La technologie tubeless a d'abord été utilisée par l'industrie automobile , puis par les motos et a maintenant atteint l'industrie du cyclisme. Après ses débuts avec les VTT, le moment est venu de la "mettre sur la route", et c'est ce que nous proposons de faire.

USB™ - CERAMIC ULTRA SMOOTH BEARINGS™
Fulcrum® est depuis longtemps réputé pour les performances extrêmement élevées de ses moyeux en termes de fluidité et de fiabilité.
En effet, tous les projets sont entièrement développés dans notre département R&D et nous avons mis un soin obsessionnel à soigner chaque détail. Les moyeux à roulements céramiques USB™ (Ultra Smooth Bearings) améliorent encore la fluidité des roues de triathlon et de vélo de route et réduisent le poids et le besoin d'entretien.

DRSC™ - DIRECTIONATED RIM-SPOKE COUPLING
Système exclusif de couplage jante/rayons. Il permet à la jante, aux rayons, aux écrous et au moyeu de s'aligner correctement avec la même valeur de tension dans toutes les zones.

MOMAG™
Qu'est-ce que le MoMag™ ?
Un aimant et beaucoup d'ingéniosité. C'est ce qui a conduit au brevet du système "Mounting Magnet", ou MoMag™, qui a fait ses preuves.

ANTI-ROTATION SYSTEM™
Ce nouveau système porte le concept de rayonnage à un nouveau niveau de performance pour les roues de vélo de route et de triathlon (et de vélo de montagne aussi)
Les ingénieurs Fulcrum® ont redessiné les rayons et les boîtiers de moyeu pour créer un ensemble solide et inamovible. Le résultat est que les rayons

  • ne perdent jamais leur tension initiale, ce qui permet à la roue de rester parfaitement réactive et centrée
  • restent dans la position étudiée lors des essais en soufflerie pour assurer la meilleure pénétration aérodynamique possible.

TRACEABILITE
Une garantie de qualité. Le mot clé de nos produits est : traçabilité. Si vous trouvez une petite étiquette sur un produit Fulcrum®, ne l'enlevez pas. Elle vous fournira une garantie en cas de défectuosité avérée d'un lot de production, et ainsi le composant nécessaire ou la roue sera traçable. Tout cela parce que, dévoué à sa mission, Fulcrum® exige la perfection et la sécurité absolues pour ses clients.

AFS AXLE SYSTEM™
L'Axial Fixing System™ est la solution développée par Fulcrum® pour fixer le frein à disque au moyeu. La contrainte accordée par la zone de butée du mécanisme de déblocage, plus importante que dans les standards familiers, permet d'obtenir une plus grande rigidité structurelle et donc un freinage plus précis et plus puissant.

JANTES FULL CARBON TECHNOLOGY
Les jantes Fulcrum® full carbon sont construites en utilisant des combinaisons, développées en laboratoire, de différents types de fibres, y compris UD et la fameuse 3K à 90 degrés des modèles au sommet de notre gamme. Pour les fabriquer, nous avons développé une résine spéciale HTG (high transition grade), dont le point de transition vitreuse se situe à une température plus élevée que n'importe quelle autre fibre utilisée dans l'industrie du vélo. Cela permet d'obtenir des performances incomparables lors du freinage.

WIDE RIM TECH
Le département R&D de Fulcrum®, suite aux demandes du circuit de compétition, a travaillé pour créer des jantes plus larges qu'auparavant, d'environ 4 mm ou plus. Ce choix technique constitue une base idéale pour les pneus de 25/28 mm, les dimensions les plus répandues actuellement. Cela garantit une stabilité, une excellente tenue de route et un confort supérieur.

UNDRILLED RIM BED
L'absence de trous sur le connecteur du pont signifie que la jante est uniforme en tout point, sans zones critiques soumises à des contraintes. Les avantages sont immédiatement évidents : moins de poids, des jantes plus durables, une plus grande résistance à la fatigue, la possibilité de donner plus de tension aux rayons et plus de rigidité, ce qui, en termes de performances, signifie une amélioration de la réactivité et de l'accélération.