Roues Fulcrum Wind 40C C17 Rim
Allround comme fil conducteur, performance comme définition idéale pour Wind 40 : une paire de roues de course conçue pour les sorties de tous les jours, sur toutes les routes, qu'il s'agisse d'un entraînement ou d'un Gran Fondo avec le groupe avec lequel vous avez l'habitude de rouler.
Son profil de 40 mm, entièrement en carbone - unidirectionnel, se fera un honneur d'offrir ce qui est nécessaire : aérodynamique et stable sur les longs trajets plats, léger et agile dans les montées, décisif et maniable dans les descentes plus techniques. L'équilibre et la mise au point entre votre vélo de course et le Wind 40 seront immédiats : vous le montez et vous commencez à découvrir un nouveau niveau de performance.
Pour atteindre cet objectif, le département R&D de Fulcrum a combiné plusieurs des technologies les plus appréciées : la jante full carbon - unidirectionnelle, elle est construite sans trous pour le passage de la tétine, d'où Mo-Mag™, garantissant une rigidité et une fiabilité maximales.
Elle promet un freinage comme jamais auparavant grâce au traitement laser AC3™ sur la piste de freinage : le traitement laser permet d'éliminer les traces de résine de la surface de contact avec les plaquettes avec une précision sans précédent, améliorant le comportement dans toutes les conditions jusqu'à 30% dans les situations les plus compliquées, sous la pluie.
Pour transférer toute la puissance en accélération, nous trouvons au contraire le flasque surdimensionné côté cassette, avec les rayons aéro disposés selon le schéma Two-to-one™. Le Wind 40 est ainsi : technologie, performance, substance, mais à la fin il changera complètement le caractère de votre vélo de course.
Spécifications techniques
- Type de pneu : pneu
- Diamètre de la jante : 28
- Discipline : Route / Triathlon
- Catégorie Astm : 1
- Matériau de la roue : Carbone
- Matériau de la jante : Carbone intégral, finition en fibre de carbone "UD - Unidirectionnelle".
- Hauteur du profil : Moyenne
- Hauteur de la jante : Avant et arrière : 40 mm
- Largeur de la jante : 24,2 mm
- Largeur de la jante intérieure : ETRTO 17C
- Système de freinage : Traditionnel
- Surface de freinage/option de freinage : Piste de freinage en fibre de carbone 3K. Traitement AC3 sur la piste de freinage
- Compatibilité de l'essieu avant : QR
- Compatibilité avec l'essieu arrière : QR
- Rayons avant : 18 (9 gauche - 9 droite)
- Rayons arrière : 21, deux à un (7 à gauche - 14 à droite)
- Matériau des rayons : Acier inoxydable, à double butée
- Profil des rayons : Aero, tête droite
- Écrous : Aluminium
- Moyeu avant : Aluminium, flasques en aluminium
- Moyeu arrière : Aluminium, flasque surdimensionné en aluminium
- Roulements : Roulements à cartouche scellés
- Traitement plasma sur le corps de roue libre HG. Axe en aluminium
- Limite de poids : 109 kg (cycliste)
- Versions de roue libre : HG11, Campy
- Poids réel : 835 g (roue arrière), 685 g (roue avant)
Y compris les essieux à blocage rapide
- Axes à dégagement rapide
- 2x démonte-pneus
- 2 paires de patins de frein BR-B0500X1
Technologies
RDB™ Rim Dynamic Balance
Le concept est aussi simple qu'ingénieux : équilibrer la masse du joint de jante avec une masse de même valeur positionnée exactement du côté opposé.
2:1 Two-To-One™
Lorsque vous appuyez sur les pédales, la rotation du train de pignons provoque un relâchement des rayons de la roue libre avec une perte conséquente de tension de la jante, quel que soit le type de roue : course, VTT, cyclocross ou triathlon.
Il en résulte une flexion excessive de l'ensemble et une perte d'énergie inévitable. Fulcrum® a résolu ce problème classique du cyclisme avec son brevet 2:1 Two-to-One™ Spoke Ratio, c'est-à-dire en doublant les rayons dans les zones critiques.
DRSC™ - Directionated Rim-Spoke Coupling
Le système exclusif de couplage jante/rayon permet d'aligner la jante, les rayons, les écrous et le moyeu en répartissant la même quantité de tension en chaque point, éliminant ainsi les zones les plus critiques.
Momag™
Qu'est-ce que le MoMag™ ? Un aimant et beaucoup d'ingéniosité. C'est ainsi qu'est né le brevet du système éprouvé de l'"aimant de montage". Les tétines, une fois insérées à l'intérieur de la jante via le trou de valve, sont " guidées " jusqu'au point d'engagement avec le rayon par l'aimant. Grâce à cette simple astuce, il est possible d'obtenir une roue sans trous sur le pont supérieur, mais avec des rayons tendus par des nipples traditionnels !
Anti-Rotation System™
Ce nouveau système dédié aux roues de vélo de route porte le concept de rayonnage à un nouveau niveau de performance.
En effet, les ingénieurs Fulcrum® ont redessiné les rayons et les sièges du moyeu pour créer un ensemble solide et inamovible. De cette façon, les rayons
a) ne perdent jamais leur tension initiale, maintenant ainsi la roue parfaitement réactive et centrée ;
b) restent dans la position étudiée en soufflerie pour garantir la meilleure pénétration aérodynamique possible.
Carte d'identification F.I.C. Fulcrum - Qualité 100% artisanale
Depuis sa création, Fulcrum s'est distinguée par une caractéristique qui perdure encore aujourd'hui : concevoir, prototyper et industrialiser tous les types de roues marquées d'un "F" rouge, qu'il s'agisse de roues pour vélos de course, de roues pour VTT, de roues pour cyclocross ou pour les compétitions de triathlon. Celles-ci prennent en effet forme au sein de l'innovant R&D, le département de pointe qui est le cœur battant de l'entreprise italienne. Chaque composant des roues, les matériaux choisis et les technologies appliquées sont le résultat tangible de l'effort que Fulcrum® réalise chaque jour pour vous offrir le maximum de performance et de fiabilité.
Traçabilité - Une garantie de qualité
Le mot-clé des produits Fulcrum est : traçabilité. Toutes les roues Fulcrum®, quel que soit leur type (pour vélo de course, VTT ou cyclocross), portent une petite étiquette. Ne l'enlevez pas : elle est indispensable pour vous donner la garantie qu'en cas de défaut avéré dans un lot de production, votre composant ou votre roue sera traçable. Tout cela parce que Fulcrum®, fidèle à sa mission, exige la perfection absolue pour son produit et la sécurité pour son client.
AC3™ - All conditions carbon control
Depuis des années, le freinage sur les jantes en carbone fait l'objet d'études et de mises à jour techniques qui suivent les progrès de la recherche sur les matériaux et les procédés de finition. AC3™ est un nouveau pas en avant dans cette direction, et permettra un freinage étonnant surtout dans des conditions difficiles, lorsque les améliorations deviennent la base d'une manière différente de piloter le vélo. Le département R&D de Fulcrum a choisi de changer l'approche de l'usinage de la piste de freinage, en passant d'un processus mécanique à un processus qui exploite les micro-incisions laser sur la surface pour éliminer les résines et parfaire la rugosité. De cette façon, le freinage exploite directement le contact de la plaquette sur la fibre : l'adhérence s'améliore et l'eau et l'humidité sont évacuées de la surface, ce qui lui permet de travailler immédiatement dans des conditions idéales et donc d'exprimer le meilleur d'elle-même. La confiance et la puissance augmentent, tout en maintenant une excellente modulabilité : il a été calculé, lors d'essais en laboratoire, que la plus grande puissance imprimée permet d'améliorer de 6% la capacité de freinage dans des conditions sèches par rapport aux précédentes. Sur le mouillé, la différence est frappante : la capacité augmente de 43%, assimilant les espaces à ceux du sec. Toute l'attention sera consacrée à choisir la ligne idéale et sans bavure, en effleurant chaque virage en épingle à cheveux.