Roues Fulcrum Speed 57 DB Team 2WF C23 AFS

Il existe un sentiment unique partagé par les professionnels et les amateurs : le rythme cardiaque qui s'accélère avant le départ d'une course, l'énergie qui coule dans les veines et l'envie de pousser plus loin

Les nouvelles Fulcrum Speed Team sont nées pour célébrer l'esprit de compétition et l'adrénaline des courses, qui ont toujours défini l'essence de Fulcrum. Speed Team est une roue qui incarne la perfection technique et un design audacieux. Évolution de la Speed 57, elle conserve les mêmes caractéristiques techniques, mais avec une différence cruciale : un corps de roue libre plus léger avec des roulements en céramique USB™ (Ultra Smooth Bearings). Une solution de course qui augmente encore la fluidité et l'efficacité, éliminant les frottements et garantissant une sensation de conduite inégalée.


Caractéristiques techniques

  • Type de pneu : 2-Way Fit™ (tube & tubeless)
  • Taille du pneu : 28"
  • Discipline : Route
  • Catégorie ASTM : 2
  • Poids réel : 715 g (avant) ; 800 g (arrière)
  • Matériau de la jante : Carbone intégral (FF100)
  • Détail du matériau de la jante : Direct Inmold Matt Finish (DIMF)
  • Hauteur du profil : Moyenne
  • Hauteur de la jante : 57 mm
  • Largeur de la jante : 29,3 mm
  • Largeur intérieure de la jante : 23 mm
  • Largeur du pneu : de 25 mm à 65 mm
  • Système de freinage : Frein à disque
  • Option de système de freinage : AFS™
  • Compatibilité de l'essieu avant : HH12-100
  • Compatibilité de l'essieu arrière : HH12-142
  • Rayons de la roue avant : 24
  • Rayons de la roue arrière : 24
  • Matériau des rayons : Acier inoxydable - Double butted
  • Profil des rayons : Aero, traction droite
  • Écrous : Aluminium, autobloquant
  • Moyeu avant : Aluminium, brides basses
  • Moyeu arrière : Aluminium, brides basses
  • Roulements : USB™ en céramique, système de roulements à coupelles et cônes ajustés.
  • Autres : USB™ Corps de roue libre Real Axle Technology
  • Limite de poids (système) : 120 kg


Technologies

2-WayFit™
Profil 2-Way Fit™ pour tubeless et clincher. La technologie tubeless a d'abord été utilisée par l'industrie automobile , puis par les motos et a maintenant atteint l'industrie du cyclisme. Après ses débuts avec les VTT, le moment est venu de la "mettre sur la route", et c'est ce que nous proposons de faire.

USB™ - Ceramic Ultra Smooth Bearings™
Fulcrum® est depuis longtemps réputé pour les performances extrêmement élevées de ses moyeux en termes de fluidité et de fiabilité. En fait, tous les projets sont entièrement développés dans notre département R&D et nous avons mis un soin obsessionnel à soigner chaque détail. Les moyeux dotés de roulements en céramique USB™ (Ultra Smooth Bearings) améliorent encore la fluidité des roues de triathlon et de vélo de route, tout en réduisant le poids et le besoin d'entretien.

DRSC™ - Directionated Rim-Spoke Coupling
Système exclusif de couplage jante/rayon. Il permet à la jante, aux rayons, aux écrous et au moyeu de s'aligner correctement avec la même valeur de tension dans toutes les zones.

F.I.C. Fulcrum Identification Card - 100% HANDMADE QUALITY
Dès sa création, Fulcrum® a été marquée par une caractéristique qui se poursuit encore aujourd'hui : celle de concevoir, prototyper et industrialiser toutes les roues caractérisées par le "F" rouge. Celles-ci prennent en effet forme au sein de la R&D, le département de pointe qui représente le cœur battant de l'entreprise italienne. Chaque composant de la roue, les matériaux choisis et les technologies appliquées sont le résultat tangible de l'effort que Fulcrum® fournit chaque jour pour te donner le maximum de performances et de fiabilité.

Système d'axe AFS™
Le système de fixation axial™ est la solution développée par Fulcrum® pour fixer le frein à disque au moyeu. La contrainte accordée par la zone de butée du mécanisme de déblocage, plus importante que dans les standards familiers, permet d'obtenir une plus grande rigidité structurelle et donc un freinage plus précis et plus puissant.

Technologie des jantes Full Carbon
Les jantes Fulcrum® Full Carbon sont construites en utilisant des combinaisons, développées en laboratoire, de différents types de fibres, dont l'UD et le fameux 90-degree 3K des modèles au sommet de notre gamme. Pour les construire, nous avons mis au point une résine HTG (high transition grade) spéciale, dont le point de transition vitreuse se situe à une température plus élevée que n'importe quelle autre fibre utilisée dans l'industrie du vélo. Cela permet d'obtenir des performances incomparables lors du freinage.

Cup & Cone
Le roulement cup-and-cone diffère du roulement à cartouche classique car il fonctionne en parfait alignement avec les forces en jeu, le poids et la poussée du cadre, les roulements fonctionnant dans une course positionnée directement à l'opposé de ces forces.