Roues Fulcrum Speed 57 DB 2WF C21 AFS

Fulcrum Speed 57

La sensation de conduite parfaite grâce à l'équilibre entre légèreté, maniabilité et aérodynamisme.
Pas moins de 7 versions de la jante ont été testées dans différentes combinaisons afin d'obtenir les meilleures performances en termes d'aérodynamisme, de résistance au roulement, de légèreté et de maniabilité, sans compromettre la sécurité.
Le graphisme a également été revu pour refléter la nouvelle identité de la marque Form Function Fulcrum, caractérisée par un design à la fois essentiel et raffiné.

Denouvelles jantes plus performantes et plus sûres
Les nouvelles jantes Speed sont disponibles en deux versions, avec des profils de 42 mm et 57 mm qui remplacent les précédents de 40 mm et 55 mm, tandis que la largeur du canal passe de 19 mm à 23 mm ; le nez de la jante est également élargi avec un rayon de 9,5 mm.
Les nouvelles jantes offrent une combinaison de performances sans compromis en termes de pénétration aérodynamique, de résistance au roulement et de confort.
Non seulement des performances accrues mais aussi la sécurité grâce à la technologie d'assemblage MOMAG qui permet d'avoir une jante native 2-WAY FIT™ Tubeless, sans avoir besoin d'aucune bande d'étanchéité.
De plus, l'absence de trous dans le canal de la jante permet de maintenir la même rigidité sur tout le périmètre, offrant également une plus grande résistance aux impacts.

Le défides rayons
Le défi était le suivant : comment éviter la dispersion de l'énergie ? La réponse a été l'utilisation de 24 rayons plats aérodynamiques conçus spécifiquement pour cette roue et lacés selon le système Two-to-One™, qui consiste à doubler les rayons dans les zones les plus sollicitées mécaniquement.
La roue avant comporte donc 16 rayons du côté du disque et 8 de l'autre côté, tandis que la roue arrière est construite de manière inverse pour contrer les forces développées par la transmission. Cette construction spécifique, combinée à la parfaite tension des rayons, confère à la roue une rigidité en torsion qui permet un transfert de force maximal.

Moyeux redessinés
Les nouveautés concernent également les moyeux qui ont été complètement redessinés pour accueillir un mécanisme de roue libre plus précis que le précédent tout en réduisant le poids.
Les roulements utilisés pour les Fulcrum Speed 42 et 57 sont de type conique et utilisent le système USB™ (Ceramic Ultra Smooth Bearings) avec des billes en céramique, qui garantit une douceur inégalée.
La crémaillère de la roue libre a été renforcée et surdimensionnée et compte désormais 36 dents. La roue est disponible dans les configurations avec les corps Campagnolo N3W, Shimano HG et Sram XDR.
Toutes ces innovations ont un seul objectif : transmettre la sensation de conduite parfaite qui ne peut provenir que de l'équilibre entre légèreté, maniabilité et aérodynamisme.


Caractéristiques

  • Type de pneu : 2-Way Fit™ (avec ou sans chambre à air)
  • Taille du pneu : 28"
  • DIscipline : Route
  • Catégorie ASTM : 2
  • Matériau de la jante : Plein carbone (FF100)
  • Détail du matériau de la jante : Direct Inmold Matt Finish (DIMF)
  • Hauteur du profil : Haute
  • Hauteur de la jante : 57mm
  • Largeur de la jante : 29,3 mm
  • Largeur intérieure de la jante : 23 mm
  • Largeur du pneu : de 25 mm à 65 mm
  • Système de freinage : Frein à disque
  • Option de système de freinage : AFS™
  • Compatibilité avec l'essieu avant : HH12-100
  • Compatibilité de l'essieu arrière : HH12-142
  • Rayons de la roue avant : 24
  • Rayons de la roue arrière : 24
  • Matériau des rayons : Acier inoxydable - Double butted
  • Profil des rayons : Aero, traction droite
  • Écrous : Aluminium, autobloquant
  • Moyeu avant : Aluminium, Flasques basses
  • Moyeu arrière : Aluminium, Flasques bas
  • Roulements : Céramique USB™, système de roulements à coupelles et cônes ajustés
  • Autres : Technologie Real Axle
  • Limite de poids (système) : 120 kg
  • Options FWB : XDR, HG11, N3W
  • Conçu en Italie - Fabriqué dans l'UE
  • Poids de la paire réel : 1.523 Kg


Technologies

2-Way™ Fit
La technologie Tubeless a été adoptée dans le secteur automobile, puis dans le secteur de la moto et enfin dans le cyclisme. Après ses débuts dans le VTT, il est temps de la " mettre sur la route " : et c'est ce que propose Fulcrum. Elle a développé la technologie 2-Way Fit™ pour assurer la compatibilité parfaite de ses roues tubeless, même avec des pneus et des chambres à air normaux. Les roues 2-Way Fit™ sont parfaitement polyvalentes pour faire face à toutes les situations. Grâce à une empreinte spéciale dans la zone de la valve, les chambres à air sont montées avec une précision maximale, ce qui permet de maintenir la chambre à air parfaitement stable à l'intérieur du pneu. La valve pour les pneus tubeless est également logée sans risque, avec l'avantage indéniable qu'il n'y a jamais d'infiltration d'air due à un positionnement sous-optimal lors de l'assemblage. Les avantages sont évidents : divers tests ont montré une augmentation sans précédent de la fluidité. En l'absence de chambre à air, les frottements dus à la friction avec le pneu sont éliminés et l'adhérence parfaite du pneu sur la jante évite les pertes d'énergie. Un pneu tubeless ne souffre pas de dégonflement soudain en cas de crevaison, ce qui constitue un avantage appréciable en termes de sécurité. Pas de risque de pincement, donc, car il n'y a pas de chambre à air à casser.

USB™Ceramic Ultra Smooth Bearings™
Fulcrum® a toujours été reconnu pour les performances extrêmement élevées de ses moyeux en termes de fluidité et de fiabilité.
En effet, tous les projets sont développés en interne dans le département R&D de Fulcrum® et chaque détail est soigné avec une attention obsessionnelle. Les moyeux équipés de roulements céramiques USB™ (Ultra Smooth Bearings) améliorent encore la fluidité des roues et réduisent le poids et l'entretien, faisant de vos roues de vélo de course de fidèles alliées.

Fond de jante non percé
L'absence de trous dans le pont supérieur permet d'obtenir un produit homogène dans son ensemble, sans points critiques soumis à des contraintes. Les avantages sont immédiatement perceptibles : moins de poids, une plus longue durée de vie de la jante, une plus grande résistance à la fatigue, la possibilité de tendre davantage les rayons et une plus grande rigidité, ce qui, en termes de performances, signifie plus de réactivité et d'accélération.