Roues Fulcrum Speed 42 DB Team WF C23 AFS 2025

Il existe un sentiment unique partagé par les professionnels et les amateurs : le rythme cardiaque qui s'accélère avant le départ d'une course, l'énergie qui coule dans les veines et l'envie de pousser plus loin

Les nouvelles Fulcrum Speed Team sont nées pour célébrer l'esprit de compétition et l'adrénaline des courses, qui ont toujours défini l'essence de Fulcrum. Speed Team est une roue qui incarne la perfection technique et un design audacieux. Évolution de la Speed 42, elle conserve les mêmes caractéristiques techniques, mais avec une différence cruciale : un corps de roue libre plus léger avec des roulements en céramique USB™ (Ultra Smooth Bearings). Une solution de course qui augmente encore la douceur et l'efficacité, en éliminant les frottements et en garantissant une sensation de conduite inégalée. Speed Team est un produit qui incarne la perfection technique et un design audacieux. Évolution des Speed 42 et 57, il conserve les mêmes caractéristiques techniques mais avec une innovation qui fait toute la différence : le corps de roue libre allégé avec des roulements en céramique USB™ (Ultra Smooth Bearings). Une solution de course qui améliore encore la fluidité et l'efficacité, en réduisant les frottements à zéro et en garantissant une sensation de conduite inégalée. Si l'âme technique de l'équipe Speed est basée sur l'innovation, le design est une ode à la compétition. Le nouveau logo surdimensionné, avec un effet métallique, représente l'énergie, l'audace et la force. Un graphisme qui veut attirer le regard et raconter sans filtre la passion pour la course, qu'il s'agisse d'un granfondo ou de l'étape d'un grand tour. Cette esthétique emblématique célèbre le lien émotionnel entre ceux qui courent pour vivre et ceux qui vivent pour courir.


Caractéristiques

  • Type de pneu : 2-Way Fit™ (tube & tubeless)
  • Taille du pneu : 28"
  • Discipline : Route
  • Catégorie ASTM : 2
  • Poids réel : 658 g (roue avant) ; 764 g (roue arrière)
  • Matériau de la jante : Carbone intégral (FF100)
  • Détail du matériau de la jante : Direct Inmold Matt Finish (DIMF)
  • Profil : hauteur moyenne
  • Hauteur de la jante : 42 mm
  • Largeur de la jante : 29,3 mm
  • Largeur intérieure de la jante : 23 mm
  • Largeur du pneu : de 25 mm à 65 mm
  • Système de freinage : Frein à disque
  • Système de freinage : Option AFS™
  • Compatibilité de l'essieu avant : HH12-100
  • Compatibilité de l'essieu arrière : HH12-142
  • Rayons de la roue avant : 24
  • Rayons de la roue arrière : 24
  • Matériau des rayons : Acier inoxydable - Double butted
  • Profil des rayons : Aero, traction droite
  • Écrous : Aluminium, autobloquant
  • Moyeu avant : Aluminium, brides basses
  • Moyeu arrière : Aluminium, brides basses
  • Roulements : USB™ en céramique, système de roulements à coupelles et cônes ajustés.
  • Autres : USB™ Corps de roue libre Real Axle Technology
  • Limite de poids (système) : 120 kg
  • Inclus : boîtiers, démonte-pneus, valves.


Technologies

2-WayFit™
Profil 2-Way Fit™ pour tubeless et clincher.
La technologie Tubeless a d'abord été utilisée par l'industrie automobile, puis par les motos et a maintenant atteint l'industrie du cyclisme. Après ses débuts avec les VTT, le moment est venu de la "mettre sur la route", et c'est ce qu'ils se proposent de faire. Ils ont développé notre technologie 2-Way Fit™ pour assurer la parfaite compatibilité de nos jantes tubeless avec les types de pneus et tubes normaux. Les roues de vélo de route 2-Way Fit™ sont parfaitement polyvalentes pour faire face à toutes les situations. Grâce à une empreinte spéciale dans la zone de la valve, les chambres à air sont montées avec une précision maximale tout en gardant la chambre à air parfaitement stable à l'intérieur du pneu. Le logement de la valve pour les pneus sans chambre à air est également sans risque, avec l'avantage incontestable qu'il n'y a jamais d'infiltrations d'air causées par un positionnement non idéal lors du montage.

USB™ - Ceramic Ultra Smooth Bearings™
Fulcrum® est depuis longtemps réputé pour les performances extrêmement élevées de ses moyeux en termes de fluidité et de fiabilité. En fait, tous les projets sont entièrement développés dans notre département R&D et nous avons mis un soin obsessionnel à soigner chaque détail. Les moyeux dotés de roulements en céramique USB™ (Ultra Smooth Bearings) améliorent encore la fluidité des roues de triathlon et de vélo de route, tout en réduisant le poids et le besoin d'entretien.

2:1 Two-to-One Spoke Ratio™ - Disc Brake
Un système aussi simple qu'efficace, fruit de l'ingéniosité des ingénieurs Fulcrum® et de l'observation attentive des résultats des tests effectués quotidiennement sur les roues. Ces tests ont permis de comprendre que les forces qui agissent sur les côtés des roues, et donc sur les rayons, sont extrêmement différentes ; mais en plus, les différences entre les roues avant et arrière sont également évidentes et significatives. La roue avant, en effet, doit rester stable même pendant le freinage du disque du côté gauche, et la roue arrière, en plus du jeu de pignons, doit compenser la traction de la force du côté de la chaîne.

DRSC™ - Directionated Rim-Spoke Coupling
Système exclusif de couplage jante/rayon. Il permet à la jante, aux rayons, aux écrous et au moyeu de s'aligner correctement avec la même valeur de tension dans toutes les zones.

F.I.C. Fulcrum Identification Card - 100% HANDMADE QUALITY
Dès sa création, Fulcrum® a été marquée par une caractéristique qui se poursuit encore aujourd'hui : celle de concevoir, prototyper et industrialiser toutes les roues caractérisées par le "F" rouge. Celles-ci prennent en effet forme au sein de la R&D, le département de pointe qui représente le cœur battant de l'entreprise italienne. Chaque composant de la roue, les matériaux choisis et les technologies appliquées sont le résultat tangible de l'effort que Fulcrum® fournit chaque jour pour te donner le maximum de performances et de fiabilité.

Système d'axe AFS™
Le système de fixation axial™ est la solution développée par Fulcrum® pour fixer le frein à disque au moyeu. La contrainte accordée par la zone de butée du mécanisme de déblocage, plus importante que dans les standards familiers, permet d'obtenir une plus grande rigidité structurelle et donc un freinage plus précis et plus puissant.

Technologie des jantes Full Carbon
Les jantes Fulcrum® Full Carbon sont construites à partir de combinaisons, développées en laboratoire, de différents types de fibres, dont l'UD et la fameuse 3K à 90 degrés des modèles haut de gamme.
Pour les construire, nous avons développé une résine HTG (high transition grade) spéciale, dont le point de transition vitreuse se situe à une température plus élevée que n'importe quelle autre fibre utilisée dans l'industrie du cyclisme. Cela permet d'obtenir des performances incomparables lors du freinage.

Fond de jante non percé
L'absence de trous sur le connecteur du pont signifie que la jante est uniforme en tout point, sans zones critiques soumises à des contraintes. Les avantages sont immédiatement évidents : moins de poids, des jantes plus durables, une plus grande résistance à la fatigue, la possibilité de donner plus de tension aux rayons et plus de rigidité, ce qui, en termes de performance, signifie une amélioration de la réactivité et de l'accélération.

Cup & Cone
Le roulement cup-and-cone diffère du roulement à cartouche classique car il fonctionne en parfait alignement avec les forces en présence, poids et poussée du cadre, les roulements évoluant dans une course positionnée directement à l'opposé de ces forces.