Roues Fulcrum Sharq Db 2wf C25 Afs Hh12 | Hh12/142 2024

Conçu pour élever l'expérience de conduite sur les sentiers mixtes, de l'asphalte aux chemins de terre, le Sharq est le résultat d'une recherche minutieuse, d'une ingénierie avancée et d'un travail de conception et de test approfondi pour garantir les meilleures performances possibles. Le tout avec une chaîne d'approvisionnement contrôlée à 100 %, où tous les composants sont fabriqués en Europe et assemblés dans nos propres usines. Le nouveau Sharq se caractérise par un canal interne de 25 mm, un compromis valable aussi bien pour les roues de route d'au moins 30 mm, garantissant l'aérodynamisme et améliorant la résistance au roulement, que pour les pneus plus grands et noueux, offrant un support valable à la structure du pneu en utilisation tout-terrain. Pour la rendre compatible avec les systèmes tubeless et à chambre à air, la jante est équipée d'un mini-crochet qui garantit une sécurité maximale. Comme le veut la pratique habituelle de Fulcrum, le pont n'est pas percé et, par conséquent, natif tubeless, sans qu'il soit nécessaire d'ajouter une bande supplémentaire.


Caractéristiques

  • Type de pneu 2-Way Fit™ (tube & tubeless)
  • Diamètre de la jante : 28'
  • Discipline : Route
  • Catégorie : ASTM 2
  • Matériau de la jante : Plein carbone (FF100)
  • Détails du matériau de la jante : Direct Inmold Matt Finish (DIMF)
  • Hauteur du profil : Haute
  • Hauteur de la jante : 42-47mm
  • Largeur de la jante : 29,8 mm
  • Largeur intérieure de la jante : 25 mm - mini-crochet
  • Largeur du pneu : 30 mm à 65 mm
  • Système de freinage : Frein à disque
  • Options du système de freinage : AFS™
  • Compatibilité de l'essieu avant : HH12-100
  • Compatibilité de l'essieu arrière : HH12-142
  • Rayons de roue avant 24, 2:1 Two-to-One™
  • Rayons de la roue arrière 24, 2:1 Two-to-One
  • Matériau des rayons Acier inoxydable - Doublement abouté
  • Profil des rayons : A3RO 0,8 × 3 mm, à traction droite
  • Écrous : Aluminium, autobloquant
  • Moyeu avant : Aluminium, Flasques basses
  • Moyeu arrière : Aluminium, Flasques bas
  • Roulements USB™ en céramique, système de roulements à coupelles et cônes ajustés.
  • Technologie Real Axle
  • Limite de poids (système) : 120 kg
  • Versions roue libre : XDR, HG11, N3W, MS12
  • Poids réel à l'avant : 691 g
  • Poids réel à l'arrière : 808 g.


Technologies

2-Way Fit
La technologie Tubeless a été adoptée dans le secteur automobile, puis dans le secteur de la moto et enfin dans le cyclisme. Après ses débuts dans le VTT, il est temps de la " mettre sur la route " : et c'est ce que propose Fulcrum. Elle a développé la technologie 2-Way Fit™ pour assurer la compatibilité parfaite de leurs roues tubeless, même avec des pneus et des chambres à air normales. Les roues 2-Way Fit™ sont parfaitement polyvalentes pour affronter toutes les situations. Grâce à une indentation spéciale dans la zone de la valve, les chambres à air sont montées avec une précision maximale, ce qui maintient la chambre à air parfaitement stable à l'intérieur du pneu. La valve des pneus tubeless est également logée sans risque, avec l'avantage incontestable qu'il n'y a jamais d'infiltration d'air due à un positionnement sous-optimal lors de l'assemblage. Les avantages sont clairs : différents tests ont montré une augmentation sans précédent de la fluidité. Comme il n'y a pas de chambre à air, les frottements dus à la friction avec le pneu sont éliminés et l'adhérence parfaite du pneu sur la jante évite les pertes d'énergie. Un pneu tubeless ne souffre pas de dégonflement soudain en cas de crevaison, c'est donc un bel avantage en termes de sécurité. Pas de risque de pincement, donc, car il n'y a pas de chambre à air à casser.

Système d'axe AFS™
Le système de fixation axial™ est la solution développée par Fulcrum® pour fixer le frein à disque au moyeu. La contrainte conférée par la surface de la feuillure de fixation, plus importante que dans les normes déjà connues, permet d'obtenir une plus grande rigidité structurelle et donc un freinage plus précis et plus puissant.

F.I.C. Fulcrum Identification Card - 100% Handmade Quality
Depuis sa création, Fulcrum® se caractérise par une particularité qui perdure encore aujourd'hui : concevoir, prototyper et industrialiser toutes les roues marquées du "F" rouge. Celles-ci prennent en effet forme au sein de l'innovant R&D, le département avancé qui représente le cœur battant de l'entreprise italienne. Chaque composant de la roue, les matériaux choisis et les technologies appliquées sont le résultat tangible de l'effort que Fulcrum® fait chaque jour pour te donner le maximum de performances et de fiabilité. Pour garantir les performances et la fiabilité maximales de ses produits, chaque projet, avant la phase d'industrialisation, doit passer une série de tests extrêmement stricts qui valident ce qui a été conçu et dessiné jusqu'à ce moment (test de fatigue, crash test, test d'éclatement des pneus, test d'enviroment et assemblage 100% manuel et contrôle électronique).

USB™ - Ceramic Ultra Smooth Bearings™
Fulcrum® a toujours été reconnu pour les performances de fluidité extrêmement élevées et la fiabilité de ses moyeux. Cela s'explique par le fait que tous les projets sont développés en interne dans le département R&D de Fulcrum® et que chaque détail est soigné de manière obsessionnelle. Les moyeux équipés de roulements en céramique USB™ (Ultra Smooth Bearings) améliorent encore la fluidité des roues et réduisent le poids et l'entretien, ce qui fait de tes roues de vélo de course de fidèles alliées. Des tests comparatifs ont montré que les roulements USB™ sont 50 % plus lisses que les roulements standard. Augmenter tes performances dans les courses sur route, les triathlons ou simplement pédaler avec tes amis deviendra désormais plus facile.

2:1 Two-to-One Spoke Ratio™ - Disc Brake
Un système simple mais efficace, né grâce à l'ingéniosité des techniciens Fulcrum® et à l'observation attentive des résultats des tests qui sont effectués chaque jour sur les roues Fulcrum (roues pour vélos de course, VTT et cyclocross). Grâce à eux, en effet, il a été possible de comprendre que les forces qui agissent sur les côtés de la roue et donc sur les rayons sont extrêmement différentes ; mais ce n'est pas tout, même entre la roue avant et la roue arrière les différences sont évidentes et importantes. La roue avant, en effet, doit rester stable même lors du freinage du disque du côté gauche tandis que la roue arrière, en plus de faire de la place pour la cassette de pignons, doit compenser la traction de la force du côté de la chaîne.

MoMag™
Un aimant et beaucoup d'ingéniosité. C'est ainsi qu'est né le brevet du système éprouvé 'Mounting Magnet'. Les tétines, une fois insérées à l'intérieur de la jante via le trou de la valve, sont "guidées" jusqu'au point d'engagement avec le rayon par l'aimant. Grâce à cette simple astuce, il est possible d'obtenir une roue sans trous sur le pont supérieur, mais avec des rayons tendus par des nipples traditionnels ! L'absence de trous sur la jante est également synonyme d'un produit homogène sur toute sa longueur, sans points critiques ni zones de défaillance. En fait, pour les profils de pneu, l'utilisation de Rim Tape n'est plus nécessaire. Les avantages sont immédiatement perceptibles : moins de poids, une durée de vie plus longue de la jante, une plus grande résistance à la fatigue, la possibilité d'une plus grande tension des rayons et une plus grande rigidité qui, en termes de performances, signifient plus de réactivité et d'accélération.

Fond de jante non percé
L'absence de trous sur le pont supérieur est synonyme d'un produit homogène dans son ensemble, sans points critiques soumis à des contraintes. Les avantages sont immédiatement perceptibles : moins de poids, une plus grande longévité de la jante, une plus grande résistance à la fatigue, la possibilité de tendre davantage les rayons et une plus grande rigidité qui, en termes de performances, signifient plus de réactivité et d'accélération.

Traçabilité
Le mot clé pour les produits est la traçabilité. Si tu trouves une petite étiquette attachée aux composants Fulcrum®, ne l'enlève pas. Elle est là pour te donner la garantie qu'en cas de défaut avéré dans un lot de production, ton composant ou ta roue sera traçable. Tout cela parce que Fulcrum®, fidèle à sa mission, exige la perfection absolue pour son produit et la sécurité pour son client.