Roues Fulcrum Red Zone Carbon 29" 2WF-R AFS Boost

Réactivité et résistance sont les maîtres mots du retour de Fulcrum dans l'arène du VTT. Ces deux concepts ont guidé le développement de la nouvelle Red Zone Carbon, une roue capable d'affronter les terrains off-road les plus difficiles pour les cyclistes les plus exigeants. La Red Zone Carbon est le résultat d'un long processus de recherche et de développement qui a impliqué tous les éléments de la roue, aussi bien individuellement (jantes, moyeux et rayons) que, surtout, dans leur ensemble, pour créer un système de roue capable de répondre aux exigences des cyclistes de haut niveau. Légèreté et réactivité d'une part, pour des performances maximales en montée, et un haut niveau d'absorption verticale et de résistance d'autre part, pour la tranquillité d'esprit des cyclistes qui veulent s'abandonner à l'adrénaline de la descente en toute confiance. Véritable concentré de technologie, le Red Zone Carbon est la nouvelle formule de Fulcrum pour une utilisation moderne du VTT, avec toute l'expérience distillée dans chaque composant. Un design fonctionnel et unique est associé à une nouvelle finition mate directement du moule (DIMF), avec toutes les spécifications qu'un cycliste attend d'une roue XC/Marathon ou Down Country : largeur intérieure de la jante de 28 mm, légèreté et roulement extrêmement doux dans une roue entièrement produite en Europe et en grande partie en Italie.


Caractéristiques techniques

  • Type de pneu : 2-Way Fit™ (pneu / tubeless)
  • Diamètre de la jante : 29"
  • Discipline : MTB
  • Catégorie : ASTM 3
  • Matériau de la jante : Entièrement en carbone
  • Détails du matériau de la jante : Direct Inmold Matt Finish (DIMF)
  • Hauteur du profil : Faible
  • Hauteur de la jante avant et arrière : 26 mm, asymétrique
  • Largeur de la jante : 33 mm
  • Largeur de la jante intérieure : 28 mm
  • Système de freinage : Frein à disque
  • Options du système de freinage : AFS™
  • Compatibilité de l'essieu avant : HH15-110 Boost
  • Compatibilité de l'essieu arrière : HH12-148 Boost
  • Rayons de la roue avant : 24
  • Rayons de la roue arrière : 28
  • Matériau des rayons : Acier inoxydable - double butted
  • Poids réel : 716 g (roue avant), 833 g (roue arrière).


Technologies

2-WAY FIT™
La technologie Tubeless a été adoptée dans le secteur automobile, puis dans le secteur de la moto et enfin dans le cyclisme. Après ses débuts avec les VTT, il est maintenant temps de la "mettre sur la route" en proposant de nouveaux types de roues pour les vélos de course. Fulcrum a ainsi développé la technologie 2-Way Fit™ pour assurer une parfaite compatibilité des roues tubeless, même avec des pneus et des chambres à air normales. Les roues 2-Way Fit™ sont parfaitement polyvalentes pour faire face à toutes les situations. Grâce à une empreinte spéciale dans la zone de la valve, les chambres à air sont montées avec une précision maximale, ce qui permet de maintenir la chambre à air parfaitement stable à l'intérieur du pneu. La valve des pneus tubeless est également accueillie sans risque, avec l'avantage incontestable de ne jamais subir d'infiltration d'air due à un positionnement non optimal lors du montage.

MoMag™
Un aimant et beaucoup d'ingéniosité. C'est ainsi qu'est né le brevet du système éprouvé "Mounting Magnet". Les embouts, une fois insérés à l'intérieur de la jante via le trou de valve, sont " guidés " jusqu'au point d'engagement avec le rayon par l'aimant. Grâce à cette simple astuce, il est possible d'obtenir une roue sans trous sur le pont supérieur, mais avec des rayons tendus par des écrous traditionnels ! L'absence de trous sur la jante est également synonyme d'un produit homogène dans son ensemble, sans points critiques ni zones de défaillance. En fait, en ce qui concerne les profils de pneu, l'utilisation de Rim Tape n'est plus nécessaire. Les avantages sont immédiatement perceptibles : moins de poids, une plus longue durée de vie de la jante, une plus grande résistance à la fatigue, la possibilité d'une plus grande tension des rayons et une plus grande rigidité, ce qui, en termes de performances, signifie plus de réactivité et d'accélération.

Wide rim tech
Le département R&D de Fulcrum®, suite aux demandes des circuits, a travaillé pour créer des jantes plus larges d'environ 4 mm que par le passé. Ce choix technique permet d'offrir une base idéale pour les pneus de 25/28 mm, la taille préférée de nos jours. Cela assure une stabilité, une excellente tenue de route et un confort supérieur. Tout le monde s'accorde à dire qu'un meilleur confort sur le vélo est synonyme de moins de fatigue physique et mentale, ce qui permet d'améliorer les performances et les résultats. L'empreinte plus large du pneu crée une assise meilleure et plus stable, tandis que la forme créée par la jonction du pneu et de la jante crée un flux d'air lisse et stable, finalement plus aérodynamique, réduisant ainsi les frottements.

Fond de jante non percé
L'absence de trous sur le pont supérieur est synonyme d'un produit homogène dans son ensemble, sans points critiques soumis à des contraintes. Les avantages sont immédiatement perceptibles : moins de poids, une plus longue durée de vie de la jante, une plus grande résistance à la fatigue, la possibilité de tendre davantage les rayons et une plus grande rigidité qui, en termes de performances, signifie plus de réactivité et d'accélération.

Cup & Cone
Le roulement Cup & Cone se distingue des roulements à cartouche classiques par son fonctionnement parfaitement dans l'axe des forces en jeu, poids et poussée provenant du cadre, puisque les billes roulent sur un chemin de roulement positionné en opposition directe à ces forces. La bague de réglage permet de précharger le roulement, ce qui permet d'éliminer la tolérance axiale et d'obtenir un réglage optimal une fois la roue fixée sur le cadre.

Combinaison microspline
L'évolution technique, entendue comme un soin extrême dans le développement du produit, est l'une des pierres angulaires de chaque projet signé par le département R&D. Elle fait partie intégrante de la philosophie de Fulcrum. Il est dans l'âme de Fulcrum d'essayer constamment d'intercepter les nouvelles tendances et de rester à l'écoute des technologies les plus avancées. C'est pourquoi Fulcrum a adopté le standard Shimano MICROSPLINE dès l'introduction des nouvelles transmissions 12 vitesses pour VTT de compétition, et nous introduirons cette technologie révolutionnaire dans toute la gamme. L'option Shimano MICROSPLINE sera disponible sur toutes les roues MTB et E-MTB du catalogue MY2020. Parallèlement, toutes les roues des gammes Red Zone, Red Metal et Red Fire ainsi que tous les E-MTB déjà achetés et utilisés avec des corps différents seront également convertibles grâce à un KIT de conversion composé d'un corps et d'un axe.


Inclus

  • Valves Tubeless
  • Démonte-pneus.