Roues Fulcrum Rapid Red 3 DB 24C 2WF AFS 27.5"

Les nouvelles Rapid Reds, créées à partir d'un projet entièrement nouveau, sont parfaitement à l'aise sur les terrains mixtes. Construites entièrement avec une section en aluminium CNC usiné, ce qui réduit considérablement leur poids, leur largeur de jante interne de 24 mm est idéale pour les cadres actuels conçus autour de roues plus grandes. Le célèbre système 2-Way Fit™ Ready permet de faire rouler les roues tubeless ou avec le pneu classique et la chambre à air, ce qui garantit la plus grande compatibilité possible avec la plupart des pneus disponibles sur le marché. Les choix ne s'arrêtent pas là : elles sont disponibles en 700C (largeur de départ 30 mm) ou 650B. Grâce aux différentes options possibles, de la taille de la roue au type de pneu, vous pouvez rendre cette roue extrêmement rapide sur la route ou imparable dans les situations tout-terrain les plus exigeantes. En fait, elles sont classées pour les conditions de conduite ASTM 2.


Caractéristiques techniques

  • Type de pneu : 2-Way Fit Ready (pour pneu et tubeless)
  • Taille du pneu : 700c
  • Discipline : B-ROAD (Gravel) B-ROAD (Gravel)
  • Catégorie ASTM : 2
  • Poids réel : 1.752 Kg (coppia)
  • Matériau de la jante : Aluminium (6082, T6 Pre-Aging)
  • Détails du matériau de la jante : Fraisage R2
  • Hauteur du profil : Faible
  • Hauteur de la jante : Avant et arrière : 24 mm
  • Largeur de la jante : 29 mm
  • Largeur intérieure de la jante (canal) : 24 mm
  • Largeur du pneu : de 30 à 46 mm (28")
  • Système de freinage : Frein à disque
  • Surface de freinage/options de freinage : OPTION FREIN À DISQUE AFS
  • Compatibilité avec l'essieu avant : HH12-100
  • Compatibilité avec l'essieu arrière : HH12-142
  • Rayons de la roue avant : 24
  • Rayons de la roue arrière : 24
  • Rayons : matériau : Acier inoxydable, à double butée
  • Rayons : profil : arrondi, traction droite
  • Écrous : Aluminium
  • Moyeu avant : Aluminium, flasque surdimensionné
  • Moyeu arrière : Aluminium, bride surdimensionnée
  • Roulements : Système de roulements Cup & Cones réglables
  • Autres : Autocollants réfléchissants, axe en aluminium
  • Limite de poids : 120 kg (comprenant le cycliste, le vélo, l'équipement et les bagages)
  • Options FWB : HG11, XDr, N3W


Technologies

RDB™ Rim dynamic balance
Le concept est simple et élégant : équilibrer le poids du joint, avec un élément de poids similaire placé exactement du côté opposé.

2:1 Two-to-one spoke ratio™ - disc brake
Un système aussi simple qu'efficace, fruit de l'ingéniosité des ingénieurs Fulcrum® et de l'observation attentive des résultats des tests effectués quotidiennement sur les roues. Ces tests ont permis de comprendre que les forces qui agissent sur les côtés des roues, et donc sur les rayons, sont extrêmement différentes ; mais en plus, les différences entre la roue avant et la roue arrière sont également évidentes et significatives. La roue avant, en effet, doit rester stable même pendant le freinage du disque du côté gauche, et la roue arrière, en plus du jeu de pignons, doit compenser la traction de la force du côté de la chaîne.

F.I.C. Fulcrum identification card - 100% handmade quality
Dès sa création, Fulcrum® s'est distinguée par une caractéristique qui perdure encore aujourd'hui : concevoir, prototyper et industrialiser toutes les roues caractérisées par le "F" rouge. Celles-ci prennent en effet forme au sein de la R&D, le département d'avant-garde qui représente le cœur battant de l'entreprise italienne. Chaque composant de la roue, les matériaux choisis et les technologies appliquées sont le résultat tangible de l'effort que Fulcrum® fournit chaque jour pour vous offrir le maximum de performances et de fiabilité.

AFS Axle system™
L'Axial Fixing System™ est la solution développée par Fulcrum® pour fixer le frein à disque au moyeu. La contrainte accordée par la zone de butée du mécanisme de déblocage, plus importante que dans les standards familiers, permet d'obtenir une plus grande rigidité structurelle et donc un freinage plus précis et plus puissant.

Wide rim tech
Le département R&D de Fulcrum®, suite aux demandes du circuit de compétition, a travaillé pour créer des jantes plus larges qu'auparavant, d'environ 4 mm ou plus. Ce choix technique constitue une base idéale pour les pneus de 25/28 mm, les dimensions les plus courantes actuellement. Cela garantit une stabilité, une excellente tenue de route et un confort supérieur.

CUP & CONE
Le roulement à bille et cône diffère du roulement à cartouche classique parce qu'il travaille en parfait alignement avec les forces en présence, poids et poussée du cadre, puisque les roulements tournent dans une course positionnée directement à l'opposé de ces forces.

Aluminium haute résistance
Aluminium spécial - les meilleures roues en aluminium nécessitent des matériaux soigneusement choisis. Pour l'aluminium à haute résistance, Fulcrum® R&D n'utilise que le meilleur alliage d'aluminium 6082, avec un vieillissement artificiel T6 qui stabilise l'alliage et lui confère une durée de vie et une fiabilité maximales. L'aluminium 6082 a la résistance la plus élevée de la série 6000 et a remplacé le 6061 dans de nombreuses applications. Il est généralement utilisé pour les applications soumises à de fortes contraintes.

Moyeu monobloc pour disque
Le moyeu arrière d'une roue à disque de qualité supérieure est un problème technique à résoudre. Le département R&D de Fulcrum® s'est trouvé confronté à un choix fondamental : de quel côté placer le flasque surdimensionné du système Two-to-one™ ? Côté disque ou côté pignon ? Sans conteste - il faut rester du côté du pignon. Pour lutter contre la perte de puissance de freinage due à la flexion et au couple du connecteur entre les deux côtés du moyeu, un système spécial monobloc a été conçu avec des nervures internes de rigidification.

Boîtier d'embout spécifique
7 % plus fiable. Une si petite pièce, mais si importante. Les écrous et leur logement sont l'un des éléments les plus importants pris en compte lors de la conception d'une roue. Lors du développement des nouvelles jantes E-Mtb Fulcrum, cet aspect a fait l'objet d'un travail important. Le boîtier a été redessiné et permet désormais d'éliminer complètement le travail des écrous. Grâce à un boîtier spécial, avec des guides latéraux des deux côtés, l'embout se pose sur une base stable, parfaitement en position, orienté vers le rayon. Cela permet de mieux répartir les tensions dans la jante, créant ainsi des avantages perceptibles en termes d'effort et de rigidité : on évite ainsi les désalignements sous contrainte et, par conséquent, les déformations de la structure.