Roues Fulcrum Racing Zero DB C19 2WF AFS

L'objectif était clair : concevoir une roue avec des freins à disque, avec la même âme que la "Racing Zero" originale. La création n'a pas été facile, compte tenu des prémisses et du mythe auquel il se référait, en développant un design dans la même lignée que celui des freins conventionnels. L'expérience de conduite est la même et tout aussi exaltante, jusqu'à la poussée extrême dans un virage en épingle à cheveux.


Caractéristiques

  • Type de pneu : 2-Way fit (pour pneu et tubeless)
  • Taille du pneu : 28
  • Discipline : Route / Gravier
  • Catégorie ASTM : 2
  • Poids réel :
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  • Matériau de la jante : Aluminium
  • Détails du matériau de la jante : Aluminium (6082, T6 Pre-Aged), triple fraisage
  • Hauteur du profil : Moyenne
  • Hauteur de la jante à l'avant et à l'arrière : 30 mm
  • Largeur de la jante : 23,8 mm
  • Largeur intérieure de la jante (canal) : 19 mm
  • Largeur du pneu de : 23 mm à 50 mm
  • Système de freinage : Frein à disque
  • Surface de freinage/options de freinage : AFS
  • Compatibilité de l'essieu avant : HH12-100
  • Compatibilité avec l'essieu arrière : HH12-142
  • Rayons de la roue avant : 21, deux à un (14 à gauche - 7 à droite)
  • Rayons de la roue arrière : 21, deux à un (7 à gauche - 14 à droite)
  • MATÉRIAU DES RAYONS : Aluminium
  • Profil des rayons : Aero, traction droite
  • Écrous : Aluminium
  • Moyeu avant : Carbone, flasque surdimensionnée en aluminium
  • Moyeu arrière : Aluminium, flasque surdimensionné en aluminium
  • Roulements : Roulements céramiques USB. Système de roulement Cup & Cones réglable
  • Autres : Roue libre HG traitée au plasma. Axe en aluminium. Dessin réfléchissant.
  • Limite de poids : 109 kg (cycliste)
  • Options FWB : HG11, Campy, XDr


Technologies

2-Way Fit™
Grâce à une empreinte spéciale dans la zone de la valve, les chambres à air sont montées avec une précision maximale tout en maintenant la chambre à air parfaitement stable à l'intérieur du pneu. Le logement de la valve pour les pneus tubeless est également sans risque, avec l'avantage incontestable qu'il n'y a jamais d'infiltrations d'air causées par un positionnement non idéal lors du montage.

RDB™ Rim Dynamic Balance
Le concept est simple et élégant : équilibrer le poids du joint, avec un élément de poids similaire placé exactement du côté opposé.

USB™ - Ceramic Ultra Smooth Bearings™
Fulcrum® est depuis longtemps réputé pour les performances extrêmement élevées de ses moyeux en termes de fluidité et de fiabilité. En effet, tous les projets sont entièrement développés dans notre département R&D et nous avons mis un soin obsessionnel à soigner chaque détail. Les moyeux à roulements céramiques USB™ (Ultra Smooth Bearings) améliorent encore la fluidité des roues de triathlon et de vélo de route et réduisent le poids et le besoin d'entretien.

2:1 TWO-TO-ONE™
Lorsque vous appuyez sur les pédales, la force de rotation sur le pignon induit un relâchement des rayons de la roue libre avec une perte conséquente de tension de la jante. Il en résulte une flexion indésirable de toute la roue et une perte d'énergie inévitable. Fulcrum® a résolu ce problème classique du cyclisme avec son brevet 2:1 Two-to-One™ Spoke Ratio, en doublant les rayons dans les zones critiques.

2:1 TWO-TO-ONE Spoke Ratio™ - Disc Brake
Un système aussi simple qu'efficace, fruit de l'ingéniosité des ingénieurs Fulcrum® et de l'observation attentive des résultats des tests effectués quotidiennement sur les roues. Ces tests ont permis de comprendre que les forces qui agissent sur les côtés des roues, et donc sur les rayons, sont extrêmement différentes ; mais en plus, les différences entre la roue avant et la roue arrière sont également évidentes et significatives. La roue avant, en effet, doit rester stable même pendant le freinage du disque du côté gauche, et la roue arrière, en plus du jeu de pignons, doit compenser la traction de la force du côté de la chaîne.

Momag™
Un aimant et beaucoup d'ingéniosité. C'est ce qui a conduit au brevet du système "Mounting Magnet", ou MoMag™, qui a fait ses preuves.

Anti-Rotation System™
Ce nouveau système élève le concept de rayonnage à un nouveau niveau de performance pour les roues de vélo de route et de triathlon ( et de mtb aussi)
Les ingénieurs Fulcrum® ont redessiné les rayons et les boîtiers de moyeu pour créer un ensemble solide et inamovible. Le résultat est que les rayons

  • ne perdent jamais leur tension initiale, ce qui permet à la roue de rester parfaitement réactive et centrée
  • resteront dans la position étudiée lors des essais en soufflerie pour garantir la meilleure pénétration aérodynamique possible.

F.I.C. Fulcrum Identification Card - Qualité 100% artisanale
Dès sa création, Fulcrum® a été marquée par une caractéristique qui perdure encore aujourd'hui : concevoir, prototyper et industrialiser toutes les roues caractérisées par le "F" rouge. Celles-ci prennent en effet forme au sein de la R&D, le département d'avant-garde qui représente le cœur battant de l'entreprise italienne. Chaque composant de la roue, les matériaux choisis et les technologies appliquées sont le résultat tangible de l'effort que Fulcrum® fournit chaque jour pour vous offrir le maximum de performances et de fiabilité.

Traçabilité
Si vous trouvez une petite étiquette sur un produit Fulcrum®, ne l'enlevez pas. Elle vous fournira une garantie en cas de défectuosité avérée d'un lot de production, et ainsi le composant nécessaire ou la roue sera traçable. Tout cela parce que, dévoué à sa mission, Fulcrum® exige la perfection et la sécurité absolues pour ses clients.

AFS Axle System™
L'Axial Fixing System™ est la solution développée par Fulcrum® pour fixer le frein à disque au moyeu. La contrainte accordée par la zone de butée du mécanisme de déblocage, plus grande que dans les standards familiers, permet d'obtenir une plus grande rigidité structurelle et donc un freinage plus précis et plus puissant.

Wide Rim Tech
Le département R&D de Fulcrum®, suite aux demandes du circuit de compétition, a travaillé pour créer des jantes plus larges qu'auparavant, d'environ 4 mm ou plus. Ce choix technique constitue une base idéale pour les pneus de 25/28 mm, les dimensions les plus courantes actuellement. Le département R&D de Fulcrum®, suite aux demandes du circuit de compétition, a travaillé pour créer des jantes plus larges qu'auparavant, d'environ 4 mm ou plus. Ce choix technique constitue une base idéale pour les pneus de 25/28 mm, les dimensions les plus répandues actuellement. Cela garantit une stabilité, une excellente tenue de route et un confort supérieur.

Cup & Cone
Le roulement cup-and-cone diffère du roulement à cartouche classique parce qu'il travaille en parfait alignement avec les forces en jeu, le poids et la poussée du cadre, puisque les roulements tournent dans une course positionnée directement à l'opposé de ces forces.

Aluminium haute résistance
Aluminium spécial - les meilleures roues en aluminium nécessitent des matériaux soigneusement choisis. Pour l'aluminium à haute résistance, Fulcrum® R&D n'utilise que le meilleur alliage d'aluminium 6082, avec un vieillissement artificiel T6 qui stabilise l'alliage et lui confère une durée de vie et une fiabilité maximales. L'aluminium 6082 a la résistance la plus élevée de la série 6000 et a remplacé le 6061 dans de nombreuses applications. Il est généralement utilisé pour les applications soumises à de fortes contraintes.

Moyeux en carbone
Soucieux d'économiser le moindre gramme et de choisir les solutions technologiques les plus avancées, le département R&D a mis au point un moyeu en carbone sans soudure. La fibre sélectionnée est tissée à 90 degrés, pour un meilleur équilibre du couple lors du pédalage.

Moyeu libre Plasma
Le traitement Plasma rend l'aluminium particulièrement dur et résistant à l'abrasion de surface et à l'usure. Cela a permis de réduire l'épaisseur des matériaux au minimum, ce qui permet d'obtenir des avantages en termes de légèreté, tout en maintenant la durée de vie et la fiabilité.

Oversize Flange
L'Oversize Flange a été développé à partir de la nécessité de créer un système permettant de transmettre chaque watt au sol sans dispersion, en rigidifiant le système de roue là où c'est nécessaire, sans avoir à ajouter des rayons ou des superstructures qui augmentent le poids. Le flasque surdimensionné fait appel à la physique pour résoudre le problème. Il augmente le désalignement et permet de raccourcir les rayons. Le doublement des rayons crée un système équilibré qui transmet parfaitement le couple.

Moyeu monobloc pour disque
Le moyeu arrière d'une roue à frein à disque de qualité est un problème technique à résoudre. Le département R&D de Fulcrum® s'est trouvé confronté à un choix fondamental : de quel côté placer le flasque surdimensionné du système Two-to-one™ ? Côté disque ou côté pignon ? Sans conteste - il faut rester du côté du pignon. Pour lutter contre la perte de puissance de freinage due à la flexion et au couple du connecteur entre les deux côtés du moyeu, un système spécial monobloc a été conçu avec des nervures internes de rigidification.

Boîtier spécifique de l'embout
Grâce à un boîtier spécial, avec des guides latéraux des deux côtés, l'embout repose sur une base stable, parfaitement en position, orienté vers le rayon. Cela permet de mieux répartir les tensions dans la jante, créant ainsi des avantages perceptibles en termes d'effort et de rigidité : on évite ainsi les désalignements sous contrainte et, par conséquent, les déformations de la structure.

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Changing the specifications of Fulcrum wheels.