Fulcrum Zero Carbon DB roues

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Rien ne naît sans raison.

S'il est aujourd'hui possible de penser à une Racing Zero Carbon DB telle que nous la voyons, il est nécessaire de repenser à l'évolution de Racing Zero et à son caractère, que nous connaissons tous.
En respectant les fondements et les aspects essentiels de la gamme, et en interprétant le monde du frein à disque, le service de R & D Fulcrum est parvenu à relever un défi particulièrement complexe : évoluer tout en respectant une histoire, pour arriver à un produit absolument stupéfiant. À partir du concept de base - carbone et aluminium associés pour créer une combinaison unique, appliquée au modèle doté de freins traditionnels -, il a réussi à améliorer encore la réactivité et la rigidité pour une conduite précise et dynamique. Le profil de 30 mm de haut améliore la légèreté en montée, tandis que le fond de jante de 19 mm de large crée une base d'appui idéale pour repousser les limites de la conduite à des niveaux jamais atteints. Les technologies innovantes, telles que le nouveau revêtement ARC pour créer un renfort élastique sur la fixation des rayons, permettent de travailler dans cette direction. Performances incomparables, technologie et innovation. La Racing Zero Carbon DB donne le meilleur d'elle-même chaque fois que la montée grimpe à deux chiffres, quand il est impératif de transmettre la puissance. Et elle montre aussi tout son talent en descente, car la jante large et le soutien des rayons en aluminium permettent d'oser quelques mètres de plus. La Racing Zero Carbon DB s'adapte avec style et caractère aux environnements les plus divers, pour devenir, ou plutôt s'affirmer comme la référence absolue dans le monde des roues polyvalentes.
Il ne vous reste plus qu'à la fixer pour longtemps et à imaginer les prochains sommets à grimper sur votre vélo, avant de l'essayer sur la route et de découvrir que vous pouvez atteindre en montée des vitesses inédites.


Technologies

ARC Technology
De la matière là où c’est nécessaire et seulement. Orienter les fibres de carbone en pensant au résultat que l’on veut obtenir, en pensant à la jante et au type de roue en phase de création. Tel est le concept qui a inspiré le service de R & D de Fulcrum lorsqu’il a développé ARC, la nouvelle technologie de pose des feuilles de carbone sur le moule, qui crée des zones différentes en fonction des sollicitations durant la course.Durant l’étude de la jante, les points de tension et les directions des forces en accélération et en freinage sont analysés afin de choisir le type de carbone et la façon de le positionner dans le projet complet.
Les zones critiques, qui doivent être renforcées, sont généralement les fixations des rayons, tandis que le reste de la jante a été allégé le plus possible : la différence de quantité de matériau entre les deux zones peut atteindre 20 % ; ces renforts fonctionnent comme des poutres de renfort des pilons des ponts.
Quand les exigences ne sont pas les mêmes, pourquoi conserver la même structure? Il vaut mieux choisir la solution la mieux adaptée en termes de légèreté ou de direction des fibres. Pour la construction de la jante, nous avons choisi le carbone haut module T800, qui garantit le meilleur rapport entre le poids et les performances, et qui permet de réaliser l’usinage complexe directement dans le moule, sans effectuer d’autres usinages ensuite. Le design peu commun, né d’une exigence technique, souligne le caractère de la roue et élève encore le niveau de modulation des réponses de la roue durant la course : chaque cm2 est appelé à remplir sa mission pour créer la meilleure combinaison.

Monoblock hub for Disc
Le moyeu arrière d'une roue pour frein à disque de haut niveau présente un problème technique à résoudre.
Le département de R&D de Fulcrum® était confronté à un choix fondamental : de quel côté mettre le flasque surdimensionné avec le système Two-to-one™ ? Côté disque ou côté cassette ? Sans hésitation, il a été décidé de le placer côté cassette.
Pour lutter contre la perte de puissance du freinage dans les flexions et les torsions du tuyau de raccord des deux côtés du moyeu, un système monobloc spécial à nervures de renforcement a été développé.

Disc specific rim
Fulcrum® est l'un des premiers constructeurs de roues du marché à offrir deux profils de jante totalement différents pour le frein à disque et le frein traditionnel. Il ne s'agit donc pas d'une adaptation mais d'une jante repensée à partir des expériences d'années de conception. La piste de freinage devenant inutile, le département de R&D de Fulcrum® a conçu un profil totalement nouveau qui vise à économiser chaque gramme et à améliorer l'efficacité aérodynamique. La largeur supérieure permet d'obtenir un couplage parfait avec des pneus de 25/28 mm ou plus.

2-Way Fit™
Profil 2-Way Fit™ pour tubeless et pneu classique
La technologie tubeless, adoptée sur les automobiles puis sur les motos, prend pied dans le cyclisme. Après les débuts dans le vélo tout-terrain, le moment est arrivé pour la route. Nous avons élaboré la technologie 2-Way Fit™ qui permet d’assurer également une compatibilité parfaite de nos jantes tubeless avec les pneus et chambres à air traditionnels. Les roues 2-Way Fit™ sont donc polyvalentes et en mesure d’affronter toute situation.
Un usinage spécial de la zone de la valve permet de monter la chambre à air avec grande précision, en garantissant sa stabilité à l’intérieur du pneu. Le montage de la valve pour pneus tubeless s’effectue, lui aussi, sans aucun problème, en excluant toute fuite d’air due à un positionnement incertain. Les avantages sont indiscutables: les tests que nous avons effectués démontrent une amélioration considérable du roulement. En effet, l’absence de chambre à air élimine les frottements avec le pneu et l’adhérence parfaite du pneu à la jante évite les pertes d’énergie. De plus, un pneu tubeless ne se dégonfle pas soudainement en cas de crevaison, ce qui représente un important avantage au niveau de la sécurité et, comme il n’y a pas de chambre à air, le risque de la pincer est éliminé.

USB™ - Ceramic Ultra Smooth Bearings™
Fulcrum® est depuis toujours reconnue pour les grandes performances de fluidité et de fiabilité de ses moyeux. Tous les projets ont été développés sur place dans l’atelier R&D où tous les détails sont minutieusement analysés. Les moyeux pourvus de roulements en céramique USB™ (Ultra Smooth Bearings) augmentent encore plus le niveau de fluidité des roues et réduisent le poids et l’entretien. Les roulements USB™ sont 50% plus fluides que les roulements standard, de l’avis même des tests comparatifs les plus pointus. Augmenter vos performances en compétition ou plus simplement pédaler avec vos amis sera à présent encore plus simple.

Dynamic Balance™
Le concept est aussi simple que génial: équilibrer la masse de la jonction ou de la soudure de la jante avec une masse ayant une valeur égale et positionnée exactement de l’autre côté. Dans les modèles haut de gamme, cette solution est obtenue au moyen d’un usinage spécial sur la section de jante opposée à la jonction. En revanche, dans les modèles entrée de gamme, deux rayons majorés sont montés dans la section opposée à la Junction pour obtenir le Dynamic Balance™. Le résultat est une roue parfaitement équilibrée pendant la dynamique de rotation.

2:1 Two-to-One™
Fulcrum® est depuis toujours reconnue pour les grandes performances de fluidité et de fiabilité de ses moyeux. Tous les projets ont été développés sur place dans l’atelier R&D où tous les détails sont minutieusement analysés. Les moyeux pourvus de roulements en céramique USB™ (Ultra Smooth Bearings) augmentent encore plus le niveau de fluidité des roues et réduisent le poids et l’entretien.

DRSC™ - Directionated Rim-Spoke Coupling
Qu’est-ce que le Two-to-One™? Un système simple et efficace, né grâce au talent des techniciens Fulcrum® et de l’observation scrupuleuse des résultats des essais effectués quotidiennement sur les roues. En effet, grâce à ces essais, nous avons pu comprendre que les forces, qui agissent sur les côtés de la roue et donc sur les rayons, sont extrêmement différents l’une de l’autre; mais non seulement, les différences sont évidentes et importantes egalement entre la roue avant et arrière. En effet, la roue avant reste stable même durant le freinage du disque situé à gauche, alors que la roue arrière, en plus de faire de la place à la cassette, doit compenser la traction de la force sur le côté de la chaîne.

Anti-Rotation System™
Système anti-rotation des rayons
Ce nouveau système augmente les performances des rayons à un niveau jusqu’alors inconnu. Les ingénieurs Fulcrum® sont repartis de zéro pour concevoir l’interface rayons/moyeux de façon à créer un système d’accouplement capable de maintenir les rayons toujours dans le même position. De cette façon les rayons des roues Campagnolo® ne tournent pas en évitant ainsi de perdre de la tension durant l’utilisation et de compromettre la pénétration aérodynamique tant recherchée.

Unrilled Rim Bed
L'absence de perçages sur la paroi supérieure est synonyme de produit homogène à tous les niveaux, exempt de points critiques soumis au stress. Les avantages se ressentent immédiatement : poids moindre, longévité supérieure de la jante, résistance accrue à l'effort, possibilité de tendre davantage les rayons et rigidité supérieure, soit plus de réactivité et d'accélération.

MoMag™
Qu’est-ce que le MoMag™?
Un aimant et beaucoup de génie. Ainsi est né le brevet du système éprouvé “Mounting Magnete”, à savoir le MoMag™.
Comment fonctionne-t-il ? Les écrous, après avoir été introduits dans la jante à travers le trou valve, sont “guidés” jusqu’au point d’accrochage avec la jante au moyen de l’aimant. Grâce à ce procédé simple et astucieux, on arrive à obtenir une roue exempte de trous sur le pont supérieur, mais avec un rayonnage tendu par des écrous traditionnels!
Avantages: N’avoir aucun trou sur la jante signifie avoir une jante homogène sur chaque point, sans points critiques ou zones de rupture. Ajoutons aussi que, pour les profils avec pneu, le fond de jante n’est pas nécessaire, ce qui représente un énorme avantage pour le poids. Les avantages sont immédiatement évidents: durée de la jante accrue, une plus grande résistance à la fatigue, possibilité de tendre davantage les rayons et une plus grande rigidité qui, en termes de performances, signifient réactivité et accélération accrues. Mais encore. Les avantages sont également pour l’entretien ou le remplacement des rayons qui deviennent alors extrêmement simples et rapides.

F.I.C. Fulcrum Identification Card - 100% Handmade quality
Fulcrum®, dès sa création, s’est distinguée par une caractéristique qui continue à être présente: à savoir: concevoir, réaliser des prototypes, et industrialiser toutes les roues marquées par le “F“ rouge. Celles-ci, en effet, sont conçues à l’intérieur de l’innovant R&D, le secteur à l’avant-garde qui représente le coeur palpitant de l’entreprise italienne. Chaque composant de la roue, les matériaux choisis et les technologies appliquées sont le résultat tangible de l’effort quotidien de Fulcrum® pour vous offrir le maximum des performances et de fiabilité.

Traçabilité
Pour nos produits, le mot-clé est traçabilité.
Quand vous trouvez une petite étiquette apposée sur les composants Fulcrum®, ne l’enlevez pas. Elle a été expressément apposée pour vous garantir que, en cas de défectuosité constatée d’un lot de production, votre composant ou votre roue pourra être retrouvé. Tout cela car, fidèle à sa mission, Fulcrum® exige la perfection absolue pour ses produits et la sécurité pour ses clients.

Adaptateur avant QR, HH15-100, HH12-100 incluses.
Adaptateur arrière QR, HH12-142, HH12-135 incluses.
Housses de roues incluses.
Attaches rapides non incluses.

Fulcrum Racing Zero Carbon DB AFS roue arrière

Code produit R0-19DRAS
Poids vérifié 847 g
Version Tubeless ready
Largeur jante 19c
Matériau moyeu Aluminium
Matériau jante Carbone
Profil jante 30 mm
Flasque Surdimensionné
Rayons roue arrière 21

Fulcrum Racing Zero Carbon DB AFS roue avant

Code produit R0-19DFA
Poids vérifié 727 g
Largeur jante 19c
Profil jante 30 mm
Matériau jante Carbone
Matériau moyeu Carbone
Rayons roue avant 21
Version Pneu

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