Roues Fulcrum Racing 6 C17

Racing 6 est la roue d'entrée de gamme avec une aptitude distincte pour la course.

La qualité est celle de toutes les roues Fulcrum bdc, avec des caractéristiques avancées comme le profil différencié et la technologie Spoke Dynamic Balance. La jante est plus large, 17C, en ligne avec les tendances les plus actuelles, et les ingénieurs Fulcrum ont poussé la qualité de cette roue encore plus loin en incorporant une jante arrière asymétrique qui offre de meilleures performances en termes de rigidité latérale et de torsion, ainsi que de réactivité.

Ce sont les roues qu'il vous faut pour votre prochain vélo de course !


Caractéristiques techniques

  • Type de pneu : Pneu à chambre à air
  • Diamètre de la jante : 28
  • Catégorie ASTM : 1
  • Matériau de la roue : aluminium
  • Matériau de la jante : aluminium
  • Hauteur du profil : basse
  • Hauteur de la jante : avant : 24,5 mm et arrière : 27,5 mm
  • Largeur de la jante : 23 mm
  • Largeur intérieure de la jante : ETRTO 17C
  • Largeur du pneu : 25 mm à 50 mm
  • Système de freinage : traditionnel
  • Surface de freinage : piste de freinage en aluminium, tournée
  • Compatibilité avec l'essieu avant : QR
  • Compatibilité avec l'essieu arrière : QR
  • Rayons avant : 18 (9 gauche - 9 droite)
  • Rayons arrière : 20 (10 gauche - 10 droite)
  • Matériau des rayons : acier inoxydable
  • Technologie de profil des rayons : Arrondi, J-Pull
  • Écrous : laiton
  • Moyeu avant : aluminium, flasques en aluminium
  • Moyeu arrière : aluminium, flasques en aluminium
  • Roulements : système de roulement industriel, réglable
  • Limite de poids : 109 kg (cycliste)
  • Versions FWB : HG11, Campy
  • Poids réel de la roue avant : 840 g
  • Poids réel de la roue arrière : 999 g


Inclus

  • 1x entretoise de pignon
  • 1x axe avant QR.
  • 1x axe arrière QR.


Technologies

RDB™ Rim Dynamic Balance
Le concept est aussi simple qu'ingénieux : équilibrer la masse du joint de jante avec une masse de même valeur positionnée exactement du côté opposé.

Anti-Rotation System™
Ce nouveau système dédié aux roues de vélo de route porte le concept de rayonnage à un nouveau niveau de performance. En effet, les ingénieurs Fulcrum® ont redessiné les rayons et les sièges du moyeu pour créer un ensemble solide et inamovible. De cette façon, les rayons ne perdent jamais leur tension initiale, ce qui maintient la roue parfaitement réactive et centrée, et restent dans la position étudiée en soufflerie pour garantir la meilleure pénétration aérodynamique possible.

Wide Rim Tech
Le département R&D de Fulcrum®, suite aux demandes des circuits, a travaillé pour créer des jantes plus larges d'environ 4 mm que par le passé. Ce choix technique permet d'offrir une base idéale pour les pneus de 25/28 mm, la taille préférée de nos jours. Cela assure une stabilité, une excellente tenue de route et un confort supérieur.

Tout le monde s'accorde à dire qu'un meilleur confort sur le vélo est synonyme de moins de fatigue physique et mentale, ce qui permet d'améliorer les performances et les résultats. L'empreinte plus large du pneu crée une assise meilleure et plus stable, tandis que la forme créée par la jonction du pneu et de la jante crée un flux d'air fluide et stable, en fin de compte plus aérodynamique, réduisant ainsi les frottements.

Hauteur de jante différenciée
Deux hauteurs différentes entre l'avant et l'arrière : une solution plus complexe en termes de construction mais nécessaire lorsque l'on recherche le maximum. La roue avant plus basse sert à améliorer la maniabilité en limitant les poids et donc les masses impliquées dans le braquage et la relance. A l'arrière, on trouve une jante plus haute et plus granitique pour transmettre toute la puissance à la roue et augmenter la stabilité.