Roues Fulcrum Racing 5 C17
La paire de roues Racing 5, déjà la meilleure de sa catégorie, devient de plus en plus performante grâce à son nouveau design.
Les mêmes qualités qui ont fait de la Racing 5 LG une paire de roues si populaire dans le passé, sont combinées avec de nouveaux éléments pour en faire une roue abordable mais également prête pour la course. Le design à 20 rayons et le profil asymétrique de la jante arrière de 17 cm de large offrent des performances remarquables en termes de rigidité latérale et de torsion, ainsi que de réactivité. Le nouveau design permet des tensions de rayons plus homogènes et rend la paire de roues plus robuste et plus performante.
Caractéristiques techniques
- Type de pneu : pneu
- Taille du pneu : 28
- Catégorie ASTM : 1
- Poids : 783 g (avant) ; 957 g (arrière)
- Matériau de la jante : Aluminium
- Détails du matériau de la jante : Aluminium
- Catégorie de hauteur de jante : Faible
- Hauteur de la jante : Avant : 24,5 mm et arrière : 27,5 mm
- Largeur de la jante : 23 mm
- Largeur intérieure de la jante (canal) : ETRTO 17C
- Largeur du pneu : de 25 mm à 50 mm
- Système de freinage : Étrier
- Surface de freinage/options de freinage : Surface de freinage en aluminium, tourné
- Compatibilité de l'essieu avant : QR
- Compatibilité avec l'essieu arrière : QR
- Rayons de la roue avant : 18 (9 gauche - 9 droite)
- Rayons de la roue arrière : 20 (10 gauche - 10 droite)
- Matériau des rayons : Acier inoxydable, à double butée
- Technologie de profil des rayons : Aéro, traction droite
- Écrous : Aluminium
- Moyeu avant : Aluminium, flasques en aluminium
- Moyeu arrière : Aluminium, flasque surdimensionné en aluminium
- Roulements : Roulements à cartouche scellés
- Autres : Axe en aluminium
- Limite de poids : 109 kg (cycliste)
- Version FWB : HG11, Campy
Technologies
RDB™ RIM DYNAMIC BALANCE
Le concept est simple et élégant : équilibrer le poids du joint, avec un élément de poids similaire placé exactement du côté opposé.
ANTI-ROTATION SYSTEM™
Ce nouveau système élève le concept du rayonnage à un nouveau niveau de performance pour les roues de vélo de route et de triathlon ( et de mtb aussi)
Les ingénieurs Fulcrum® ont redessiné les rayons et les boîtiers des moyeux pour créer un ensemble solide et inamovible. Le résultat est que les rayons
- ne perdent jamais leur tension initiale, ce qui permet à la roue de rester parfaitement réactive et centrée
- resteront dans la position étudiée lors des essais en soufflerie pour garantir la meilleure pénétration aérodynamique possible.
F.I.C. FULCRUM IDENTIFICATION CARD - 100% HANDMADE QUALITY
Dès sa création, Fulcrum® s'est distinguée par une caractéristique qui perdure encore aujourd'hui : concevoir, prototyper et industrialiser toutes les roues caractérisées par le "F" rouge. Celles-ci prennent en effet forme au sein de la R&D, le département d'avant-garde qui représente le cœur battant de l'entreprise italienne. Chaque composant de la roue, les matériaux choisis et les technologies appliquées sont le résultat tangible de l'effort que Fulcrum® réalise chaque jour pour vous offrir le maximum de performances et de fiabilité.
WIDE RIM TECH
Le département R&D de Fulcrum®, suite aux demandes du circuit de compétition, a travaillé pour créer des jantes plus larges qu'auparavant, d'environ 4 mm ou plus. Ce choix technique constitue une base idéale pour les pneus de 25/28 mm, les dimensions les plus répandues actuellement. Cela garantit une stabilité, une excellente tenue de route et un confort supérieur.
HAUTEUR DE JANTE DIFFÉRENTIÉE
Deux hauteurs différentes pour l'avant et l'arrière. Un plus grand défi dans la construction, mais nécessaire pour obtenir ce qu'il y a de mieux. La roue avant plus basse améliore la maniabilité, en limitant au maximum le poids et la masse impliquée dans les virages et les relances. La jante arrière est plus haute et plus solide, afin de transmettre toute la puissance à la roue et d'augmenter la stabilité.
OVERSIZE FLANGE
L'Oversize Flange est né de la nécessité de créer un système permettant de transmettre chaque watt au sol sans dispersion, en rigidifiant le système de roue là où c'est nécessaire, sans avoir à ajouter des rayons ou des superstructures qui augmentent le poids. Le flasque surdimensionné fait appel à la physique pour résoudre le problème. Il augmente le désalignement et permet de raccourcir les rayons. Le doublement des rayons crée un système équilibré qui transmet parfaitement le couple.