Roues Enve SES 2.3 Disc

Les SES 2.3 sont conçus pour la montagne. Ultra-léger, respectueusement aérodynamique et optimisé pour les pneus tubeless, le SES 2.3 relève la barre de la performance sur les terrains vallonnés et montagneux

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Il n'y a pas de meilleure option pour le grimpeur intransigeant qui apprécie la performance en haut et en bas de la montagne que le nouveau SES 2.3. Avec moins de 1200 grammes, ils sont dans une ligue à part et offrent un avantage réel en terrain vallonné grâce à leur conception légère et à leur maniement inspirant la confiance. Les alpinistes d'aujourd'hui prennent au sérieux leur philosophie "Rapide et léger" en évitant les équipements inutilement lourds pour gravir les montagnes rapidement tout en gardant confiance en eux lors de la descente. Le SES 2.3 souscrit à cette même idée dans le but de gravir les montagnes efficacement et d'offrir encore plus de plaisir et de stabilité à la descente. En réduisant la taille du SES 3.4, il conserve les éléments de conception éprouvés du système Smart ENVE, à savoir des profondeurs de jante différentes à l'avant et à l'arrière pour gérer les différents flux d'air de l'avant à l'arrière du vélo.

Moyeu de route ENVE Premium
Le moyeu ENVE Premium Straight Pull, un tout nouveau mécanisme d'entraînement 100 % ENVE, est présent sur toutes les roues des séries SES et G. Il s'agit d'un mécanisme d'entraînement 100 % ENVE. Des cliquets en acier surdimensionnés sont positionnés à l'intérieur et au-dessus des roulements, ce qui réduit les contraintes sur l'axe et les roulements tout en garantissant un engagement positif et fiable. Les principaux avantages du moyeu INNERDRIVE™ Premium sont les suivants :

  • Économies de poids : La nouvelle offre de moyeu à traction droite ENVE INNERDRIVE™ Premium permet d'économiser 60 grammes par rapport à l'offre de moyeu de génération précédente d'ENVE.
  • Quatre options d'engagement : Les cliquets interchangeables permettent aux cyclistes de régler leurs randonnées en fonction de leurs besoins de performance personnels. Qu'il s'agisse de maximiser l'efficacité, la réponse ou la fiabilité, nous avons une solution. Les options de cliquet comprennent : 40 dents, 60 dents, 80 dents, 100 dents.
  • Longueurs de rayons cohérentes : le tout nouveau moyeu à traction droite permet d'utiliser une seule longueur de rayon pour un diamètre de jante donné, ce qui facilite l'expérience de l'utilisateur pour l'entretien et la maintenance.
  • Orêt de rayon anti-torsion : pour améliorer encore la qualité de la construction de la roue, la cohérence de la tension des rayons et pour éviter d'endommager les rayons pendant la construction de la roue, une fonction anti-torsion a été incluse pour empêcher le rayon de se tordre pendant la construction de la roue ou pendant la conduite.
  • Croisements de rayons silencieux : Le moyeu à tirage droit laisse de l'espace entre chaque rayon, ce qui garantit que votre paire de roues ENVE ne connaîtra pas de grincement de rayon.

    Conception optimisée au niveau des matériaux
    Nous concevons et construisons en fonction des forces de la fibre de carbone, et il n'y a pas de meilleur exemple que la SES 2.3. En utilisant des fibres en continu sur toute la jante, en effilant les laminés et en éliminant l'excès de matériau, la SES 2.3 réalise un exploit impressionnant en matière de réduction de poids et d'ingénierie des composites. En outre, la superposition de fibres dans des orientations spécifiques permet de répondre aux exigences de performance propres à chaque zone, telles que la résistance aux chocs, la rigidité et la rétention des pneus.

    Tubeless optimisé
    Tubeless représente le summum de la performance des roues et pneus routiers, et la conception de la tringle sans crochet joue un rôle important. La conception d'une jante sans crochet permet à l'outillage métallique usiné d'établir un diamètre de siège de talon précis et cohérent qui répond aux exigences définies par l'ETRTO. Cet ajustement précis entre le talon du pneu tubeless et le siège du talon de la jante garantit la rétention de l'air et du pneu.

    Protection contre les crevaisons
    La plupart des crevaisons sont causées par l'une des deux causes suivantes : les perforations par intrusion (agrafes, épines, verre, etc.) ou les crevaisons par pincement (nids-de-poule, voies ferrées, rochers, etc.). En tant que fabricant de jantes, nous ne pouvons pas faire grand-chose pour empêcher les crevaisons, mais la caractéristique de la jante appelée Wide Hookless Bead (talon large sans crochet) réduit considérablement la probabilité d'une stagnation par pincement. La technologie Wide Hookless Bead fonctionne en fournissant une surface émoussée sur laquelle le pneu s'écrase, dissipant l'énergie sur une plus grande surface et évitant d'endommager le pneu. Cela vous permet d'utiliser la bonne pression de pneu sans vous soucier du dégonflement.


    Caractéristiques

    • Quand le poids compte le plus
    • Poids de la paire de roues de 1222 grammes (+/- 2 %)
    • Largeur intérieure de la jante : 21 mm
    • Taille minimale du pneu étiqueté : 25mm
    • Pour utilisation avec des pneus sans chambre à air uniquement


    Caractéristiques techniques

    • Moyeu offert : ENVE INNERDRIVE™ Premium Straight-Pull
    • Espacement Avant : 12x100
    • Taille de roue 700c
    • Type de frein Frein à disque Centerlock (bagues non incluses)
    • Profondeur : 28mm  ;(avant) ; 32 mm (arrière)
    • Largeur interne : 21mm (avant et arrière)
    • Largeur extérieure : 25mm (avant et arrière) 
    • Compte des trous : 24 (avant et arrière)
    • Diamètre effectif de la jante : 604  ;(avant) ; 599 (arrière)
    • Taille de pneu sans chambre à air optimisée pour l'aérodynamisme : 27 mm
    • Taille minimale du pneu (étiquetée) : 25mm
    • Pression maximale pour le pneu min. (psi | bar) : 90 | 6.2
    • Type de pneu : Prêt pour le Tubeless
    • Largeur de bande sans chambre à air : 25mm
    • Poids réel : 550 g (avant) ; 680 g (arrière)