Roues DT Swiss XMC 1501 Spline One 25 Carbon 29" Boost Tubeless Ready 2021

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XMC 1501 Spline® One - L’association d’un moyeu 240 à une jante en carbone font de cette roue l’une des roues les plus légères, les plus résistantes et les plus polyvalentes.

Le poids réduit de la jante conçue pour la montagne associé à la dernière évolution du moyeu DT Swiss 240 avec le système Ratchet EXP font de la XMC 1501 Sline One, le compagnon idéal pour chaque type d’aventure en montagne. Grâce à la largeur interne de 30 mm de la jante en carbone optimisée pour les tubeless, les pneus larges sont parfaitement soutenus.


Caractéristiques

  • Matériau : carbone.
  • Cercle : Clincher.
  • Largeur intérieure : 30 mm.
  • Largeur externe : 36 mm.
  • Poids maximum : 120 kg.
  • Moyeu: DT Swiss 240.
  • Dimensions moyeu. 110 mm Boost (avant), 148 mm Boost (arrière).
  • Corps : Sram XD MTB (ASRAM)
  • Technologie roue libre : Ratchet EXP 36
  • Écrous : DT ProLock Squorx ProHead alu.
  • Rayons : DT competition® race straightp
  • Rayonnage : croisé en 3 (1:1).
  • Poids réel : 778 g (avant), 870 g (arrière).
  • Classement ASTM : 4.


Technologie

Tubeless
Les jantes Tubeless Ready de la gamme DT Swiss offrent d’autres avantages que les jantes traditionnelles. Le design de leur section transversale permet au pneu de se talonner plus facilement durant le gonflage; même avec une pompe pour sol standard. Le profil élaboré des jantes DT Swiss garantit une adaptation précise et sure du pneu, même durant une conduite agressive.

Ratchet EXP

  • Manutention simple : Les moyeux DT Swiss sont reconnus également pour leur technologie notool. DT Swiss a également trouvé une façon pour améliorer davantage ce système et rendre la manutention encore plus simple, avec une petite modification des embouts.
  • Conversion du corps du Freehub : Simplifié grâce à un démontage plus facile.
  • Moins de poids : plus de fiabilité. L’association cliquet et de la bague filetée réduit le nombre de pièces, ce qui offre un bon avantage.
  • Moins d’usure : Un seul ressort cylindrique assure un enclenchement plus rapide et complet pour plus de fiabilité.
  • Plus de fiabilité : L’enclenchement des cliquets crée une large surface de contact et donc une basse pression superficielle qui porte à une plus grande fiabilité.
  • Plus grande durée des galets de roulement : L’intégration du galet dans la bague filetée permet de maximiser la distance du galet. La distance plus importante supporte davantage l’axe, ce qui comporte une plus faible déflexion de l’axe et donc qui protège les galets et augmente la durabilité.

Prolock
Pro Lock® est un processus où un liquide adhésif breveté, à double composé, est injecté dans l’écrou de rayon, permettant d’obtenir des roues extrêmement durables. En enfilant l’écrou sur le rayon, l’adhésif s’active et commence à se durcir. Le retour de la roue est encore possible après que l’adhésif ait durci complètement, avec une très légère diminution de sa fonction de blocage du filet.

Angle d’enclenchement
Un sujet phare sur le marché en ce moment - l’angle d’enclenchement ! Qu’est ce que l’angle d’enclenchement ? Comment cet angle influence-t-il les prestations de conduite ? L’expression affirmant que« plus il y a en, mieux c’est » est-elle vraiment juste ?
L’angle d’enclenchement correspond au degré maximal du roulement du corps de roue qui fait en sorte que les dents du système à roue libre s’enclenchent et accélèrent le moyeu. Cet angle est calculé en divisant 360°C par le nombre de points d’enclenchement du système à roue libre.
DT Swiss pense encore aujourd'hui qu’un système avec 36 points d’enclenchement représente la meilleure optimalisation à l’intérieur de cette prospective tridimensionnelle en termes de fiabilité, de poids et de points d’enclenchement.

Spline
Le système traditionnel Straight Pull de DT Swiss offre un grand équilibre entre rigidité, confort, poids réduit et facilité de manutention, idéal pour l’utilisation quotidienne sur route ou sur sols mixtes. Ce système prévoit l’utilisation des rayons straight-pull standard, facilement accessibles sur le marché.


Inclus

  • Ruban Tubeless 23 mm.
  • x2 Adaptateur MTB IS  à 6 trous.
  • x2 Valve Tubeless de 18 à 25 mm.
  • Corps de roue Shimano Micro Spline.

Roue Avant DT Swiss XMC 1501 Spline One 25 Carbon 29" Boost Tubeless Ready 2021

Code produit WXMC150BEIXCA11487
Rayons roue avant 28
Matériau jante Carbone
Matériau moyeu Aluminium
Largeur jante 30 mm
Profil jante 25 mm
Disque de frein Center lock
Poids vérifié roue avant 778 g

Roue arrière DT Swiss XMC 1501 Spline One 25 Carbon 29" Boost Tubeless Ready 2021

Code produit WXMC150TEDRCA11483
Rayons roue arrière 28
Matériau jante Carbone
Matériau moyeu Aluminium
Largeur jante 25 mm
Profil jante 25 mm
Disque de frein Center lock
Poids vérifié roue arrière 870 g

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