Roues DT Swiss Pr 1600 Spline DB 32

Une paire de roues construite pour aborder la dernière montée de la journée avec le sourire

La performance n'est pas seulement une question de numéro sur votre dos et de compétition avec les autres. Elle peut aussi concerner vos défis personnels. Les roues PR 1600 SPLINE, sont faites pour atteindre vos objectifs personnels. Un certain nombre de caractéristiques rendent ces roues idéales pour obtenir des performances maximales de la part de coureurs lourds et puissants. Les moyeux 350 de haute qualité sont dotés de la technologie Ratchet System, tandis que les jantes compatibles tubeless de 18 mm de large sont à la fois extrêmement robustes et très légères grâce au système d'écrous PHR.


Caractéristiques

  • Type de moyeu : 350 avec système à cliquet 18
  • Jante : Aluminium, Hooked / Crotchet tubeless TC
  • Parties : DT aero comp® wide straightp, DT aero comp® wide t-head, DT new aero® straightpull
.


Spécifications techniques

  • ClassificationASTM : 1
  • Composition : Aluminium
  • Jonction des bords : Soudé
  • Interface du pneu : Hooked / Crotchet tubeless TC
  • Peu de valve : Presta
  • Diamètre de jante : 29" / 700C
  • Type d'autocollant : Waterslide
  • La largeur intérieure : 18 mm
  • Largeur extérieure : 21 mm
  • Type de raccord : 350
  • Essieu traversant : 12x100 mm (avant)
  • Essieu traversant : 12x142 mm (arrière)
  • Interface de frein : Disque à verrouillage central
  • Interface de cassette : Shimano ROAD
  • Corps de moyeu libre : Shim. RD. 11SP Forged (ASF11)
  • Système de la roue libre : Système à cliquet 18
  • Partie gauche des rayons : DT aero comp® wide straightp
  • Parties droites : DT aero comp® wide straightp
  • Spoke pattern : Two-cross (1:1)
  • Embouts : DT ProLock Squorx ProHead alu
  • Poids réel de la paire de roues : 1737 g.


Technologies

Ratchet
Le système breveté de roue libre, qui comporte des cliquets en étoile de haute précision, garantit des performances et une fiabilité optimales. L'engagement simultané des dents du cliquet rend le système Ratchet extrêmement fiable puisque les charges sont réparties de manière égale sur une grande surface de contact. La construction enfichable des moyeux du système à cliquet permet un entretien rapide et sans outil. Le concept sans outil permet la conversion à un autre standard de transmission en quelques secondes.

Tubeless
Toutes les roues DT Swiss sont compatibles tubeless et les versions ASM sont livrées tubeless ready, équipées de ruban et de valves tubeless. Les pneus tubeless présentent un certain nombre d'avantages par rapport à la combinaison conventionnelle d'une chambre à air et d'un pneu : sans risquer les morsures de serpent, le pneu peut être utilisé à des pressions plus basses, ce qui assure une meilleure adhérence. La pression plus faible se traduit également par une conduite plus confortable. L'élimination de la chambre à air signifie qu'il n'y a pas de friction entre la chambre et le pneu et donc moins de résistance au roulement lorsque le pneu roule sur le sol et les obstacles. Si un produit d'étanchéité tubeless est utilisé, le pneu peut auto-obturer les piqûres et les petites coupures. Un gros avantage pour tous ceux qui aiment rouler longtemps et loin du prochain bikeshop.

Pro Lock
Pro Lock est un procédé où un liquide adhésif à double composé est injecté dans le filetage de l'embout, permettant de construire des roues extrêmement durables. En enfilant l'embout sur le rayon, l'adhésif est activé et commence à durcir. Le re-filetage de la roue est toujours possible après le durcissement complet de l'adhésif, avec seulement une diminution minime de sa fonction de blocage du filetage.

Technologie de roulement
Les moyeux DT Swiss sont conçus pour fonctionner de manière optimale une fois installés dans un vélo. Pour y parvenir, la force de serrage créée par le système de montage de la roue doit être prise en compte lors de la construction d'un moyeu. Apprenez comment assurer la propriété rotative optimale des roulements à billes et découvrez pourquoi DT Swiss ne propose pas de moyeux avec un jeu de roulement réglable.


Inclus

  • Tubeless tape 21 mm
  • Soupape tubeless MTB/route 40 mm.