Roues DT Swiss PR 1600 Spline 23 Disc 2024

Profitez des collines les unes après les autres avec facilité et confiance

Si vous préférez vous attaquer à des collines abruptes plutôt qu'à des routes plates, le PR 1600 SPLINE vous couvre. Une jante légère et basse est conçue pour rendre les efforts en montée agréables. En descente, la jante de 20 mm de large offre un support de pneu idéal et donc une traction permettant de descendre les serpentins en toute sécurité. De plus, le moyeu à cliquet 350 amélioré offre un engagement rapide pour que vous puissiez accélérer sans problème après avoir pris le temps d'apprécier les vues à couper le souffle. Commencez dès maintenant à planifier votre itinéraire pour conquérir le prochain col de montagne!

Jante
La jante large de 20 mm offre un excellent équilibre entre légèreté et confort grâce au soutien de pneus larges, idéal pour profiter des montées autant que des descentes.

Spokes
Le DT aero comp® wide straightpull offre un excellent équilibre entre aérodynamisme et durabilité grâce à notre processus de fabrication breveté.

Moyeu
Le moyeu 350 road permet de gagner du poids grâce à un axe léger combiné à un corps de moyeu fraisé.

Corps de roue libre
Le bien-aimé Ratchet System 36 SL offre un engagement deux fois plus rapide que les 18 dents de son prédécesseur.


Caractéristiques techniques

Jante

La jante de la roue arrière est en acier inoxydable.

  • Matériau : Aluminium
  • Joint de jante : Joint à douille
  • Interface pneu : Crochet / Crotchet tubeless TC
  • Orêt de valve : Presta
  • Diamètre de la jante : 29" / 700C
  • Hauteur de jante : 23 mm
  • Largeur intérieure : 20 mm
  • Largeur extérieure : 24 mm
  • Poids réel : 1.640 Kg (paire)

Moyeu

Construction

  • Type de moyeu : 350
  • Système d'essieu : 12 mm Thru Axle
  • Fabriqué aux dimensions : 100 mm (avant)
  • Dimensions intégrées : 142 mm (arrière)
  • Interface de freinage : Disque Center Lock
  • Système de roue libre : Ratchet System 36 SL

Spokes & ; Nipples

    Spokes & ; Nipples

      Spokes & ; Nipples
      • Spokes gauche : DT aero comp® wide straightp
      • Parties droites : DT aero comp® wide straightp
      • Modèle de rayons : Deux croix (1:1)
      • Embouts : DT ProLock Squorx ProHead alu

      Inclus

      Constructeur de vélo

      • Ruban sans chambre à air 23 mm
      • TL valve alu noir 18-25 mm


      Technologies

      Cliquet
      Chaque cliquet a son utilité. Apprenez-en plus sur les différents systèmes de roue libre DT Swiss. Chaque système de cliquet a ses caractéristiques particulières, mais ils fournissent tous la fiabilité emblématique. Ceci est le résultat de l'engagement simultané des dents, créant beaucoup moins de charges ponctuelles. Découvrez comment les constructions diffèrent et quelles sont les caractéristiques communes qu'elles partagent.

      Tubeless
      Toutes les roues DT Swiss sont compatibles tubeless et les versions ASM sont livrées tubeless ready, équipées de bandes et de valves tubeless. Les pneus tubeless présentent un certain nombre d'avantages par rapport à la combinaison classique d'une chambre à air et d'un pneu : sans risquer les morsures de serpent, le pneu peut être utilisé à des pressions plus basses, ce qui permet une meilleure adhérence. La pression plus basse se traduit également par une conduite plus confortable. L'élimination de la chambre à air signifie qu'il n'y a pas de frottement entre la chambre à air et le pneu et donc moins de résistance au roulement lorsque le pneu roule sur le sol et les obstacles. Si un produit d'étanchéité tubeless est utilisé, le pneu peut sceller lui-même les piqûres et les petites coupures. Un grand avantage pour tous ceux qui aiment rouler loin du prochain magasin de vélos.

      Palier
      Les moyeuxDT Swiss sont conçus pour fonctionner de manière optimale une fois installés dans un vélo. Pour ce faire, la force de serrage créée par le système de montage de la roue doit être prise en compte lors de la construction d'un moyeu. Apprenez comment garantir la propriété de rotation optimale des roulements à billes et découvrez pourquoi DT Swiss ne propose pas de moyeux avec un jeu de roulement réglable. Pour qu'un roulement puisse tourner, il doit y avoir un certain jeu de l'ordre du millième de millimètre. Sans ce jeu, le roulement ne peut pas tourner. Le jeu des roulements se produit à la fois dans le sens radial et dans le sens axial. Le jeu axial décrit jusqu'où une bague de roulement peut être déplacée longitudinalement par rapport à l'autre sans charge. Le jeu radial est mesuré verticalement par rapport à l'axe central du roulement.

      Rayons
      La production de rayons de haute qualité a marqué les débuts de l'entreprise. DT était synonyme de rayons suisses de qualité supérieure, même avant la création de l'actuelle DT Swiss AG. Aujourd'hui encore, les rayons DT Swiss sont synonymes de durabilité et de précision et sont inégalés grâce à leur processus de production unique qui allie légèreté et durabilité.