Roues DT Swiss GRC 1100 CL 50 Disc 700c

Débarrassez-vous de vos limites lors d'une aventure tout-terrain extrême

Pour la meilleure randonnée de votre vie, vous devez disposer de la meilleure configuration possible, en ne laissant rien au hasard lors des derniers préparatifs. La nouvelle GRC 1100 DICUT répond à toutes les exigences. Les nouvelles roues Gravel sont fabriquées selon un processus de production de pointe. Le résultat ? Des roues légères en carbone directement "sorties du moule", sans avoir besoin d'une couche de finition. Elles ne manqueront pas d'attirer l'attention et vous permettront d'économiser de précieux grammes, ainsi qu'une optimisation aérodynamique personnalisée. Les deux nouvelles jantes sont assemblées avec les meilleurs composants DT Swiss, le moyeu léger 180 DICUT avec roulements en céramique et les rayons DT Aerolite II qui garantissent une accélération rapide et une faible résistance au roulement. Ce n'est pas à DT Swiss de décider si vous gagnerez des courses, mais ils se sont assurés que votre paire de roues continuera à rouler et à faire rouler les gens tout au long du chemin ! Alors, voulez-vous être dans la course ou voulez-vous rester en dehors du jeu ?


Caractéristiques

Nouveau moule de jante en carbone
Le nouveau concept de moule élimine la nécessité d'un revêtement final, ce qui permet d'économiser du poids et d'obtenir une finition exceptionnelle.

Nouvelles décalcomanies
Les décalcomanies sont réalisées dans une belle finition aluminium brossé visible uniquement sur la ligne 1100.

Rayons
DT aerolite II t-head spokes, les rayons les plus légers et les plus aérodynamiques.

Moyeu
Le moyeu léger 180 DICUT avec des roulements en céramique de haute qualité garantit une faible friction pour une accélération rapide.


Spécifications techniques

Jante

    La jante est en acier inoxydable.
    • Trou de valve : Presta
    • Diamètre de la jante : 29' / 700C
    • Hauteur du profil : 50 mm
    • Largeur intérieure : 24 mm
    • Largeur extérieure : 36,5 mm
    • Poids réel : 855g (arrière) / 737g (avant)

    Moyeu

    Construction

    • Type de moyeu : 180
    • Système d'essieu : 12 mm Thru Axle
    • Dimensions fabriquées : 142 mm (arrière) / 100 mm (avant)
    • Interface de freinage : Disque à verrouillage central
    • Interface cassette : Shimano ROAD / Shimano Micro Spline (arrière)
    • Système de roue libre : Ratchet EXP 36 (arrière)
    • Corps de roue libre : Shim. RD. 11SP Light S ASLS11 (assemblé) (corps Shimano 12x142 mm) / Shim. RD.12SP Light (ASL12R) (corps Shimano microspline) (arrière)

    Pinces et embouts

      Les pignons et les embouts sont en acier inoxydable.
      • Rayons côté gauche : DT aerolite® II t-head
      • Rayons côté droit : DT aero comp® II t-head
      • Modèle de rayons : Deux croix (1:1)
      • Embouts : DT Pro Lock aluminium caché

      Inclus

      Constructeur de vélo

      • Ruban sans chambre à air 27 mm
      • TL valve alu noir 49-65 mm
      • SRAM XDR Road body kit
      • Couvercle de valve
      • Sac de roue


      Technologies

      AERO+
      La symbiose parfaite entre résistance, maniabilité et efficacité.
      La résistance translationnelle La résistance translationnelle est la force aérodynamique qui ralentit le cycliste dans le sens de la marche. Cette force dépend de la surface d'impact frontal du cycliste (75 %), du vélo de route et de ses composants (25 %), et de la vitesse. Pour minimiser la traînée de translation, il faut limiter la surface d'impact de l'ensemble cycliste/vélo, en optimisant au maximum son aérodynamisme.
      EFFET DE GLISSE Dans les vents latéraux, le cycliste et le vélo de route sont exposés à des forces latérales qui affectent le comportement aérodynamique du vélo. Lors du développement des roues de vélo de route, l'objectif est de réduire ces forces latérales autant que possible et d'augmenter l'effet de voile autant que possible, en offrant une efficacité de pédalage maximale. L'effet de voile des roues peut être comparé à la propulsion générée par la voile d'un bateau sous l'effet du vent. Lors du pédalage, la jante a un effet similaire et peut propulser le vélo et le cycliste vers l'avant. Ainsi, par vent latéral modéré soufflant avec un angle de lacet compris entre 0 et 20°, non seulement le cycliste n'est plus ralenti par la résistance à la translation, mais il peut même compter sur une diminution de cette résistance au fur et à mesure que l'angle de lacet augmente.

      TUBLESS TECHNOLOGY
      Toutes les roues DT Swiss sont compatibles avec la technologie tubeless, et les versions ASM sont tubeless-ready, équipées de bandes et de valves tubeless.Les pneus tubeless présentent plusieurs avantages par rapport à la combinaison traditionnelle entre chambre à air et pneu : le pneu peut être gonflé à un niveau de pression plus bas, sans risquer de se pincer (les crevaisons dites "snakebite") et en garantissant une meilleure adhérence. La pression plus basse offre un plus grand confort en selle et l'absence de chambre élimine le frottement entre la chambre et le pneu, ce qui réduit la résistance au roulement sur le terrain et les obstacles. L'utilisation d'un liquide d'étanchéité tubeless permet au pneu de s'auto-obturer en cas de crevaison ou de petite coupure. Un grand avantage pour tous ceux qui aiment rouler longtemps et qui, en cas de problème, se trouveraient à plusieurs kilomètres de l'atelier de réparation le plus proche.

      Technologie des rayons
      La création de rayons de haute qualité a marqué les débuts de l'entreprise. DT était synonyme de rayons suisses de haute qualité avant même la création de l'actuelle DT Swiss AG. Aujourd'hui, les rayons DT Swiss sont synonymes de durabilité et de précision et, grâce à leur processus de fabrication exclusif, offrent une combinaison inégalée de légèreté et de stabilité.
      TENSION DES RAYONS, LA FORCE CACHÉE Un facteur essentiel garantissant la qualité d'une roue est la tension des rayons. C'est cette force cachée qui assure la longévité de la roue, la précision de la direction et la possibilité d'accélération. L'art du montage des roues consiste à ajuster la tension des rayons à une valeur aussi proche que possible du maximum spécifié, tout en veillant à maintenir l'écart de tension entre eux le plus faible possible.

      ASSEMBLAGE TESTÉ À LA MAIN
      Chaque roue DT Swiss est assemblée à la main. En soi, l'assemblage à la main signifie plus que la certitude d'obtenir une roue stable et solide. La construction d'un jeu de roues de haute qualité nécessite également un savoir-faire et, surtout, de l'expérience.

      NOUVELLE TECHNOLOGIE DE MOULAGE
      Un processus de fabrication de jantes innovant, unique dans l'industrie, et une inspection non destructive de chaque produit, couche par couche, permettent d'obtenir des jantes légères mais solides pour une expérience de conduite durable.