Roues DT Swiss GR 1600 Spline 25 Disc 27,5" 2024

Laissez l'asphalte derrière vous et découvrez les sensations du cyclisme tout-terrain avec les roues GR 1600 SPLINE!

Que vous vous aventuriez dans le monde du bikepacking ou que vous planifiez simplement une sortie rapide en tout-terrain, vous apprécierez l'agilité offerte par la combinaison de ses composants. L'alliage premium de la jante soudée offre un mélange idéal de légèreté et de résistance. De plus, grâce au moyeu 350 et au système Ratchet, qui se caractérise par un engagement plus rapide que son prédécesseur, vous pourrez aborder le tout-terrain en toute confiance.

Jante
La jante en aluminium soudé de qualité supérieure a une largeur intérieure de 24 mm et est disponible en deux tailles différentes conçues pour s'adapter aux pneus avec une bande de roulement jusqu'à 53 mm.

Rayons
La grande section centrale des rayons DT aero comp® straightpull est forgée à froid, ce qui la rend plus légère et plus résistante. Le rayon est ensuite façonné dans un profil en forme de lame qui optimise l'aérodynamisme et augmente la résistance du matériau.

Moyeu
Le moyeu route 350 est le résultat de notre concept sans outil, ce qui facilite les interventions lors des grandes randonnées.

Corps de roue libre
Le système Ratchet 36 SL garantit une transmission fiable de la puissance pour une conduite sûre en tout-terrain.


Caractéristiques techniques

  • Type de moyeu : 350 avec système Ratchet 36 SL
  • Jante : Aluminium, Crochet / Crotchet tubeless TC
  • Hauteur du profil : 25 mm
  • Spokes : DT aero comp® wide straightp
  • ClassificationASTM : 2
  • Matériau : Aluminium
  • Joint de jante : Soudé
  • Interface pneu : Crochet / Crotchet tubeless TC
  • Orêt de valve : Presta
  • Diamètre de la jante : 27.5" / 650B
  • Hauteur du profil : 25 mm
  • Largeur intérieure : 24 mm
  • Largeur extérieure : 28 mm
  • Type de moyeu : 350
  • Système d'essieu : 12 mm Thru Axle
  • Dimensions fabriquées : 100 mm (avant) 142 mm (arrière)
  • Interface de freinage : Disque à verrouillage central
  • Interface cassette : Shimano ROAD
  • Corps de roue libre : Shim. RD. 11SP Light (ASL11)
  • Système de roue libre : Système à cliquet 36 SL
  • Rayons côté gauche : DT aero comp® wide straightp
  • Rayons côté droit : DT aero comp® wide straightp
  • Modèle de rayons : Deux croix (1:1)
  • Émbouts : DT ProLock Squorx ProHead alu
  • Poids maximum recommandé : 130 kg
  • Poids réel : 800 (avant), 898 g (arrière).


Technologies

Rachet
L'engagement simultané des dents du pignon sur une grande surface de contact répartit uniformément les charges pour une fiabilité exceptionnelle. La modularité du moyeu permet de régler facilement l'angle d'engagement et le corps de roue libre correspondant. Le système Ratchet LN permet de transformer les moyeux à cliquet en systèmes à cliquet. Pour rendre possible la conversion du système de roue libre à cliquet au système de roue libre Ratchet LN, le joint du système de roue libre est positionné sur le corps de la roue libre et non sur le corps du moyeu comme sur les autres systèmes Ratchet.

Tubeless
Les pneus sans chambre à air présentent plusieurs avantages par rapport à la combinaison traditionnelle entre chambre à air et pneu : le pneu peut être gonflé à des niveaux de pression inférieurs, sans risquer de se pincer (crevaisons dites "snakebite") et en offrant une meilleure adhérence. La pression plus basse offre un plus grand confort en selle et l'absence de chambre élimine le frottement entre la chambre et le pneu, ce qui réduit la résistance au roulement sur le terrain et les obstacles. L'utilisation d'un liquide d'étanchéité tubeless permet au pneu de s'auto-obturer en cas de crevaison ou de petite coupure. Un grand avantage pour tous ceux qui aiment rouler longtemps et qui, en cas de problème, se trouveraient à plusieurs kilomètres de l'atelier de réparation le plus proche.

Les roulements
Les moyeuxDT Swiss sont conçus pour fonctionner de manière optimale une fois montés sur le vélo. Pour ce faire, le couple de serrage généré par le système de montage de la roue doit être pris en compte lors de la fabrication des moyeux. Découvrez comment garantir une capacité de rotation optimale des roulements à billes et pourquoi DT Swiss ne produit pas de moyeux avec un jeu de roulement réglable.

Rayons
La création de rayons de haute qualité a marqué le début de l'entreprise. DT était synonyme de rayons suisses de haute qualité avant même la création de l'actuelle DT Swiss AG. Aujourd'hui, les rayons DT Swiss sont synonymes de durabilité et de précision et, grâce à leur processus de fabrication exclusif, offrent une combinaison inégalée de légèreté et de stabilité.

Montage manuel éprouvé
DT Swiss a choisi de ne pas utiliser de machines pour le montage des roues car elle croit en la valeur ajoutée de l'expérience. En effet, par rapport au montage manuel, les machines de montage disponibles dans le commerce ne sont en aucun cas capables d'assembler une roue de la même qualité et dans le même temps. En effet, de nombreux facteurs entrent en jeu dans le centrage d'une roue, qui peut varier d'une roue à l'autre. Les gens font l'expérience de ces différences au fil des ans, ce qui leur permet de les distinguer et d'agir en conséquence. Un autre avantage du montage à la main est la flexibilité. Au cours du processus de montage, les roues DT Swiss sont décompressées plusieurs fois de chaque côté jusqu'à ce que les variations des déformations latérales et verticales et de la tension des rayons se situent dans les valeurs de tolérance souhaitées. Dans la production mécanisée, ces étapes intermédiaires entraîneraient des travaux de réoutillage pendant la construction, ce qui annulerait les avantages de la production mécanisée. C'est pourquoi ces étapes sont souvent omises dans la production mécanisée, alors qu'elles sont cruciales pour la qualité.


Comprenant

  • Ruban sans chambre à air appliqué 27 mm
  • Valve TL 18-25 mm.