Roues DT Swiss ER 1600 Spline 23 Disc

Augmentez le rythme avec cette amélioration idéale pour votre vélo

Avec ces roues Endurance, il est facile de perdre la notion du temps. Grâce à la jante de 22 mm et au mélange parfait de confort et d'adhérence offert par la monte de pneu large idéale, vous aurez certainement envie de changer vos plans et de prolonger votre pédalage. Vous tomberez sous le charme de l'attache rapide du moyeu 350 avec le système Ratchet 36 SL qui, associé aux rayons renforcés, garantit une conduite fluide même sur les sentiers techniques. Disponible en deux hauteurs de jante spécifiques, la version 30 mm a été optimisée sur le plan aérodynamique pour vous permettre d'aller plus loin (ou plus vite), à vous de choisir. ER 1600 SPLINE 23 : vous remarquerez à peine les montées que vous allez affronter.

Largeur de jante
La nouvelle jante a une largeur accrue de 22 mm, offrant un support idéal pour les pneus larges. Le résultat est un mélange optimal de confort et de stabilité.

Hauteur de la jante
La hauteur de 30 mm du design aérodynamique optimisé de la nouvelle jante E 550 vous permet d'aller plus loin.

Rayons
La nouvelle forme des rayons DT aero comp® II straightpull offre un réel avantage aérodynamique.

Moyeu
Avec un axe léger et un corps de moyeu fraisé combinés au système Ratchet très apprécié, le moyeu route 350 contribue à réduire le poids du vélo.

Corps de roue libre
L'engagement rapide du système unique Ratchet 36 SL se traduit par une accélération réactive, idéale sur les routes sinueuses.


Caractéristiques

  • Type de moyeu : 350 avec système Ratchet 36 SL.
  • Jante : Aluminium, Crochet / Crotchet tubeless TC.
  • Hauteur du profil : 23 mm.
  • Spokes : DT aero comp® wide straightpull.
  • L'anneau de blocage du centre n'est pas inclus.
  • Poids réel : 1.695 Kg (paire avec bande tubeless appliquée).
  • DT Swiss product support : manuels, tutoriels vidéo, conversion et pièces de rechange.


Inclus

  • 1x valve tubeless.
  • Ruban sans chambre à air pré-installé.


Caractéristiques techniques

  • Poids maximum recommandé : 120 kg
  • ClassificationASTM : 2
  • Matériau : Aluminium
  • Joint de jante : joint crocheté
  • Interface pneu : Crochet / Crotchet tubeless TC
  • Orêt de valve : Presta
  • Diamètre de la jante : 29" / 700C
  • Hauteur du profil : 23 mm
  • Largeur intérieure : 22 mm
  • Largeur extérieure : 26 mm
  • Type de moyeu : 350
  • Système d'essieu : 12 mm Thru Axle
  • Dimensions fabriquées : 100 mm (avant) ; 142 mm (arrière)
  • Interface de freinage : Verrouillage central du disque
  • Système de roue libre : Ratchet System 36 SL
  • Rayons côté gauche : DT aero comp® wide straightpull
  • Rayons côté droit : DT aero comp® wide straightpull
  • Modèle de rayons : Deux croix (1:1)
  • Embouts : DT ProLock Squorx ProHead alu


Technologies

AERO+
La traînée translationnelle est la force aérodynamique qui ralentit le cycliste dans le sens de la marche. Cette force dépend de la surface d'impact frontal du cycliste (75 %), du vélo de route et de ses composants (25 %) et de la vitesse. Pour minimiser la résistance à la translation, il faut limiter la surface d'impact de l'ensemble cycliste/vélo en optimisant au maximum son aérodynamisme. Si l'on veut aller plus vite, il est indispensable de réduire la résistance aérodynamique de l'ensemble cycliste/vélo, car la force augmente proportionnellement au carré de la vitesse. À partir de 15 km/h, la résistance aérodynamique est la plus grande résistance que le cycliste doit surmonter. La roue avant joue un rôle essentiel, puisqu'elle représente 8 % de la résistance totale.