Roues DT Swiss ER 1400 Dicut 25 Disc

Allié à la poursuite de la perfection

Expérimentez une durabilité et une fiabilité inégalées lors de vos sorties avec cette paire de roues haut de gamme. Sa jante en aluminium soudée, fabriquée à partir d'un alliage de première qualité, offre un mélange idéal de résistance et de légèreté, et sa largeur interne de 22 mm permet d'utiliser des pneus larges et une faible pression de gonflage pour une adhérence exceptionnelle sur les terrains difficiles. Le moyeu DICUT, avec ses trous de rayon brevetés deux en un, garantit un avantage aérodynamique permanent et renferme le système Ratchet EXP pour une accélération sans faille et un poids réduit. Tout cela s'ajoute à une conduite en douceur pour que vous puissiez faire paraître vos kilomètres plus grands que jamais.

Jante
La jante soudée est fabriquée dans un aluminium de première qualité offrant un mélange idéal de légèreté et de résistance. Sa largeur intérieure de 22 mm assure le confort grâce au soutien de pneus larges que vous pouvez rouler à une pression plus faible.

Spokes
Les DT aerolite® sur la roue avant et les DT aero comp® sur la roue arrière offrent un mélange idéal de durabilité, de légèreté et d'avantage aérodynamique assuré par leur tête en T.

Moyeu
performance grâce à sa forme et à ses trous de rayon brevetés deux en un.

Corps de roue libre
Le système Ratchet EXP augmente non seulement la fiabilité, mais réduit également le poids en fusionnant le cliquet et la bague filetée en un seul composant.


Caractéristiques techniques

Jante

La bague à cliquet EXP est une bague à cliquet.

  • Matériau : Aluminium
  • Joint de jante : Soudé
  • Interface pneu : Crochet / Crotchet tubeless TC
  • Orêt de valve : Presta
  • Diamètre de la jante : 29" / 700C
  • Hauteur de jante : 25 mm
  • Largeur intérieure : 22 mm
  • Largeur extérieure : 26 mm
  • Poids réel : 1.612 Kg (paire)

Moyeu

  • Type de moyeu : 240
  • Système d'essieu : 12 mm Thru Axle
  • Dimension d'encastrement : 100 mm (avant) ; 142 mm (arrière)
  • Interface de freinage : Disque à verrouillage central
  • Interface cassette : Shimano ROAD
  • Corps de moyeu libre : Shim. RD. 11SP Light (ASL11) (monté)
  • Système de roue libre : Ratchet EXP 36

Pointes et écrous

  • Spokes gauche : DT aerolite® t-head
  • Pièces à droite : DT aerolite® t-head
  • Modèle de rayons : Deux croix (1:1)
  • Embouts : DT ProLock Squorx ProHead alu

Inclus

Constructeur de vélo : DT ProLock Squorx ProHead alu

  • Ruban sans chambre à air 25 mm
  • TL valve alu noir 18-25 mm
  • SRAM XDR Road freehub body kit

 

Technologies

Les technologies Ratchet
Chaque cliquet a son utilité. Apprenez-en plus sur les différents systèmes de roue libre DT Swiss. Chaque système de cliquet a ses caractéristiques particulières, mais ils fournissent tous la fiabilité emblématique. Ceci est le résultat de l'engagement simultané des dents, créant beaucoup moins de charges ponctuelles. Découvrez comment les constructions diffèrent et quelles sont les caractéristiques communes qu'elles partagent.

Technologie tubeless
Toutes les roues DT Swiss sont compatibles tubeless et les versions ASM sont livrées tubeless ready, équipées de bandes et de valves tubeless. Les pneus tubeless présentent un certain nombre d'avantages par rapport à la combinaison traditionnelle d'une chambre à air et d'un pneu : sans risquer les morsures de serpent, le pneu peut être utilisé à des pressions plus basses, ce qui offre une meilleure adhérence. La pression plus basse se traduit également par une conduite plus confortable. L'élimination de la chambre à air signifie qu'il n'y a pas de frottement entre la chambre à air et le pneu et donc moins de résistance au roulement lorsque le pneu roule sur le sol et les obstacles. Si un produit d'étanchéité tubeless est utilisé, le pneu peut sceller lui-même les piqûres et les petites coupures. Un grand avantage pour tous ceux qui aiment rouler loin du prochain magasin de vélos.

Technologie de roulement
Les moyeuxDT Swiss sont conçus pour fonctionner de manière optimale une fois installés dans un vélo. Pour ce faire, la force de serrage créée par le système de montage de la roue doit être prise en compte lors de la construction d'un moyeu. Apprenez comment garantir la propriété de rotation optimale des roulements à billes et découvrez pourquoi DT Swiss ne propose pas de moyeux avec un jeu de roulement réglable. Pour qu'un roulement puisse tourner, il doit y avoir un certain jeu de l'ordre du millième de millimètre. Sans ce jeu, le roulement ne peut pas tourner. Le jeu des roulements se produit à la fois dans le sens radial et dans le sens axial. Le jeu axial décrit jusqu'où une bague de roulement peut être déplacée longitudinalement par rapport à l'autre sans charge. Le jeu radial est mesuré verticalement par rapport à l'axe central du roulement.

Technique des rayons
La production de rayons de haute qualité a marqué les débuts de l'entreprise. DT était synonyme de rayons suisses de qualité supérieure, même avant la création de l'actuelle DT Swiss AG. Aujourd'hui encore, les rayons DT Swiss sont synonymes de durabilité et de précision et sont inégalés grâce à leur processus de production unique qui allie légèreté et durabilité.