Roues DT Swiss E 1800 Spline 30 Disc

Ne vous embêtez pas à compter les kilomètres, profitez simplement de la sensation excitante de la vitesse lors de longues randonnées

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Partez pour de longues et passionnantes randonnées avec cette paire de roues. Sa jante large offre un confort accru pour que vous puissiez affronter ces kilomètres avec facilité. Ressentez le frisson de la vitesse en glissant sans effort sur la route, chaque coup de pédale étant transféré à la route grâce au système fiable Ratchet. Cette paire de roues est conçue pour vous offrir le mélange parfait de fiabilité, de confort et de plaisir pour rendre vos sorties vraiment mémorables. E 1800 SPLINE 30 : augmentez votre vitesse grâce à un design de jante optimisé pour l'aérodynamisme.

Largeur de jante
La largeur interne de 22 mm de la jante est idéale pour monter des pneus larges, offrant confort et stabilité lorsque vous roulez à des pressions inférieures.

Hauteur de la jante
La nouvelle E 550 optimisée pour l'aérodynamisme et sa hauteur de 30 mm vous aideront à rouler plus vite.

Spokes
Le nouveau DT aero® II straightpull présente une forme aérodynamique améliorée grâce au processus de forgeage à plat.

Moyeu
La mise à niveau du moyeu 370 vers le système Ratchet LN se traduit par une fiabilité accrue tout en vous motivant avec sa signature sonore en roue libre.

Corps du moyeu libre
Le système Ratchet LN atteint une plus grande fiabilité en engageant simultanément chaque dent par rapport au système à cliquet et à ses surfaces d'engagement relativement plus petites.

 

Caractéristiques techniques

Jante

  • Matériau : Aluminium
  • Joint de jante : Joint à douille
  • Interface pneu : Crochet / Crotchet tubeless TC
  • Orêt de valve : Presta
  • Diamètre de la jante : 29" / 700C
  • Hauteur de jante : 30 mm
  • Largeur intérieure : 22 mm
  • Largeur extérieure : 26 mm
  • Poids réel : 1,835 Kg (paire)

Moyeu

Construction

  • Type de moyeu : 370
  • Système d'essieu : 12 mm Thru Axle
  • Dimension d'encastrement : 100 mm (avant) ; 142 mm (arrière)
  • Interface de freinage : Disque à verrouillage central
  • Interface cassette : Sram XDR ou Shimano ROAD
  • Corps de moyeu libre : SRAM XDR RD. (AXDR) ou SRAM XDR RD. (AXDR)
  • Système de roue libre : Ratchet LN 18

Pointes et embouts

Les pointes et les embouts sont en acier inoxydable.

  • Spokes gauche : DT aero comp® wide straightpull
  • Poignées à droite : DT aero comp® wide straightpull
  • Modèle de rayons : Deux croix (1:1)
  • Embouts : DT ProLock Squorx ProHead alu

Inclus

Constructeur de vélo

  • Ruban sans chambre à air 25 mm
  • TL valve alu noir 26-35 mm


Technologies

Aero+
La symbiose de la traînée, de la maniabilité et de l'efficacité. Lors de l'affinage d'une roue selon AERO+, l'optimisation de tous les paramètres est soumise à un seul objectif : des vitesses plus élevées.

Les technologies Ratchet
Chaque ratchet a sa raison d'être. Apprenez-en plus sur les différents systèmes de roue libre DT Swiss. Chaque système à cliquet a ses caractéristiques particulières, mais ils offrent tous la fiabilité emblématique. Ceci est le résultat de l'engagement simultané des dents, créant beaucoup moins de charges ponctuelles. Découvrez comment les constructions diffèrent et quelles sont les caractéristiques communes qu'elles partagent.

Technologie tubeless
Toutes les roues DT Swiss sont compatibles tubeless et les versions ASM sont livrées tubeless ready, équipées de bandes et de valves tubeless. Les pneus tubeless présentent un certain nombre d'avantages par rapport à la combinaison traditionnelle d'une chambre à air et d'un pneu : sans risquer les morsures de serpent, le pneu peut être utilisé à des pressions plus basses, ce qui offre une meilleure adhérence. La pression plus basse se traduit également par une conduite plus confortable. L'élimination de la chambre à air signifie qu'il n'y a pas de frottement entre la chambre à air et le pneu et donc moins de résistance au roulement lorsque le pneu roule sur le sol et les obstacles. Si un produit d'étanchéité tubeless est utilisé, le pneu peut sceller lui-même les piqûres et les petites coupures. Un grand avantage pour tous ceux qui aiment rouler loin du prochain magasin de vélos.

Technologie de roulement
Les moyeuxDT Swiss sont conçus pour fonctionner de manière optimale une fois installés dans un vélo. Pour ce faire, la force de serrage créée par le système de montage de la roue doit être prise en compte lors de la construction d'un moyeu. Apprenez comment garantir la propriété de rotation optimale des roulements à billes et découvrez pourquoi DT Swiss ne propose pas de moyeux avec un jeu de roulement réglable. Pour qu'un roulement puisse tourner, il doit y avoir un certain jeu de l'ordre du millième de millimètre. Sans ce jeu, le roulement ne peut pas tourner. Le jeu des roulements se produit à la fois dans le sens radial et dans le sens axial. Le jeu axial décrit jusqu'où une bague de roulement peut être déplacée longitudinalement par rapport à l'autre sans charge. Le jeu radial est mesuré verticalement par rapport à l'axe central du roulement.

Technologie des rayons
La production de vos rayons, étape par étape. La production de rayons de haute qualité a marqué les débuts de l'entreprise. DT était synonyme de rayons suisses de qualité supérieure, même avant la création de l'actuelle DT Swiss AG. Aujourd'hui encore, les rayons DT Swiss sont synonymes de durabilité et de précision et sont inégalés grâce à leur processus de production unique qui allie légèreté et durabilité.