Roues Dt Swiss Arc 1400 Dicut 38 DB 2024

La paire de roues d'escalade idéale pour faire exploser les ascensions emblématiques de votre liste de seaux

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Les roues ARC 1400 DICUT sophistiquées représentent le dernier ADN du niveau 1400 de DT Swiss et SWISS SIDE. Disponibles en version frein à disque, les jantes à profil AERO+ établissent une nouvelle norme en matière de performance aérodynamique et maintiennent la traînée aérodynamique aussi basse que possible sous différents angles de vent latéral. Dans des conditions de vent latéral modéré, les cyclistes bénéficient d'une propulsion par effet de voile. La sensibilité réduite au vent permet aux cyclistes de maintenir une position aérodynamique stable et un contrôle total de leur vélo. Les rayons aérodynamiques DT Swiss haut de gamme et le moyeu léger 240 DICUT avec son système fiable Ratchet EXP pour un engagement plus direct complètent cette paire de roues.

Système roue-pneu
Désormais disponible en tant que système roue-pneu (WTS) optimisé pour l'aéro, monté avec le nouveau pneu AERO 111 à l'avant.

Moyeu
Enclenchement précis par la technologie du moyeu libre Ratchet EXP.

Rayons
Les têtes en T brevetées assurent un alignement aérodynamique parfait des rayons DT aero comp.


Caractéristiques techniques

Jante

Cette jante a été fabriquée par DT aero comp.

  • Matériau : Carbone
  • Interface de pneu : Crochet / Crotchet tubeless TC
  • Orêt de valve : Presta
  • Diamètre de la jante : 29" / 700C
  • Hauteur de la jante : 38 mm
  • Largeur intérieure : 20 mm
  • Largeur extérieure : 26 mm
  • Poids réel : 645 g (avant), 767 g (arrière)

Moyeu

Construction

  • Type de moyeu : 240
  • Système d'axe : axe Thryu de 12 mm
  • Dimension d'encastrement : 100 mm (avant), 142 mm (arrière)
  • Interface de freinage : Disque à verrouillage central
  • Interface cassette : Shimano ROAD
  • Corps de roue libre : Shimano. RD. 11SP Light (ASL11)(monté)
  • Système de roue libre : Ratchet EXP 36

Spokes & ; Nipples

  • Spokes gauche : DT aero comp® II t-head
  • Pièces à droite : DT aero comp® II t-head
  • Modèle de rayons : Deux croix (1:1)
  • Éclisses : DT Pro Lock aluminium caché

Inclus

Constructeur de vélo

  • Ruban sans chambre à air 23 mm
  • TL valve alu noir 36-48 mm
  • SRAM XDR Road body kit
  • Couvercle de valve


Technologies

Aero+
La symbiose de la traînée, de la maniabilité et de l'efficacité. La traînée de translation est la force aérodynamique dans le sens de la marche qui ralentit le cycliste. Elle se compose de la surface frontale du cycliste (75 %), du vélo de route et de ses composants (25 %) et de la vitesse. Pour minimiser cette traînée de translation, la surface de l'ensemble du système doit être réduite au minimum tout en rationalisant autant que possible l'ensemble du vélo de route et du cycliste. Effet de voile Dans des conditions de vent latéral, le cycliste et le vélo de route sont exposés à des forces latérales qui affectent le comportement de conduite. Lors du développement de roues pour vélos de route, l'objectif est de minimiser ces forces latérales et de maximiser l'effet de voile, tout en assurant une meilleure maniabilité. L'effet de voile des roues peut être comparé à celui d'un voilier dont la voile attrape le vent et propulse le bateau. En cyclisme, la jante a le même effet et peut pousser l'ensemble du système vers l'avant. Ainsi, dans des conditions de vent latéral modéré avec un angle de lacet compris entre 0° et 20°, le cycliste n'est plus ralenti par la traînée de translation, mais bénéficie d'une réduction de la traînée lorsque l'angle de lacet augmente. En fonction de la hauteur et de la forme de la jante, cette réduction de la traînée peut atteindre des valeurs négatives en watts et même créer une propulsion vers l'avant. D'excellents effets de navigation par vent de travers se produisent avec des angles de lacet allant jusqu'à 18°. Au-delà, il se produit un décrochage qui entraîne une nouvelle augmentation de la traînée.

Technologie tubeless
Toutes les roues DT Swiss sont compatibles tubeless et les versions ASM sont livrées tubeless ready, équipées de bandes et de valves tubeless. Les pneus tubeless présentent un certain nombre d'avantages par rapport à la combinaison traditionnelle d'une chambre à air et d'un pneu : sans risquer les morsures de serpent, le pneu peut être utilisé à des pressions plus basses, ce qui offre une meilleure adhérence. La pression plus basse se traduit également par une conduite plus confortable. L'élimination de la chambre à air signifie qu'il n'y a pas de frottement entre la chambre à air et le pneu et donc moins de résistance au roulement lorsque le pneu roule sur le sol et les obstacles. Si un produit d'étanchéité tubeless est utilisé, le pneu peut sceller lui-même les piqûres et les petites coupures. Un grand avantage pour tous ceux qui aiment rouler loin du prochain magasin de vélos.

Palier
Les moyeuxDT Swiss sont conçus pour fonctionner de manière optimale une fois installés dans un vélo. Pour ce faire, la force de serrage créée par le système de montage de la roue doit être prise en compte lors de la construction d'un moyeu. Apprenez comment assurer la propriété de rotation optimale des roulements à billes et découvrez pourquoi DT Swiss ne propose pas de moyeux avec un jeu de roulement réglable.