Roues DT Swiss ARC 1100 Dicut DB 50 Carbon Disc Tubeless Ready

ARC 1100 Dicut DB - Les roues les plus élaborées de DT Swiss pour un contrôle efficace du vélo à tout moment

La dernière génération de roues ARC 1100 DICUT a été conçue en collaboration avec SWISS SIDE, leader et expert dans l’optimisation aérodynamique. Par conséquent, le nouveau profil de jante AERO+ minimise non seulement la traînée mais aussi le moment de braquage pour améliorer l'aérodynamique et le contrôle même en présence de vent latéral fort. Ainsi, il est plus facile pour le cycliste d’avoir le contrôle de sa roue, en profitant en même temps de l’effet de poussée. La configuration de la roue offre également de nouveaux rayons aérodynamiques DT Swiss en association avec l’élégant moyeu 180 DICUT et les roulements en céramique SINC très légers.


Caractéristiques

  • Matériau : carbone.
  • Jante : Clincher.
  • Largeur interne : 20 mm.
  • Largeur externe : 26.5 mm.
  • Poids maximum : 110 kg.
  • Moyeu : DT Swiss 180.
  • Dimensions moyeu : 100 mm (avant), 142 mm (arrière).
  • Corps : Shimano. RD. 11SP Light S ASLS11.
  • Technologie roue libre : Ratchet EXP 36
  • Écrous : DT Pro Lock hidden aluminum.
  • Rayons : DT aero comp® II t-head.
  • Rayonnage : croisé en 2 (1:1).
  • Poids: 676 g (avant), 807 g (arrière).
  • Classement ASTM : 1.


Technologies

Tubeless
Les jantes Tubeless Ready de la gamme DT Swiss offrent d’autres avantages que les jantes traditionnelles. Le design de leur section transversale permet au pneu de se talonner plus facilement durant le gonflage; même avec une pompe pour sol standard. Le profil élaboré des jantes DT Swiss garantit une adaptation précise et sûre du pneu, même durant une conduite agressive.

Aero+
L’équilibre entre résistance, maniabilité et efficacité. Quand on affine une roue selon AERO+, l’optimisation de tous les paramètres est sujette à un seul objectif : gagner de la vitesse !

  • Entraînement translationnel : la résistance aérodynamique est la force aérodynamique dans la direction de marche qui ralentit le cycliste. Si vous voulez gagner de la vitesse, le secret c’est de réduire la résistance aérodynamique de l’ensemble du système.
  • Effet voile : en présence de vent latéral, le cycliste et le vélo sont exposés à des forces latérales qui influencent le comportement de conduite. Lors de la conception des roues pour vélos de route, l’objectif est de réduire au maximum ces forces latérales et de maximiser l’effet de navigation - en association avec la meilleure conduite.
  • Quintessence de la résistance aérodynamique : En présence de vent transversal et de léger vent latéral, le cycliste est ralenti par la résistance aérodynamique. Les valeurs en watt sont positives (au dessus de la ligne rouge à +/- 14°) et la résistance aérodynamique est perçue comme exténuante Cependant, le vent latéral de travers associé à des profils de jantes hauts supportent le cycliste de manière positive. Lorsque les valeurs en watt atteignent l’étendue négative (sous la ligne rouge 15-20° d’embardée), le cycliste bénéficie de l’effet de voile de la roue avec la propulsion.
  • Résistance à la rotation : La résistance à la rotation représente jusqu’à 25 % de la résistance totale par rapport au 75 % de la résistance à la translation. Étant donné que les rayons relient la jante au moyeu, ils sont dotés d’une importance qu’il ne faut pas négliger dans la lutte contre le vent : plus la hauteur de la jante sera basse, moins l’effet voile sera important. Par conséquent, les rayons plus longs sur des jantes plus basses résisteront plus à la rotation.
  • Moment de braquage : Les forces latérales entrent en contact avec la roue et peuvent influencer la conduite. La conduite doit donc être sûre et prévisible, quelles que soient les conditions atmosphériques, comme le vent transversal fort et changeant et le vent contraire. Pour obtenir une vitesse modérée, la jante AERO+ est davantage perfectionnée dans ce sens avec un moment de braquage inférieur. Le cycliste bénéficie de plus de prévoyance, et donc de contrôle, ce qui se traduit par des périodes plus longues dans la position optimale du point de vue aérodynamique et en vitesses plus élevées.
  • Résistance au roulement : Les pneus plus larges ont tendance à avoir une influence positive sur le résistance au roulement. Grâce à leur plus grand volume, ils ont une surface de contact plus large et peuvent être conduits avec une plus faible pression de l’air sans risquer de les tasser. Par rapport à la zone de contact plus étroite des pneus étroits, la zone de contact des pneus plus larges est « plus courte ». Ainsi, le pneu se déforme plus facilement et résistance au roulement diminue.

Ratchet Exp

  • Manutention simple : Les moyeux DT Swiss sont reconnus également pour leur technologie notool. DT Swiss a également trouvé une façon d’améliorer davantage ce système et de rendre la manutention encore plus simple, avec une petite modification des embouts.
  • Conversion du corps du Freehub : Simplifié grâce à un démontage plus facile.
  • Moins de poids : Plus de fiabilité. L’association du cliquet et de la bague filetée réduit le nombre de pièces, ce qui offre un bon avantage.
  • Moins d’usure : Un seul ressort cylindrique assure un enclenchement plus rapide et complet pour plus de fiabilité.
  • Plus de fiabilité : L’enclenchement des cliquets crée une large surface de contact et donc une basse pression superficielle qui porte à une plus grande fiabilité.
  • Plus grande durée des galets de roulement : L’intégration du galet dans la bague filetée permet de maximiser la distance du galet. La distance plus importante supporte davantage l’axe, ce qui comporte une plus faible déflexion de l’axe et protège donc les galets et augmente la durabilité.

Sinc Ceramic
Les roulements sphériques en céramique SINC ont été conçus par DT Swiss.. Ils se basent sur des sphères en nitrure de silicium (Si3N4), un matériau en céramique extrêmement résistant à l’usure et à la corrosion. Les anneaux des roulements sont réalisés en alliage d’acier spécialement conçu, adapté aux propriétés du matériau spécifique en céramique qui est utilisé et rectifié avec précision. Cette association réduit la résistance au roulement à un minimum absolu et garantit une plus grande durée par rapport à des roulements sphériques traditionnels.
Mais ce n’est pas uniquement le roulement lui-même qui est conçu comme système. Ce n'est qu'en utilisant des tolérances de quelques millièmes de millimètre et en ajustant précisément les tolérances des paliers de moyeu DT Swiss que les roulements en céramique de Sinc offrent tout leur potentiel et constituent un avantage décisif sur les produits concurrents.


Inclus

  • x2 Ruban Tubeless 23 mm.
  • x2 Valve Tubeless de 49 à 65 mm.
  • Corps de roue SRAM XDR Road.
  • x2 5 mm endcap Kit.
  • x2 Protection valve.
  • x2 Sac porte-roues.