Roues Campagnolo Zonda GT C23 DB 2-Way Fit AFS

Polyvalence maximale sur toute la route : idéale pour les pneus de gravier plus larges et les solutions de route plus fines.

La roue ZONDA GT présente une excellente combinaison des meilleures technologies Campagnolo, offrant une polyvalence maximale dans le choix des pneus - du gravier à la route. Le rayonnage G3 emblématique et la finition anodisée frappante donnent à la roue ZONDA GT en aluminium son aspect raffiné et l'identifient clairement comme un produit Campagnolo. Elle ne pèse que 1690 g (poids déclaré par le fabricant) grâce à la structure en aluminium solide mais légère et au corps N3W breveté par Campagnolo. La largeur interne de 23 mm exprime la grande polyvalence de la ZONDA GT : une roue qui s'adapte aussi bien aux pneus plus larges pour les pistes de terre et de gravier qu'aux pneus de route plus fins.

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Assemblage
La roue Zonda GT DB est entièrement assemblée à la main par un opérateur Campagnolo spécialisé et est contrôlée à 100 % à l'aide d'instruments à commande électronique. Cette procédure garantit les performances et la fiabilité maximales de toutes les roues de la marque Campagnolo.

Jante fraisée
Cet usinage permet de réduire le poids périmétrique de la jante, ce qui rend la roue extrêmement réactive.

RDB™ - Rim Dynamic Balance
Le concept est simple et élégant : équilibrer le poids de la valve avec un poids similaire sur le côté diamétralement opposé.

Momag™
Permet un profil de jante externe sans trous, améliorant à la fois la rigidité et le poids.

Rayons
Technologie G3™ également appliquée à la roue avant pour améliorer les performances en cas de forte puissance de freinage.

Rayons de la roue avant
24 rayons en acier inoxydable avec une section ronde de 1,6 mm.

Rayons de laroue arrière
24 rayons en acier inoxydable avec une section circulaire effilée de 1,6 mm.

Écrous autobloquants
Écrous autobloquants anodisés noirs sur l'extérieur de la jante pour faciliter l'entretien.

Roulements cône/écran
Le réglage facile des roulements réduit le jeu possible tout en maintenant des performances constantes dans le temps et en assurant un angle de contact optimal entre la bille et la surface.

Bague de réglage
Pour un réglage précis du moyeu afin d'éviter tout jeu.


Caractéristiques techniques

Rayons

  • 24 rayons de section circulaire, 1,6 mm de diamètre
  • Rayonnage G3
  • Écrous autobloquants en aluminium
  • Système Mo-Mag

Moyeu

  • Moyeu en aluminium anodisé noir, finition mate Roulements cône/coquille avec billes en acier
  • Bride surdimensionnée
  • Butée de moyeu : 100 mm à l'avant, 142 mm à l'arrière
  • Type d'axe : Boulon traversant de 12 mm
  • Système de freinage : Disque AFS

Jante

  • Jante en aluminium anodisé noir, finition mate, joint soudé
  • Jante avec fraisages
  • Hauteur de la jante : 29,5 mm et 28 mm dans les zones fraisées
  • Largeur intérieure : 23 mm
  • Largeur extérieure : 28 mm
  • Système de jante : 2-Way Fit


Technologies

2-WAYFIT™
2-WAY FIT™ est le profil innovant qui permet de monter à la fois un pneu tubeless et un pneu classique. Grâce à la technologie 2-Way Fit™, ceux qui choisissent les roues Campagnolo® auront la possibilité de tester personnellement laquelle des deux solutions leur convient le mieux, ou d'utiliser le pneu pour l'entraînement et le pneu tubeless pour le jour de la course. Il ne fait aucun doute que le tubeless est l'avenir des pneus de cyclisme sur route. En plus d'un plus grand confort, les grands avantages sont les suivants : en utilisant un pneu tubeless, tu peux profiter de la plus grande fluidité due à l'absence de frottement entre le pneu et la chambre à air. Un pneu sans chambre à air ne souffre pas de dégonflement soudain en cas de crevaison, un avantage décisif en termes de sécurité. La solution tubeless élimine également tout risque de pincement, car il n'y a pas de chambre à air. En cas de crevaison d'un pneu tubeless, le système Campagnolo® 2-Way Fit™ permet, en retirant simplement la valve de fermeture hermétique, de monter la chambre à air classique et de continuer à pédaler sans problème.

N3W
N3W, qui signifie NEXT 3 WAYS, est un corps de roue libre standard breveté conçu pour accueillir les cassettes à 11, 12 et 13 vitesses avec des départs à 9, 10 et 11 dents, tout en maintenant la compatibilité avec les anciennes cassettes à 9 et 10 vitesses. Pour la rendre compatible avec toutes les cassettes actuelles à départ 11 dents, il suffit d'utiliser l'anneau N3W (kit anneau + bague cod. AC21-N3W), qui rétablit la longueur en l'alignant sur celle du corps classique. N3W est directement compatible avec les nouvelles cassettes de départ Campagnolo à 9 et 10 dents. N3W a le même profil de cannelure que le corps classique Campagnolo, mais avec un gain de poids considérable, grâce à une longueur plus courte de 4,4 mm. La version N3W Light est dotée d'un moyeu en aluminium de qualité aéronautique, modelé sur des géométries optimisées, offrant une rigidité maximale en torsion et un contrôle maximum des performances. L'usinage spécial Campagnolo donne ainsi forme à un corps de roue libre Next 3 Ways breveté, d'une douceur et d'une légèreté inégalées. Le corps de roue libre N3W se retrouve dans les roues en carbone des vélos de course Bora WTO, Bora Ultra WTO, Hyperon Ultra et dans les roues Shamal Carbon.

Géométrie des rayons G3
La géométrie emblématique des rayons G3 de Campagnolo est un défi à la configuration conventionnelle des rayons des vélos de course. Les groupes de trois rayons parallèles à tête droite sont en fait disposés selon un rapport 2:1. Le fait d'avoir deux fois plus de rayons d'un côté permet aux roues dotées de la technologie G3 d'atteindre l'équilibre parfait de tension, ce qui augmente la rigidité et améliore le transfert de puissance. Cette conception unique et emblématique contribue à améliorer l'absorption de la charge et à réduire le poids. La configuration des rayons G3 influence aussi positivement l'expérience de conduite : la configuration originale en triplets réduit les vibrations perçues, en minimisant les micro-déformations de la jante sous tension et sa réponse aux contraintes du parcours. La géométrie du G3 est conçue avec des solutions optimisées pour la roue avant et la roue arrière. La roue avant voit un plus grand nombre de rayons côté disque pour absorber les charges de freinage. À l'arrière, en revanche, ces mêmes charges sont transférées au nombre doublé de rayons côté cassette à travers le corps monolithique du moyeu : une intuition qui permet de faire fonctionner à la fois le freinage et le transfert de puissance pendant le pédalage. Le rayonnage G3 est présent sur les roues de course Bora WTO, Bora Ultra WTO, les roues de la famille Shamal et sur toutes les roues en aluminium de la collection Campagnolo.


Inclus

  • 2 démonte-pneus
  • 2 valves Tubeless M1-044
  • Manuel d'utilisation