Roues Campagnolo Scirocco DB AFS

33 mm, le point d'accès au segment des jantes à moyen profil, lorsqu'on commence à parler d'aérodynamisme, de stabilité à grande vitesse, de précision de conduite.
Scirocco Disc Brake est une roue en aluminium solide et précise, qui présente des solutions raffinées comme les rayons à tête droite ou le profil 2-Way Fit Ready, dans un ensemble super compétitif et prêt pour la course. Il s'agit d'une roue de caractère, qui peut tranquillement jouer le rôle de roue unique ou d'excellente compagne d'entraînement, avec un avantage aérodynamique et sans nécessiter d'effort de conduite. Elle revêt à la perfection des vélos de course aux profils aérodynamiques, répond de la meilleure manière aux triathlètes tout comme aux grimpeurs qui ne dédaignent pas quelques satisfactions en montée. Chaque watt sera mis en valeur, chaque virage sera affronté avec précision.


Principaux avantages

Profil moyen adapté également aux sorties de longue durée

  • Le nouveau profil en aluminium de 33 mm garantit la meilleure pénétration aérodynamique pour une jante en aluminium avec un poids contenu.
  • Assemblage aisé des pneus de 23 mm grâce à la classe C19.
  • Compatibilité avec la chambre à air et les pneus tubeless ready.

Sûre et fiable

  • Les rayons restent en position grâce à la technologie spokes anti-rotation system.
  • La technologie MEGA G3™ à l'avant comme à l'arrière augmente la rigidité en torsion.

Des choix de conceptions distinctifs

  • Installation de plaquettes à l'intérieur de la jante pour favoriser la distribution des forces entre écrou et jante.
  • Aucun fraisage pour ne pas créer de turbulence dans la pénétration de l'air.


Caractéristiques principales

  • Hauteur de la jante de 33 mm : Roue aérodynamique dans une jante en aluminium de milieu de gamme : bonne efficacité aérodynamique en restant extrêmement maniable même avec vent transversal.
  • Profil 2-way fit ready avec largeur interne de 19 mm : Assure la compatibilité avec une largeur de pneu plus grande et en facilite le montage. Possibilité d’utilisation de pneus tubeless ready selon les indications mentionnées sur la page correspondant à la technologie « 2-Way Fit Ready » (ajouter lien).
  • Plaquette de support d’écrou de grande qualité à l’intérieur de la jante : Réduit le poids et optimise la distribution de la tension pour garantir une plus grande longévité de la roue.
  • Jante soudée : Plus grande rigidité et alignement parfait sur la surface extérieure.
  • Moyeu en aluminium : Augmentation de la rigidité latérale.
  • Flasque surdimensionnée mega-g3 sur la roue arrière (côté corps rl) : Augmente la rigidité en torsion, une plus grande réactivité à chaque variation du rythme du cycliste.
  • Flasque surdimensionnée mega-g3 sur la roue avant (côté disque) : Augmente la rigidité en torsion et garantit une meilleure maniabilité.
  • Axe en aluminium : Réduit le poids de la roue.
  • Disponible avec différents axes grâce aux adaptateurs : Montage possible sur HH12 (avant de 100 mm, arrière de 142 ou 135 mm) ou HH15 avant et cadres QR en ajoutant ou retirant simplement les adaptateurs.
  • Corps de roue libre de grande qualité : Le moyeu comprend les mêmes composants que les roues haut de gamme, disponible en deux options : Campagnolo et HG11 (en aluminium avec le traitement Plasma Electrolytic Oxidation)
  • Roues montées avec corps shimano


Spécifications

Rayons

  • 21 rayons en acier à l'avant regroupés avec système G3 avec doublement sur le côté disque.
  • 21 rayons en acier à l'arrière regroupés avec système G3 avec doublement sur le côté cassette.
  • Technologie antirotation sur les rayons radiaux.

Versions et poids

  • Bright Label.
  • Disponible uniquement pour 2-Way Fit Ready: 1702 gr.

Compatibilité

  • Cassette de pignons Campagnolo 10/11/12.
  • Cassette de pignons Shimano / SRAM 10/11.

Moyeu

  • Moyeu monobloc en aluminium noir.
  • Roulements industriels.
  • Butée moyeu : 100 mm avant, 135 / 142 mm arrière.

Jante

  • Hauteur profil : 33 mm.
  • Matériau jante : aluminium.
  • Section de la jante (haut./larg.) : 33/23,5 mm.
  • Classe de la jante : C19.
  • Étiquettes adhésives.

Pneus et boyaux

  • Chambre à air.
  • Tubeless ready.

Montage

  • La Roue Scirocco™ Disc Brake est entièrement assemblée à la main par un ouvrier spécialisé Campagnolo® et contrôlée à 100% à travers un outil à contrôle électronique. Ce procédé garantit la performance maximale et la fiabilité à toute épreuve de toutes les roues Campagnolo®.

Livrée avec

  • Valve tubeless 44 mm.
  • Guide utilisateur.

Accessoire

  • Kit Gravel/CX pour moyeux DB avec roulements en acier.


Technologies

2-Way Fit™
Profil 2-Way Fit™ pour tubeless et pneu classique.
La technologie tubeless, adoptée sur les automobiles puis sur les motos, prend pied dans le cyclisme. Après les débuts dans le vélo tout-terrain, le moment est arrivé pour la route. Nous avons élaboré la technologie 2-Way Fit™ qui permet d’assurer également une compatibilité parfaite de nos jantes tubeless avec les pneus et chambres à air traditionnels. Les roues 2-Way Fit™ sont donc polyvalentes et en mesure d’affronter toute situation.
Un usinage spécial de la zone de la valve permet de monter la chambre à air avec grande précision, en garantissant sa stabilité à l’intérieur du pneu. Le montage de la valve pour pneus tubeless s’effectue, lui aussi, sans aucun problème, en excluant toute fuite d’air due à un positionnement incertain. Les avantages sont indiscutables: les tests que nous avons effectués démontrent une amélioration considérable du roulement. En effet, l’absence de chambre à air élimine les frottements avec le pneu et l’adhérence parfaite du pneu à la jante évite les pertes d’énergie. De plus, un pneu tubeless ne se dégonfle pas soudainement en cas de crevaison, ce qui représente un important avantage au niveau de la sécurité et, comme il n’y a pas de chambre à air, le risque de la pincer est éliminé.