Roues Campagnolo Hyperon Ultra DB 2-Way Fit N3W

Hyperon Ultra : le rapport magique de la performance

Hyperon Ultra est la nouvelle roue Campagnolo conçue pour les cyclistes les plus raffinés et les plus exigeants. Une roue qui incarne la véritable perfection du produit, fruit de l'expérience inégalée de Campagnolo.

Pour créer ce bijou, Campagnolo a combiné les connaissances des ingénieurs et des testeurs les plus experts, avec les commentaires des cyclistes professionnels. Le résultat est une nouvelle paire de roues pour vélos de course qui présente le rapport magique entre les caractéristiques : légèreté, réactivité inégalée et maniabilité supérieure. Campagnolo a porté la technologie de moulage H.U.L.C. et la finition C-LUX à un niveau supérieur pour rendre les Hyperon Ultras agréables à l'œil et légères sur la balance.

Dans le but d'améliorer l'expérience et les performances des cyclistes, Campagnolo a obtenu une réactivité inégalée grâce au nouveau système Head-2-Bay, créé pour garantir un accouplement tête-baie de haute précision, auquel Campagnolo a ajouté des roulements CULT très doux et un nouveau corps de roue libre N3W plus léger. Pour une maniabilité supérieure, nous nous sommes appuyés sur le savoir-faire historique de Campagnolo et avons appliqué la célèbre technologie Aero-MoMag aux roues Hyperon Ultra, garantissant ainsi des avantages en termes d'aérodynamisme et une esthétique encore plus soignée. Les jantes sont dotées de la technologie éprouvée 2-Way Fit, sans trous sur le pont supérieur. Leur construction spéciale à joint unique garantit et augmente encore la rigidité de la paire de roues.

Avec une largeur intérieure de 21 mm et un profil de jante de 37 mm, Hyperon Ultra est une roue qui s'adapte aux besoins des cyclistes les plus exigeants tout en rehaussant l'aspect de n'importe quel vélo. HYPERON ULTRA DB : Le ratio magique de la performance.


Caractéristiques

  • Les jantes de la nouvelle Hyperon Ultra sont moulées avec la dernière technologie H.U.L.C. Campagnolo, fruit de plus de 25 ans d'expérience dans le moulage du carbone. Cette technologie permet d'optimiser les dimensions des jantes et le rapport entre les fibres de carbone et les résines, ce qui contribue à augmenter la rigidité et la résistance.
  • La finition C-LUX, semblable à un miroir, crée une surface si parfaitement lisse qu'elle ne nécessite pas de laque, ce qui permet d'économiser du poids. La précision scientifique de C-LUX contribue également à assurer une assise aussi sûre que possible des pneus tubeless, en augmentant l'étanchéité de la pression, la facilité d'installation/désinstallation et en réduisant le risque d'abrasion du talon.
  • Le système Head-2-Bay garantit un couplage tête-baie de haute précision et le moyeu a été optimisé pour éviter le cisaillement inélastique des rayons. Cette technologie innovante introduit un système de gestion de la haute charge pour réduire le risque de dommages, en garantissant une tension des rayons parfaitement équilibrée et un transfert correct de la puissance à la route.
  • Le corps de roue libre N3W Light est conçu pour accueillir des cassettes à 11, 12 et 13 vitesses avec des pignons de départ à 9, 10 et 11 dents. L'extrême douceur des roulements CULT et la rigidité maximale en torsion, associées à une conception encore plus légère, offrent un contrôle ultime.
  • Les roulements CULT, qui signifient Ceramic Ultimate Level Technology, offrent une amélioration significative par rapport à tous les autres roulements. La clé des performances extraordinaires des roulements CULT réside dans l'utilisation de matériaux de la plus haute qualité dans leur construction hybride.
  • Les billes en céramique, incroyablement dures et parfaitement rondes, tournent à l'intérieur de cages en polymère sur des chemins de roulement en acier inoxydable résistants à l'usure, ce qui maximise l'efficacité et la durabilité des roulements et ne nécessite qu'un nettoyage périodique et une légère lubrification avec de l'huile synthétique.
  • La technologie Aero Mo-Mag porte l'aérodynamisme à un niveau supérieur. Les sièges internes en polymère renforcé de fibre de verre pour les écrous de rayon garantissent un alignement parfait avec les rayons, réduisant ainsi les contraintes sur les composants du système. Cette construction innovante permet d'alléger les roues et d'optimiser l'aérodynamisme.
  • Le profil de la jante arrière est asymétrique pour un meilleur contrôle de la rigidité et une gestion totale de la tension, afin de garantir une sécurité et une maniabilité maximales dans tous les virages.
  • La construction de la jante Campagnolo à un seul joint réduit les points de faiblesse potentiels grâce à l'utilisation d'un seul point de fusion, au lieu des 4 joints standard de l'industrie. Cela permet à la jante d'être extrêmement rigide et, en combinaison avec le matériau carbone de qualité aéronautique, d'être incroyablement solide et résistante aux dommages.


Caractéristiques techniques

Rayons
21 rayons fins en acier à section circulaire à l'avant, en double croisement
24 rayons fins en acier à section circulaire à l'arrière, en double croisement.

Version
Corps Campagnolo N3W™.

Compatibilité
Cassette Campagnolo 10/11/12 vitesses.

Moyeu
Moyeu monolithique en aluminium noir
roulements CULT
Bords du moyeu : 100 mm à l'avant, 142 mm à l'arrière
Matériau de l'axe : aluminium.

Jante
Hauteur du profil : 37 mm
Matériau utilisé pour la jante : Carbone
Section de la jante (hauteur/largeur) : 37/ 26,7 mm
Largeur interne de la jante : 21 mm
Water Transfer Graphics.

Pneus
Clinchers et tubeless
Tubular.

Assemblage
La roue Ruota Hyperon Ultra™ Disc Brake est entièrement assemblée à la main par un technicien spécialisé Campagnolo® et est contrôlée à 100% par des instruments électroniques. Cette procédure garantit que chaque roue Campagnolo® offre des performances et une fiabilité maximales.

Inclus
Valve Tubeless 50 mm
Douille de réduction de valve
2 leviers en composite pour le démontage du pneu
Manuel d'utilisation
Kit adaptateur N3W™ pour la compatibilité avec les cassettes 11-12s
Sacs de roue rembourrés
Sac d'accessoires.