Roue avant Mavic E-Deemax Wide 29" Boost
E-Deemax : solide, fiable et durable
Toute l'expertise Mavic réunie sur cette paire de roues VTT spécifique E-Bike : avec un tout nouveau profil de jante de 30 mm qui facilite l'installation des pneus et protège contre les crevaisons par pincement (technologie PFP). Le nom E-Deemax est devenu une référence pour les cyclistes E-Bike. Ce nouveau E-Deemax est à la hauteur de son nom avec un grand nombre de caractéristiques et de technologies identiques à celles du modèle de gamme supérieure, mais à un prix beaucoup plus accessible. Un tout nouveau profil de jante a été conçu pour cette nouvelle version. Avec un canal central plus large, l'installation des pneus les plus solides et les plus rigides n'a jamais été aussi facile. La technologie exclusive Pinch Flat Protection (PFP) offre une surface de contact plus large au sommet du flanc et réduit considérablement le risque de coupures et de crevaisons. Grâce à la technologie PFP, le pneu peut résister à un impact 20 % plus fort avant d'être coupé.
La jante est soudée pour plus de fiabilité et présente une largeur interne de 30 mm avec une compatibilité Tubeless Ready qui te permet d'utiliser une pression de pneu plus faible pour une meilleure traction et un meilleur contrôle.
Caractéristiques
- Solide et durable
- Jante soudée avec protection contre les crevaisons (PFP) pour réduire le risque de crevaison
- Profil de jante très solide
- Nouveau moyeu Infinity spécialement conçu pour la rigueur de l'E-MTB
- Conçu pour supporter la puissance et le couple supplémentaires des moteurs de vélos électriques
- 28 rayons renforcés
- Fiabilité éprouvée du système de roue libre à double cliquet ID360
- Charge maximale supportée par la roue : 180 kg
- Corps de roue libre en acier pour une meilleure résistance
- Compatibilité tubeless améliorée
- Canal central de la jante plus large pour faciliter l'installation de pneus renforcés.
- Le profil de la jante tubeless avec la bande tubeless facilite le montage des pneus tubeless pour plus de traction et moins de risque de crevaison.
Caractéristiques techniques
Jantes
- Matériau : Maxtal
- Hauteur : 22 mm
- Joint : Technologie de soudage SUP
- Largeur interne : 30 mm
- Perçage : traditionnel (28 trous à l'avant)
- Freinage : disque
- Profil : asymétrique
- Taille ETRTO : 622x30TC
- Pneu : UST Tubeless Ready - à utiliser avec la bande Tubeless Mavic
- Poids réel : 1,099 kg (avant)
Rayons
- Matériau : acier
- Forme : droite, plate, antirotation (avant)
- Écrous : acier, ABS, noir
- Laçage : croisé 3 (avant)
Moyeux
- Matériau du corps : aluminium
- Design du corps : INFINITY
- Disque standard : 6 boulons ou Center Lock®.
- Matériau de l'essieu : aluminium
- Taille de l'essieu : avant 15x110
Inclus
- Guide d'utilisation
- Fond de jante monté sur la roue
- Valve UST non montée sur la roue
- 2 rayons de remplacement avec chaque roue
Utilisation prévue
- Taille minimale du pneu : largeur 52mm - pression max. 2.95Bar/43PSI
- Taille maximale du pneu : largeur 76mm - pression max. 2.45Bar/36PSI
- ASTM catégorie 5 : conduite par gravité axée sur la descente
- Poids maximum supporté par les roues : ne doit pas dépasser 180 kg (poids du vélo inclus).
Technologies
Alliage d'aluminium Maxtal
Léger et résistant. Exclusif à Mavic, cet alliage d'aluminium spécifique offre un rapport résistance/poids plus élevé que l'alliage 6106 conventionnel.
Roue libre Instant Drive 360
Rigidité de l'efficacité : le nouveau système de roue libre Instant Drive 360 est super léger et efficace. Un grand joint en caoutchouc sans contact assure une faible friction, tandis qu'un large éventail d'embouts le rend super polyvalent.
Technologie UST tubeless
Traction et contrôle Universal Standard for Tubeless. Système tubeless prêt à rouler. Le concept UST améliore la traction, le contrôle et le confort tout en réduisant l'inertie et les crevaisons.
Flanc Pinch Flat Protection (minimise le risque de coupures et de crevaisons du pneu)
20% de risque de crevaison en moins avec PFP. Une innovation spécifique à l'e-bike pour réduire considérablement le risque de coupures et de crevaisons des pneus.
Technologie de soudage SUP
Soudé Usiné Process, joint plus solide et plus lisse. Après le pliage, le joint de la jante est soudé à l'arc. Le joint soudé est ensuite fraisé pour une finition lisse.
Conception du moyeu Infinity
Transfert de puissance efficace grâce à l'optimisation du laçage des rayons sans contact (pas de bruit sous charge) et de la répartition de la tension. La longueur des rayons à l'avant et à l'arrière est identique. L'entretien est facile grâce à une solution sans outil.
Technologie de précharge des roulements QRM Auto
Ces roulements sont bien sûr à double étanchéité avec un jeu interne C3. Leur précharge est réglée automatiquement pour garantir un essorage parfait sans jeu sur le long terme.