Roue avant Lightweight Obermayer EVO Carbon tubeless Disc

Lightweight Obermayer EVO - Incroyablement léger, incroyablement rigide. Pour atteindre le sommet, il faut plus que de la puissance.

Les dernières courbes de l'étape de montagne s'offrent à vous. Alors que vos concurrents ont déjà dépensé leur énergie, vous avez encore des réserves. Grâce à un rapport rigidité/poids unique, chacun de vos pas se transforme en propulsion directe sans perte d'énergie. La structure parfaitement calibrée garantit non seulement des performances époustouflantes, mais aussi un poids incroyablement faible. Si vous recherchez une plus grande douceur, une rigidité accrue, une sécurité de freinage fiable et une accélération maximale, OBERMAYER EVO est votre premier choix.

Lors de la conception de l'OBERMAYER EVO, les ingénieurs de Lightweight n'ont rien laissé au hasard. C'est pourquoi ils ont utilisé le LCC-Carbon, qui a déjà été testé et utilisé avec succès dans l'aérospatiale. Grâce à l'Active Foam Core, ils ont une fois de plus réussi à gagner du poids tout en augmentant la rigidité. Avec un poids de seulement 1 230 grammes, il s'agit de l'une des roues à disque en carbone les plus légères du moment. La conception éprouvée Rim-to-Rim, combinée à la Lightweight Performance Shape, garantit des accélérations à couper le souffle. Les rayons entièrement en carbone sont directement reliés à la roue et, grâce à des fibres CFRP spécialement optimisées, offrent une précision de freinage inégalée. L'innovant moyeu Pentagon SL est 60 grammes plus léger et améliore la dissipation de la chaleur pendant le freinage, augmentant ainsi la sécurité sur les longues descentes. Le poids maximum autorisé du système OBERMAYER EVO est de 100 kilogrammes.

Moins de consommation d'énergie dans les montées et plus de performance de freinage dans les descentes - voilà ce qu'est OBERMAYER EVO.

Chaque paire de roues Lightweight est soigneusement fabriquée à la main en Allemagne. Par conséquent, de légères différences de couleur et de structure de surface peuvent apparaître. Il s'agit d'une caractéristique du processus de fabrication de haute qualité. Lightweight est synonyme de qualité supérieure "Made in Germany".


Caractéristiques

  • Freins à disque.
  • 20 rayons entièrement en carbone pour plus de rigidité et, par conséquent, une transmission directe de la puissance sans perte d'énergie.
  • Largeur de jante de 24 mm.
  • Robustesse accrue grâce à un montage spécial avec une nouvelle structure en carbone.
  • Rapport rigidité/poids exceptionnel.
  • Caractéristiques de roulement uniques.
  • Parfaitement adaptée aux routes (montagneuses), à l'entraînement et à la compétition.


Caractéristiques techniques

  • Système de freinage : Disque.
  • Type de jante : Tubeless.
  • Nombre de rayons : 20.
  • Système d'axe : 12/100.
  • Profondeur de la jante : 48 mm.
  • Largeur extérieure de la jante : 24 mm.
  • Largeur intérieure de la jante : 18,2 mm.
  • Largeur du pneu : 23-32 mm.
  • Poids maximal du système : 100 kg.
  • Moyeu Lightweight Pentagon SL.
  • Poids réel: 569 g


Technologies

Lightweight Performance Shape
Les composants des roues Lightweight sont parfaitement adaptés les uns aux autres sur le plan géométrique. La jante avec Active Foam Core, le design du moyeu Pentagon et les rayons Rim-to-Rim sont parfaitement connectés et permettent la construction ultra-légère et rigide des roues Lightweight. La construction monocoque en carbone LCC des roues Lightweight est très élaborée et offre le meilleur rapport rigidité-poids (STW). En coupe transversale, la jante et les rayons directement connectés forment un X, ce qui réduit considérablement la torsion de la roue et permet de transférer une plus grande partie de votre puissance directement sur la route.

Conception de jante à jante
Contrairement à la conception classique d'une roue, les rayons en carbone de Lightweight sont continus d'un côté de la jante à l'autre, en passant par le moyeu. Cette conception dite Rim-to-Rim offre une rigidité latérale et en torsion extrêmement élevée qui ne peut pas être atteinte avec des rayons conventionnels. Les rayons peuvent absorber des forces de traction allant jusqu'à 1 800 kilogrammes et sont environ trois fois plus rigides qu'un rayon en acier. La connexion des rayons en carbone au moyeu et à la jante, par l'intermédiaire d'un assemblage de formes et de matériaux (solidement laminés), élimine toute déformation et garantit une propulsion à couper le souffle. En outre, ce type de connexion permet de prolonger considérablement la durée de vie de l'ensemble de la roue, car le matériau ne s'use pratiquement pas.

Active Foam Core
A l'intérieur de la jante se trouve un noyau en mousse haute performance, appelé Active Foam Core. Grâce à un procédé breveté, Lightweight peut construire des roues non seulement plus légères, mais aussi nettement plus rigides grâce à des déformations moindres. Par rapport aux conceptions conventionnelles sans noyau, l'Active Foam Core a un effet d'amortissement des vibrations et garantit donc une conduite en douceur.

LCC-Carbon
Tous les carbones ne se valent pas. Pour les roues Lightweight, on n'utilise qu'un matériau spécialement sélectionné, appelé Lightweight Custom Composite Carbon (LCC). Une combinaison spéciale de préimprégnés très fins avec des types de fibres à haute résistance et à haute rigidité leur permet de réduire l'épaisseur des parois et d'établir de nouvelles normes en matière de rigidité et de poids sans compromettre la durabilité et la sécurité.

MoyeuPentagon
Les ingénieurs de Lightweight ont développé un design unique pour une transmission de puissance maximale. Le moyeu Pentagon est le cœur technologique de chaque roue Lightweight à frein à disque. Il existe en version standard et en version SL et est utilisé dans différentes roues Lightweight. Dans la version SL (Super Light), le poids total a encore été réduit de 70 grammes (dans la paire) et l'aérodynamisme amélioré. La forte chaleur dégagée par le disque de frein sur le moyeu est dissipée de manière fiable. La fermeture supplémentaire du moyeu en forme de polygone (pentagone) assure un flux de puissance extrêmement sûr du pneu au disque de frein. Cela augmente la sécurité, en particulier dans les longues descentes.