Roue avant Fulcrum Wind 75 DB C19 2-Way Fit AFS 2021

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Roue avant Fulcrum Wind 75 DB C19 2-Way Fit AFS 2021
Roue avant Fulcrum Wind 75 DB C19 2-Way Fit AFS 2021
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Wind 75 est le choix de prédilection pour ceux qui recherchent le maximum de vitesse.

La gamme Wind touche maintenant à sa fin avec le modèle 75 DB, un profil haut qui permet d’exprimer au mieux tout le potentiel de recherche et développement dans le domaine aérodynamique de la part des ingénieurs de Fulcrum.
Le profil très aérien de cette roue la rend idéale pour les courses chronométrées, le triathlon, et, en général, pour toutes les situations où l’aérodynamique compte et où l’on pédale à grande vitesse.

Le défi conceptuel a été de se focaliser sur l’air et sur la vitesse sans compromettre (étant donné la hauteur du profil) la stabilité et la maniabilité de la roue. Fulcrum y est parvenu grâce à des test en soufflerie qui ont donné lieu au nouveau profil de jante en carbone unidirectionnel dont les dimensions intérieures et extérieures suivent les principes des nouvelles tendances : largeur 27 mm et canal de 19 mm.

La jante est une 2-Way Fit™, autrement dit, tubeless. Par conséquent, aucun adhésif pour le scellage n’est requis, ce qui simplifie et ce qui allège le couplé avec les pneus grâce à l’usinage de la jante effectué grâce à la technologie Mo-Mag™. De plus, la jante sans trous résulte être plus rigide et plus résistante.
Les rayons sont en acier inoxydable à double épaisseur, arrondis à tête droite (c’est le choix le plus avantageux sur le plan aérodynamique) et les écrous sont en aluminium.
En ce qui concerne la mécanique interne, des roulements à cartouche étanches ont été choisis ainsi que des moyeux en aluminium aussi bien à l’avant qu’à l’arrière.


Caractéristiques

  • Typologie : 2-Way Fit Ready (pneu/tubeless ready).
  • Diamètre : 28" (700c).
  • Discipline : Route / Triathlon.
  • Catégorie ASTM : 1.
  • Matériau roue : Carbone.
  • Matériau de la jante : Full carbon, finitions en fibre de carbone « Unidirectionnelle ».
  • Hauteur de la jante : 75 mm
  • Largeur de la jante : 27 mm.
  • Largeur interne du canal : 19 mm.
  • Largeur pneus : de 23 mm à 32 mm.
  • Système de freinage : frein à disque, AFS.
  • Compatibilité axe : HH12-100.
  • Rayons : 24 (16 gauche - 8 droite).
  • Matériau rayons : acier inoxydable, double épaisseur.
  • Profil rayons : arrondi, tête droite.
  • Écrous : Aluminium.
  • Moyeu : Aluminium, bride en aluminium.
  • Roulements à cartouches étanches.
  • Limite de poids : 120 kg (cycliste, vélo, outillage et bagages).


Technologies

2-Way Fit
La technologie tubeless, adoptée sur les automobiles puis sur les motos, prend forme dans le cyclisme. Après les débuts dans le vélo tout-terrain, le moment était venu de l’adapter à la route.
Fulcrum a élaboré la technologie 2-Way Fit™ qui permet d’assurer également une compatibilité parfaite de leurs jantes tubeless avec les pneus et chambres à air normaux. Les roues 2-Way Fit™ sont donc polyvalentes et en mesure d’affronter tout type de situation. Un usinage spécial de la zone de la valve permet de monter la chambre à air avec grande précision, en garantissant sa stabilité à l’intérieur du pneu. Le montage de la valve pour pneus tubeless s’effectue, lui aussi, sans aucun problème, en excluant toute fuite d’air due à un positionnement mal exécuté au moment du montage. Les avantages sont indiscutables: les tests que nous avons effectués démontrent une amélioration considérable du roulement. En effet, l’absence de chambre à air élimine les frottements avec le pneu et l’adhérence parfaite du pneu à la jante évite les pertes d’énergie. De plus, un pneu tubeless ne se dégonfle pas soudainement en cas de crevaison, ce qui représente un avantage important pour votre sécurité. Ainsi, le risque de le pincer est nul.

RDB™ Rim Dynamic Balance
Le concept est aussi simple qu’ingénieux : équilibrer la masse de la jonction de la jante avec une masse de valeur égale et placée exactement de l’autre côté.

En ce qui concerne les roues en carbone, le principe reste le même, bien que la technologie utilisée soit différente. Pour les jantes en carbone, un procédé spécial est utilisé lors de l’alignement des fils de carbone pour que la jante soit toujours équilibrée.

DRSC™ - Directionated Rim-spoke Coupling
Le système exclusif d’accouplement jante/rayons permet d’aligner la jante, les rayons, les écrous et le moyeu en distribuant la même valeur de tension sur chaque point, éliminant ainsi les zones les plus critiques.

MoMag™
Mounting Magnet
Qu’est-ce que le MoMag™? Un aimant et beaucoup de génie. Ainsi est né le brevet du système bien rodé “Mounting Magnet”, à savoir le MoMag™. Comment fonctionne-t-il ? Les écrous, après avoir été introduits dans la jante à travers le trou de valve, sont “guidés” jusqu’au point d’accrochage avec la jante au moyen d’un aimant. Grâce à ce procédé simple et astucieux, on arrive à obtenir une roue exempte de trous sur le pont supérieur tout en ayant un rayonnage tendu par des écrous traditionnels ! Avantages: aucun trou sur la jante signifie une jante homogène sur chaque point, sans points critiques ou zones de rupture. De plus, pour les profils pour pneu, le fond de jante n’est pas nécessaire, ce qui représente un énorme avantage pour le poids. Les avantages sont évidents : durée de la jante accrue, plus grande résistance à la fatigue, possibilité de tendre davantage les rayons et plus grande rigidité qui, en termes de performances, signifie plus de réactivité et accélération accrue. Mais encore. Les avantages sont également pour l’entretien ou le remplacement des rayons qui deviennent alors extrêmement simples et rapides. Tout cela en faveur du cycliste qui a choisi Fulcrum®.

Système anti-rotationnel™
Ce nouveau système consacré aux roues pour vélos de course porte le concept de rayonnage à un nouveau niveau de performances.
Les ingénieurs Fulcrum® ont repensé l’interface rayons/moyeux pour créer un ensemble solide et immuable. De cette façon, les rayons :

a) ne perdent jamais leur tension initiale, maintenant ainsi la roue parfaitement réactive et centrée ;
b) restent dans la position étudiée en soufflerie pour assurer la meilleure pénétration aérodynamique possible.

F.I.C. Fulcrum Identification Card - 100% HANDMADE QUALITY
Dès sa création, Fulcrum se distingue par une caractéristique encore présente aujourd’hui : concevoir, réaliser des prototypes et industrialiser toutes les typologies de roues marquées par le « F » rouge, qu’il s’agisse de roues pour vélos de course, roues de VTT, ou roues de cyclocross ou bien pour les courses triathlon.
En effet, celles-ci sont conçues à l’intérieur du département innovant de R&D, qui représente le cœur de la marque italienne.
Chaque composant des roues, les matériaux choisis et les technologies appliquées sont le résultat tangible de l’effort que Fulcrum® fournit chaque jour pour vous offrir des performances et une fiabilité optimales.

Traçabilité
Un gage de qualité. Pour Fulcrum, le mot-clé est la : traçabilité.

Toutes les roues Fulcrum®, quelle que soit leur typologie (pour vélos de course, VTT ou cyclocross) sont pourvues d’une petite étiquette. Ne l’enlevez pas, elle est expressément apposée pour vous garantir qu’en cas de défaut constaté d’un lot de production, votre composant ou votre roue pourra être retrouvé(e).

Tout cela s’explique par le fait que Fulcrum®, fidèle à sa mission, exige la perfection absolue pour son produit et la sécurité pour ses clients.

AFS Axle System™
Le système Axial Fixing System™ est la solution mise au point par Fulcrum® pour fixer le frein à disque sur le moyeu. La contrainte donnée par la zone de butée du mécanisme de déverrouillage, plus importante que dans les modèles standard, permet d’obtenir une plus grande rigidité structurelle et donc un freinage plus précis et puissant.

Technologie jante 100% carbone
Pour la construction des jantes 100% carboneFulcrum®, des combinaisons de différents types de fibre, dont l'unidirectionnelle et le célèbre 3K à 90 degrés qui équipe nos modèles haut de gamme, ont été conçues en laboratoire.
Leur fabrication a été l'occasion de développer une résine spéciale HTG (« High transition grade ») qui présente un seuil de transition vitreuse à températures plus élevées que n'importe quelle autre fibre utilisée dans l'industrie cycliste. Elle permet d'obtenir des performances de freinage incomparables.

Technologie à large jante
Le département de R&D de Fulcrum®, suite aux demandes des pistes de course, a travaillé pour créer des jantes d’une largeur supérieure par rapport au passé, à partir d’environ 4 mm en plus.
Ce choix technique permet d’offrir la base idéale pour des pneus de 25/30 mm, qui sont à l’heure qu’il est des dimensions parfaites. Ainsi, elles vous assurent stabilité, maniabilité optimale et plus de confort.

Lit de jante non percé
Le département de R&D de Fulcrum®, suite aux demandes des pistes de course, a travaillé pour créer des jantes d’une largeur supérieure par rapport au passé, à partir d’environ 4 mm en plus.
Ce choix technique permet d’offrir la base idéale pour des pneus de 25/30 mm, qui sont à l’heure actuelle des dimensions parfaites. Ainsi, elles vous assurent stabilité, maniabilité optimale et plus de confort.

Jante spécifique au disque
Fulcrum® est l'un des premiers constructeurs de roues du marché à offrir deux profils de jante totalement différents pour le frein à disque et le frein traditionnel. Il ne s'agit donc pas d'une adaptation mais d'une jante repensée à partir des années de conception. La piste de freinage devenant inutile, le département de R&D de Fulcrum® a conçu un profil totalement nouveau qui vise à économiser chaque gramme et à améliorer l'efficacité aérodynamique. La largeur supérieure permet d'obtenir un couplage parfait avec des pneus de 25/28 mm ou plus.

Code produit RW75-21DF2A
Rayons roue avant 24
Largeur jante 19 mm
Matériau jante Carbone
Matériau moyeu Carbone
Profil jante 75 mm
Disque de frein Center lock

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